> Tous les forums > Forum Windows XP
 Soucis avec windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mat85
  Posté le 12/07/2006 @ 14:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous. Voila mon problème, certaines fonctionnalités de Windows (la jauge de batterie, l'icone indiquant la connexion de matériel de stockage, ou encore les sons lorsque je branche quelque chose sur un port USB) semblent supprimées. Je me demande si cela ne vient pas d'une mauvaise manipulation avec le logiciel AUTORUNS de SYSINTERNALS. Quelqu'un aurait-il une solution? Merci d'avance.
Publicité
selen
 Posté le 12/07/2006 à 15:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

bonjour tu as désactivé des services windows avec Autoruns ?
mat85
 Posté le 12/07/2006 à 15:45 
Petit astucien
J'en ai désactivé quelques uns mais je ne sais plus lesquels. Je me souviens d'avoir suivi une méthode proposée, mais je ne me souviens plus du lien... [boom][boom]
selen
 Posté le 12/07/2006 à 15:49 
  Maîtresse astucienne

c'est le genre de truc qu'il vaut mieux noter ! réactive tout et recommence plus prudemment. (mais en ce qui concerne les services windows, j'avais lu qu'il valait mieux les gérer via la console des services que via un logiciel tiers) cependant, réactive tout par autoruns puisque c'est par là que tu as désactivé.
mat85
 Posté le 12/07/2006 à 16:08 
Petit astucien
Re. J'ai tout réactivé avec AUTORUNS mais après redémarrage, rien n'a changé. Que faire?
selen
 Posté le 12/07/2006 à 16:14 
  Maîtresse astucienne

une restauration système à une date antérieure à tes changements.
mat85
 Posté le 12/07/2006 à 16:17 
Petit astucien
Je m'en doutais. J'espérais avoir une autre solution. Merci quand même. Pour ce qui est de la restauration, vais-je perdre tous les programmes installés après la date de restauration? Et les configurations des logiciels également?
Legume_man
 Posté le 12/07/2006 à 16:21 
Petit astucien
les fichiers seront toujours là mais les liens entre les registres et les fichiers seront cassés dont en gros, tu perdras bien tes programmes installés après ton problème (sauf s'ils n'utilisent pas les registres mais c'est assez rare)
selen
 Posté le 12/07/2006 à 16:36 
  Maîtresse astucienne

mat85 a écrit :
Je m'en doutais. J'espérais avoir une autre solution. Merci quand même. Pour ce qui est de la restauration, vais-je perdre tous les programmes installés après la date de restauration? Et les configurations des logiciels également?
prends la date la plus proche dans le temps mais néanmoins avant ta manip. as-tu installé tant de programmes que ça ? ça dépend du type de programmes, parfois c'est juste un raccourci qui manque... sinon à réinstaller, oui.
mat85
 Posté le 12/07/2006 à 18:27 
Petit astucien
En fait le truc c'est que j'ai installé Avast, zone alarm (que j'ai eut du mal à configurer), spybot, bref tout pour sécuriser mon PC. Je vais faire attention au choix de date. [clindoeil][clindoeil]
dauphinois
 Posté le 13/07/2006 à 11:26 
Petit astucien
Mat85 , bonjour.Pour ZoneAlarm, fais attention, la dernière mise à jour de ce logiciel a un bugg qui additionne les problèmes et peut poser des problèmes à ton ordi.L'avant dernière version ( 6.1.744 ) est celle qu'il faut utiliser et attendre que zonealarm solutionne son problème.Le site Zébulon conserve le sétup d'installation de ce log en version 6.1.744, déconseillant la mise à jour.Bonne journée.
mat85
 Posté le 13/07/2006 à 13:57 
Petit astucien
Mauvaise nouvelle, j'ai voulu restaurer le système, mais en lançant l'outil la page de restauration s'affiche complètement blanche, on ne voit donc rien du tout et la restauration est impossible. Que faire?
selen
 Posté le 13/07/2006 à 14:07 
  Maîtresse astucienne

bonjour as-tu des problèmes avec les fonctions Recherche et Aide et support aussi ? Restauration système, Aide et Support, Recherche, ne fonctionnent plus. - La page est complètement blanche ou le calendrier a disparu : Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez ces trois commandes : regsvr32 jscript regsvr32 vbscript regsvr32 /i mshtml http://www.hotline-pc.org/restauration.htm#0201 ceci restaure les trois fonctions je ne sais pas si ça te rendra tes points de restauration, par contre...
pirapira
 Posté le 13/07/2006 à 14:51 
Petit astucien
euh, je vais dire une bétise surement mais tu as essayer un point de restauration ? ou de réparer ?
selen
 Posté le 13/07/2006 à 15:10 
  Maîtresse astucienne

