> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Soucis avec Skype et recommandation SAAMU "exagérée"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Azylis
  Posté le 19/12/2014 @ 01:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

J'espère ne pas m'être trompée de section, car j'ai certes vu "messagerie" en sous rubrique, mais mon problème touche la messagerie instantanée Skype... pardon d'avance si je me suis trompée.

Petit résumé : Hier très exactement, j'ai fait une mise à jour skype manuelle (elle ne m'avait pas été proposée, mais mon copain m'en avait parlé et j'avais été séduite par l'interface plus "moderne"). Me voilà donc aux manettes d'un skype 7.0.59.102. tout beau tout moderne. Oui mais voilà, un soucis franchement gênant vient faire ombre au tableau : je n'arrive ni à envoyer, ni à recevoir des images/photo (alors que les fichier word y a pas de soucis), or j'utilise cette fonctionnalité très souvent... et j'y arrivais parfaitement sur l'ancienne version. Après plusieurs essais infructueux (screen en bas), j'ai énoncé mon problème sur le forum d'assistance skype, m'attendant à ce qu'on me dise qu'il faut que je réinstalle tout... mais telle n'est pas ma surprise lorsqu'un modérateur (enfin je crois) me répond ceci :

Recherche d’une contamination éventuelle

Avec le même pseudo aller sur http://www.saamu.net/topic3603.html et suivre scrupuleusement la procédure.

Ne plus rien tenter d’autre jusqu’à ce que l’expert donne le feu vert.

Un peu alarmant pour des images qui ne passent pas, non ? Alors que tout le reste fonctionne comme d'habitude. Mais mine de rien, j'ai l'impression (en regardant d'autres topics) que ce gentil vieux monsieur proposait cette alternative un peu systématiquement :/

Méfiante, je vais tout de même sur le fameux forum SAAMU, et là il me propose un désinfection de fou (en tout cas pour moi qui n'en ait jamais fait, on dirait une guerre ouverte contre un super virus XD) avec téléchargement de logiciels que je en connaissais pas (ZHPdiag, ZHPfix) et tout le tintouin. Or, après plus de 7 ans de bons et loyaux services, mon valeureux ordi a beau être tout cabossé de l'extérieur, je n'ai pas envie qu'il devienne tout pourri de l'intérieur à cause d'un logiciel qu'il ne fallait pas télécharger ou une manip' qu'il ne fallait pas faire. Ces deux vieux messieurs (sur leur forum ils sont apparemment 2) sont peut être de confiance et très serviables, mais j'aimerais tout de même des avis avant de tester quoique ce soit. Là j'ai lancé une analyse complète de Microsoft security essential pour voir s'il détecte un truc louche, on sait jamais

Au fait, je suis sur Windows Vista edition familiale premium service pack 2.

J'ai précisé dans mon profil que j'étais chez orange, mais c'est temporaire car je ne suis pas chez moi actuellement, dans 2 mois je retournerais vers SFR wifi Fon (oui je sais, c'est pas top top).

Merci d'avance pour vos futures réponses et bonne fin de soirée !

Screen de mes tentatives infructueuses :

Publicité
Mori
 Posté le 19/12/2014 à 07:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

d'où a été téléchargé ce skype "tout beau tout moderne sur les conseils d'un copain" ? du site officiel ? d'un site à la mors-moi le jonc ?

Azylis
 Posté le 19/12/2014 à 13:07 
Petite astucienne

En faisant "aide => vérifier les mises à jour" sur mon ancien skype. C'est ça le pire, je ne suis même pas allée le chercher sur 01.net, clubic, télécharger.com ou un autre site où il faut se méfier :/

prontopapy
 Posté le 19/12/2014 à 14:24 
Petit astucien

Bonjour

Dernière mise à jour version 6 22 107 qui m'a été demander de faire il y a environ 2 semaines

Amicalement

Modifié par prontopapy le 19/12/2014 14:26
CLODUAR
 Posté le 19/12/2014 à 18:43 
Petit astucien

Bonsoir,

Le site du Saamu est un très bon site est PapyNet et Papy40 sont très compétents tu peux avoir confiance.

