| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir a vous .voila j ai un tel samsung galaxy ace .je me sert de samsung kies depuis un certain temps .jusque la tout allait bien .depuis ce soir ....grrrrrr impossible de connecté mon tel a l ordi . ça me dit réparer l erreur de connection .je débranche et rebranche le tel .ensuite j ai le pc qui bloque . je le redemarre a la sauvage .la j ai message .envoyer rapport d erreur .je fait .je retente la connection et rebelotte la même chose . je fait juste transfert de photos entre mon tel et l ordi .la j ai fait mise a jours et c est kif .j ai aussi un message quand j allume l ordi en bas c est kies udate qui me dit essayer .j ai toujours ignorer .j ai comprit seulement ce soir qu il y avait un lien entre les deux . que faire ??? merci de me conseiller | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Déjà faire la mise à jour qui est demandée
| |||||||
Petite astucienne | bonjour .merci pour votre réponse . j ai essayer de faire la mise a jour ,mais impossible d aller au bout ça bloque et j ai un message qui me dit de stopper car il y a un risque .j ai essayer de désinstaller samsung kies ,la aussi impossible .j ai essayer en faisant modifier de réinstaller ,j ai reçu le même message d erreur me demandant de stopper . donc la je pense ne plus me servir de ce logiciel ,il va rester dans mon pc tant pis . par contre existe t il une autre solution pour mettre mes photos de mon portable a l ordi ??? | |||||||
![]() ![]() | sylviegse a écrit : Oui
Et si tu passes outre ?
| |||||||
Petite astucienne | je n ai pas oser essayer ,le message vient de windows et mon pc n est pas très récent ni puissant .ça me fait toujours flipper ce genre de truc . | |||||||
Petite astucienne | je serait plus pour opter pour une autre solution ,si vous pouvez me conseiller . samsung kies je l avait trouver sur pc astuce en lisant la lettre que je reçoit chaque jour une personne demandait comment mettre les photos et on lui a conseiller ça mais il n y avait rien d autre . ça fait bien un an que je m en servait sans soucis et bien pratique pour gérer mon tel du pc ....mais bon .... | |||||||
Petit astucien ![]() | sylviegse a écrit : Bonjour J'ai aussi un téléphone Galaxy Ace et j'ai installé Kies dans le but que les pilote soient installés. A part cela,je ne vois pas l'utilité de ce logiciel "usine à gaz". Si tu finis par arriver à le désinstaller, n'oublie pas de récupérer le fichiers SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe (14,00 Mo ou 14,6 Mo selon la version). Pour le trouver tu vas sur C:\Program Files\Samsung\Kies et le fichier décrit ci-dessus se trouve dans le dossier USB Driver qui est dans le dossier Kies. (pour trouver "C" tu appuies sur les deux touches Windows (celle en bas à gauche avec le logo) et la touche E, cela t'ouvrira l'explorateur. Tu fais juste un "copier" (clic droit) sur ce ficher puis un "coller" à un autre emplacement ("Documents" par exemple). Si vraiment tu n'arrives pas à désinstaller Kies normalement, tu pourrais supprimer le dossier Samsung dans l'explorateur mais ce ne serait pas une désinstallation propre... En ce qui me concerne, j'ai désinstallé Kies complètement puis j'ai réinstallé les pilotes avec le fichier SAMSUNG_USB_Driver... et mon téléphone est bien reconnu. Quand tu branches ton téléphone en USB, avant tu vas dans Paramètres > Applications > Développement > cocher la case "Débogage USB". Quand tu vois le petit logo USB en haut sur ton téléphone, tu appuies dessus et ensuite sur "Transfert de fichiers" et là, quand tu dois voir un bonhomme vert "Android" tu appuies sur "Transfert USB". Si tu as plusieurs ports USB sur ton ordi choisis-en un autre, sur mon PC portable j'ai un port qui ne reconnait pas mon téléphone. Bonne fin de soirée. @ + Dom_94
PS : Surtout garde bien de côté le fichiers pour les pilotes !