pirapira a écrit :
euh, je vais dire une bétise surement mais tu as essayer un point de restauration ? ou de réparer ?
tu lis les posts des autres avant d'écrire quelque chose ? ce serait une bonne idée [langue]
mat85
 Posté le 14/07/2006 à 14:15 
Petit astucien
Ok j'ai effectué la manip avec les 3 commandes pour la restauration, qui est désormais possible. [bigsmile] Maintenant il faudra que je prenne le temps de la faire...[clindoeil] Merci beaucoup Selen Je répondrais après la restauration effectuée pour dire si les problèmes de départ (concernant la jauge de batterie, l'icone indiquant la connexion de matériel de stockage, ou encore les sons lorsque je branche quelque chose sur un port USB) ont été résolus.
mat85
 Posté le 15/07/2006 à 17:17 
Petit astucien
En fait j'ai réinstallé Windows sans formater grâce au CD de XP. Maintenant je n'ai plus de soucis. [tropbu][tropbu] Merci Selen.
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Câble Ethernet tressé RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 5 m à 9,89 €
9,89 € 15,99 € -38% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le câble tressé Ethernet plat RJ45 Ugreen Cat 7 10 Gbps 600 Mhz d'une longueur de 5 m à 9,89 € au lieu de 15,99 € grâce à un coupon à activer sur la fiche du produit. 

Voir le bon plan
Liseuse Amazon Kindle Paperwhite 6.8 pouces avec éclairage chaud réglable à 94,99 € (+4,75 € reversés)
94,99 € 139,99 € -32% @Rakuten

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur la liseuse Amazon Kindle Paperwhite qui passe à 94,99 € au lieu de 139,99 €. 4,75 € vous seront également reversés en points Rakuten valables pour vos prochains achats. 

Cette version est désormais doté d'un écran 6,8 pouces (6 pouces auparavant), de bords plus fins, d'un éclairage réglable (vous pouvez changer la teinte94 de l'écran d'une lumière blanche à un ambre chaud ou programmer quand changer la lumière) avec 17 Leds et d'une autonomie pouvant aller jusqu'à 10 semaines, et 20 % plus rapide pour tourner les pages. Avec une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil.

Elle est toujours résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, d'un port de charge USB C et de 8 Go d'espace de stockage.

Formats pris en charge : Epub, Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti.

Voir le bon plan
Caméra de sécurité connectée Blink Outdoor + sonnette sans fil Blink Video Doorbell à 79,99 €
79,99 € 150 € -47% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink Outdoor accompagnée d'une sonnette sans fil Blink Video Doorbell qui passe à 79,99 € livrée gratuitement au lieu de 150 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud (via un abonnement) ou en local gratuitement (en branchant directement un périphérique de stockage USB sur la base de synchronisation fournie). Gestion des caméras et de la sonnette avec l'application Blink sur votre appareil mobile ou bien avec un écran connecté type Echo Show.

La caméra est accompagnée d'une sonnette sans fil vidéo avec audio bi directionnel (vous pouvez aussi la raccorder si besoin), d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

Voir le bon plan
Tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 (8 coeurs, 32Go, WUXGA+, RAM 3 Go) à 166,01 € livrée
166,01 € 200 € -17% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.5 pouces Samsung Galaxy Tab A8 qui passe à 140,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 166,01 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 200 €. Cette tablette possède un écran 10.5 pouces WUXGA (1920x1200pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 11.

Voir le bon plan
Ecran PC 49 pouces incurvé Millenium MD49DQHD (DQHD, VA, 120 Hz) à 699,99 €
699,99 € 1000 € -30% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 49 pouces Millenium MD49DQHD qui passe à 699,99 €. On le trouve ailleurs à plus de 1000 €. Cet énorme écran dispose d'une dalle incurvée VA DQHD (5120x1440), 4 ms, 120 Hz (Freesync et GSync compatible). Son pied est réglable en hauteur. Il possède 2 ports HDMI et 2 ports DP. Il support également les modes PiP et PaP pour afficher plusieurs sources à l'écran en même temps.

Voir le bon plan
Système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces à 179,99 €
179,99 € 250 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le système de sécurité Amazon Ring Alarm Kit 5 pièces (2ème génération) à 179,99 € au lieu de 250 €. Ce kit inclut tout ce qu'il vous faut pour démarrer : une base, un pavé numérique, un capteur de contact, un détecteur de mouvements, un amplificateur de portée et une caméra Ring Indoor Cam.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Gros soucis avec Windows XP
un petit soucis avec Windows
Gros Soucis 9800 GX2 Avec Windows XP
Gros soucis avec windows live messenger 8.5
soucis avec lecteur windows media
Soucis avec windows update
Soucis avec windows messager
partage de clé 3G avec windows xp
CD de Windows XP avec le SP3 intégré
Connection internet impossible avec windows XP