Tu as raison, il est souvent proposé de vérifier si le pc est sain. Néanmoins il n'y a rien d'exagéré car bien souvent les internautes sont infectés sans le savoir.

Ce que tu appelles la grosse artillerie chez Saamu n'est (dans un premier temps) qu'un simple rapport ZHPDiag à fournir qui permet de savoir si tu as des nuisibles.

+ un cleantemps en tâche automatique au démarrage (je l'ai également installé) et l'installation d'un fichier hosts. (ces deux points sont conseillés mais pas obligatoires)

Il n'y a pas forcément de rapport avec ton problème Skype, mais tu fais d'une pierre, deux coups. Tu as ainsi l'occasion de savoir si ton pc est sain ou pas, et si le problème est dû à une cochonnerie, ou pas.

Si PapyNet juge que ton pc est sain, alors n'ai crainte, ils (lui ou Papy40) mettront tout en oeuvre pour résoudre ton problème. Il sont très calés crois moi.

Quand à bousiller ton pc avec les outils de désinfection; si tu suis les recommandations il n'y a pas de raison. (ce n'est pas si compliqué quand on lis bien et applique ce qui est préconisé)

Je n'ai pas trouvé ton sujet chez Saamu.

Néanmoins c'est toi qui voit; je donne juste un avis...

Azylis
 Posté le 20/12/2014 à 13:26 
Petite astucienne

Bonjour,

prontopapy : J'ai "forcé" la MAJ : elle ne m'avait pas été proposée ni imposée, mais en cherchant s'il y en avait une disponible avec la manipulation du 3e post, skype m'a dit que c'était le cas, et je l'ai lancée.

CLODUAR : Merci de ton témoignage ^^ Je ne voulais pas discréditer ces deux messieurs, mais je me méfie comme de la peste de tout ce qu'on me demande de télécharger et que je ne connais pas (et comme je ne connais pas grand chose...). Si tu n'as pas trouvé mon sujet sur leur forum c'est normal : je me suis seulement inscrite et quand j'ai vu les manipulations à faire je me suis dit "Oulà, des recherches s'imposent !", je n'ai pas créé de sujet ^^ Je n'aime pas me lancer dans quelque chose à l'aveugle, encore moins quand il s'agit d'informatique et de télécharger des choses (notamment des "hosts"dont je sais juste que ça peut accélérer l'accès à certain sites, mais c'est tout)

Ce qui me gêne, c'est que eux disent de passer par ZHPdiag/ZHPfix, alors que sur ce forum il est dit "Il est important d'établir le rapport ZHPdiag en dernier afin de trouver ce qui est non traité par les deux autres outils." Donc déjà une contradiction... je sais que c'est ce qui me pendait au nez en cherchant dans deux forums différents, mais au cas où personne n'aurait remarqué, je suis légèrement parano quand il s'agit de mon ordi ^^"

CLODUAR
 Posté le 21/12/2014 à 12:58 
Petit astucien

Bonjour,

Je ne suis pas expert mais selon moi, l'ordre de la procédure n'a pas d'importance. Les trois outils étant complémentaires.

Mais bon...c'est mon avis.

Pour le fichier hosts il sert surtout à bloquer un grand nombre de sites malveillants.

J'espère hors ça qu'ici ou ailleurs tu parviendras à résoudre ton problème.

Modifié par CLODUAR le 21/12/2014 13:07
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
De plus en plus de soucis avec Shokware flash
fusionner skype avec compte outlook
accents et cedilles impossibles avec Skype
bizzarerie avec Skype
Soucis avec la lecture vidéo
soucis avec firefox
Avec W8.1, j'ai perdu mes contacts Skype
Pb avec 1 ère install Skype
Soucis avec windows live mail 2012
probleme avec skype pour xp
Plus de sujets relatifs à Soucis avec Skype et recommandation SAAMU "exagérée"