| |||||||
Petite astucienne | merci dom_94 pour ta réponse ,mais je pige pas grand chose .je suis pas super calée pour ce genre de manip .quand j avais installer kies j ai simplement branché mon tel au pc et ça marchait . la j aimerai qu on me conseille une autre façon de faire pour mettre mes photos du tel au pc . merci | |||||||
Petite astucienne | bon la j ai fait la mise a jour de kies ,suis aller jusqu au bout et j ai pas eu le message d erreur .juste avant j ai fait une restauration . j ouvre kies ,j ai donc la derniére version .je connecte mon tel et la ça cherche et a un moment ça me dit erreur .impossible de démarrer le service sur le périphérique . est ce mon tel qui a un souci ??? ça commence a me gaver ,j ai besoin de mettre mes photos sur l ordi .....sos ..... | |||||||
Petite astucienne | pour philbz j ai regarder pour airdroid mais d après ce que je comprend ça marche en wifi et je n ai pas .enfin j ai peut être la posibilité de l avoir ( j ai la box free la der ,c est eux qui me l ont changer d office y a 2 mois environ ) mais j ai pas l utilité de la wifi car j ai un pc de bureau connecté éthernet a la box . | |||||||
Petit astucien ![]() | Losque tu connectes ton téléphone au PC en USB que se passe t-il ? - sur l'ordi : un message te dit que le périphérique n'est pas reconnu ou les pilotes introuvables ? - sur ton téléphone : tout en haut à gauche vois-tu l'icône USB qui s'affiche ? si oui, tu fais glisser l'écran vers le bas et tu appuies sur la notification relative au transfert de fichiers. Quant au WiFi, avec la Freebox, tu l'as mais il te faut aller dans ton compte et configurer le routeur et le WiFi. Toutefois, n'ayant jamais utilisé Kies, je ne sais pas si ce mode permet le transfert de fichiers. Pour faire vraiment simple - copie de tes photos vers l'ordi - si tes photos sont bien sur la carte SD, il te suffit de brancher ta micro SD sur l'ordi (avec l'adaptateur SD) et de transférer sur l'ordi (les photos sont dans le dossier DCIM > Camera. N'oublie pas d'éteindre complètement le téléphone avant d'enlever/remettre ta micro SD. @ + Dom
Edit : as-tu bien coché la case "Débogage USB" sur ton téléphone ?
Modifié par Dom_94 le 31/05/2013 14:17 | |||||||
Petite astucienne | quand je connecte mon tel au pc en usb il ne se passe rien .il faut que de mon tel je connecte usb pour avoir fenêtre qui s ouvre sur le pc
mais je peut juste copié de l ordi au tel et pas le contraire . j ai tout testé . pour la wifi ,j ai été sur mon compte free et j ai pas car pas la bonne box et pas dégroupé chez moi . pour copier avec la sd ok mais j ai pas l adaptateur . la case débogage sur mon tel ,la je voit pas ce que c est et ou ça se trouve , j ai regarder dans paramétres mais je trouve pas . | |||||||
Petit astucien ![]() | sylviegse a écrit : Bonjour Je l'ai indiqué dans mon post précédent : Paramètres > Applications > Développement > cocher la case "Débogage USB". (la rubrique Développement est juste sous la ligne Utilisation de la batterie) Quant à l'adaptateur il est souvent fourni avec la micro SD, demande autour de toi : en général une fois la SD dans l'appareil l'adaptateur dort dans un fond de tiroir... Sinon : http://www.amazon.fr/Kingston-TransFlash-Carte-MicroSD-Go/dp/B000VX6XL6/ref=sr_1_7?s=electronics&ie=UTF8&qid=1370015844&sr=1-7&keywords=adaptateur+sd+micro http://www.amazon.fr/Adaptateur-carte-micro-vers-Sandisk/dp/B0033RJ9F4/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1370015844&sr=1-1&keywords=adaptateur+sd+micro (voir les commentaires) @ + | |||||||
Petit astucien ![]() | sylviegse a écrit :
Si tu vois un dossier DCIM c'est dedans que se trouvent tes photos (sous dossier "Camera") Si celles-ci sont visibles, tu les sélectionnes et "copier vers..." (avec XP c'est encore plus facile) et tu indiques, par exemple, "mes images". A bientôt | |||||||
Petite astucienne | merci .j ai enfin réussi a mettre les photos sur l ordi en passant par dcim .je trouve bien compliqué cette façon de faire . j ai commander un adaptateur carte micro ,ça sera plus simple . merci pour ton aide . | |||||||
Petit astucien ![]() | sylviegse a écrit :
Tant mieux si j'ai réussi à t'aider, tu n'as pas à me remercier car les forums sont faits pour s'aider. Je ne vois pas ce que tu trouves compliqué d'aller dans le dossier DCIM : que ce soit sur les téléphones ou les apn, c'est généralement dans ce dossier que vont se placer les photos ou vidéos. Si tu branches ta micro SD sur l'ordi, ce sera exactement pareil, les photos seront toujours dans ce même emplacement. Etant donné que ton PC est sous XP, ce système permet - très souvent - de pouvoir "copier vers..." ou "déplacer vers" en sélectionnant ces choix qui sont en haut à gauche sur l'écran. De ce fait, j'ai l'impression que la notion de "copier/coller" ou "couper/coller" ne te soit pas familière ??? Je le sais car mon "vieux" PC de bureau est sous XP et je suis resté plusieurs années sans faire de "copier/coller" ... manip qui est indispensable quand on passe à Vista et Seven. Donc, pour tes photos, tu ouvres DCIM puis Camera et là tu sélectionnes la ou les photos à copier (laisser la touche "ctrl" enfoncée) puis "clic-droit" et choix "Copier". Tu peux tout relâcher et aller à l'endroit où tu veux mettre tes photos (mes images, par exemple) : encore un clic droit dans le nouvel emplacement puis choix "Coller"... et tu y verras tes photos. C'est la méthode la plus simple, je te suggère de t'entrainer avec des fichiers peu importants que tu auras créés spécialement. Ensuite, tu passeras au "couper/coller" : c'est la même manip à part que les fichiers coupés seront supprimés de leur emplacement initial. Bonne soirée et n'hésite pas si je peux encore t'apporter une aide. Dom_94
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|