| ||||||||
Petit astucien | Salut à tous.
Voila mon problème, certaines fonctionnalités de Windows (la jauge de batterie, l'icone indiquant la connexion de matériel de stockage, ou encore les sons lorsque je branche quelque chose sur un port USB) semblent supprimées.
Je me demande si cela ne vient pas d'une mauvaise manipulation avec le logiciel AUTORUNS de SYSINTERNALS.
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour
tu as désactivé des services windows avec Autoruns ?
| |||||||
Petit astucien | J'en ai désactivé quelques uns mais je ne sais plus lesquels.
Je me souviens d'avoir suivi une méthode proposée, mais je ne me souviens plus du lien...
[boom][boom] | |||||||
![]() ![]() | c'est le genre de truc qu'il vaut mieux noter !
réactive tout et recommence plus prudemment.
(mais en ce qui concerne les services windows, j'avais lu qu'il valait mieux les gérer via la console des services que via un logiciel tiers)
cependant, réactive tout par autoruns puisque c'est par là que tu as désactivé. | |||||||
Petit astucien | Re.
J'ai tout réactivé avec AUTORUNS mais après redémarrage, rien n'a changé.
Que faire? | |||||||
![]() ![]() | une restauration système à une date antérieure à tes changements.
| |||||||
Petit astucien | Je m'en doutais. J'espérais avoir une autre solution.
Merci quand même.
Pour ce qui est de la restauration, vais-je perdre tous les programmes installés après la date de restauration? Et les configurations des logiciels également? | |||||||
Petit astucien | les fichiers seront toujours là mais les liens entre les registres et les fichiers seront cassés dont en gros, tu perdras bien tes programmes installés après ton problème (sauf s'ils n'utilisent pas les registres mais c'est assez rare) | |||||||
![]() ![]() | mat85 a écrit :
prends la date la plus proche dans le temps mais néanmoins avant ta manip.
as-tu installé tant de programmes que ça ?
ça dépend du type de programmes, parfois c'est juste un raccourci qui manque... sinon à réinstaller, oui.
Je m'en doutais. J'espérais avoir une autre solution. Merci quand même. Pour ce qui est de la restauration, vais-je perdre tous les programmes installés après la date de restauration? Et les configurations des logiciels également? | |||||||
Petit astucien | En fait le truc c'est que j'ai installé Avast, zone alarm (que j'ai eut du mal à configurer), spybot, bref tout pour sécuriser mon PC.
Je vais faire attention au choix de date.
[clindoeil][clindoeil] | |||||||
Petit astucien | Mat85 , bonjour.Pour ZoneAlarm, fais attention, la dernière mise à jour de ce logiciel a un bugg qui additionne les problèmes et peut poser des problèmes à ton ordi.L'avant dernière version ( 6.1.744 ) est celle qu'il faut utiliser et attendre que zonealarm solutionne son problème.Le site Zébulon conserve le sétup d'installation de ce log en version 6.1.744, déconseillant la mise à jour.Bonne journée. | |||||||
Petit astucien | Mauvaise nouvelle, j'ai voulu restaurer le système, mais en lançant l'outil la page de restauration s'affiche complètement blanche, on ne voit donc rien du tout et la restauration est impossible.
Que faire?
| |||||||
![]() ![]() | bonjour
as-tu des problèmes avec les fonctions Recherche et Aide et support aussi ?
Restauration système, Aide et Support, Recherche, ne fonctionnent plus.
- La page est complètement blanche ou le calendrier a disparu :
Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces trois commandes :
regsvr32 jscript
regsvr32 vbscript
regsvr32 /i mshtml
http://www.hotline-pc.org/restauration.htm#0201
ceci restaure les trois fonctions
je ne sais pas si ça te rendra tes points de restauration, par contre...
| |||||||
Petit astucien | euh, je vais dire une bétise surement mais tu as essayer un point de restauration ? ou de réparer ? | |||||||
![]() ![]() | pirapira a écrit :
tu lis les posts des autres avant d'écrire quelque chose ?
ce serait une bonne idée [langue]euh, je vais dire une bétise surement mais tu as essayer un point de restauration ? ou de réparer ? | |||||||
Petit astucien | Ok j'ai effectué la manip avec les 3 commandes pour la restauration, qui est désormais possible. [bigsmile]
Maintenant il faudra que je prenne le temps de la faire...[clindoeil]
Merci beaucoup Selen
Je répondrais après la restauration effectuée pour dire si les problèmes de départ (concernant la jauge de batterie, l'icone indiquant la connexion de matériel de stockage, ou encore les sons lorsque je branche quelque chose sur un port USB) ont été résolus. | |||||||
Petit astucien | En fait j'ai réinstallé Windows sans formater grâce au CD de XP.
Maintenant je n'ai plus de soucis. [tropbu][tropbu]
Merci Selen.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|