|
 Posté le 08/12/2014 @ 21:57 |
Petit astucien
| Bonjour à tous ,
Ma copine, graphiste (et non développeuse de formation) fait son site personnel (portfolio); Sur celui-ci il n'y a aucun problème sur PC. (Chrome OK, Firefox OK et IE même s'il ne fait pas partie des navigateurs visés c'est OK également)...*
En ce qui concerne la version mobile, on a essayé sur nos téléphones, en version mobile seule l'image d'introduction de son parallaxe s'affiche correctement; la suite du site c'est du néant. Cependant sur ces mêmes téléphones quand on choisit l'option "Afficher version PC", tout fonctionne à merveille (logique) .... *
On n'as pas trop de pistes sur l'origine du problème. Si on le passe a la moulinette W3C; 2 erreurs ne concernant pas le problème ressortent, si on le passe a celle du Gogole il n'y simplement pas d'erreur juste des suggestions et d'après eux c'est censé fonctionner sur le mobile en version mobile.
Quelqu'un aurait des pistes ? En ce qui me concerne je me demande ça cela pourrait provenir du JS; et du coup j'aurais aimé avoir la certitude, si oui ou non lorsqu'on choisit de voir sur mobile la version PC le navigateur de notre téléphone active ou désactive un module gérant le JS enfin je vois que ça a priori, si vous avez des idées la dessus je suis preneur également :p
Merci par avance comme toujours :) je vais essayer de voir en plus plus en détail en ce qu'il me concerne, la_ vueltosa.
PS: *images a l'appui en bas du topic :) Captures d'écran des différentes versions pour bien saisir le problème:
Version PC
image 1
Image 2
 Image 3

Version mobile (normale )
Image 1
 Image2
 Image3

Version mobile (option Affichage version PC)
Image 1
Image2 Image 3
 Image4
 Image5

Modifié par la_ vueltosa le 08/12/2014 22:05
|
|
|
|
|
|
Posté le 08/12/2014 à 22:10 |
Grande Maîtresse astucienne | Il y a bien une version PC et une version mobile?
|
|
Posté le 08/12/2014 à 22:14 |
Petit astucien
| Bonjour Elle 
Merci de intéresser au sujet, Alors pour répondre a ta question non il n'y a pas de version mobile, c'est censé être responsive.
|
|
Posté le 08/12/2014 à 22:25 |
Grande Maîtresse astucienne | |
|
Posté le 08/12/2014 à 23:06 |
Petit astucien
| Merci encore Elle, on va voir pour l'instant en aillant y réfléchi rapidement 2 options s'ouvrent a nous. Créer un second templace CSS pour la version mobile ou alors explorer ta piste en ce qui concerne le lien précèdent :) Nous te dirons des que nous aurons un peu avancé :)
Si parmi les lecteurs du topic vous avez des idées n'hésitez pas on reste en écoute  |
|
Posté le 08/12/2014 à 23:10 |
Grande Maîtresse astucienne | Mon idée, c'est de rester simple, de miser sur le CSS et de laisser faire le flafla, ce qui permet d'éviter bien des problèmes...
D'ailleurs, le site repose entièrement sur JavaScript, ce qui peut être risqué, surtout si aucune indication ne dit quoi faire si on se retrouve sur une page vide... 
Modifié par elle le 08/12/2014 23:14 |
|
Posté le 08/12/2014 à 23:56 |
Petit astucien
| Rebonsoir Elle :)
Tu as visé juste, en effet le problème venait bien du parallaxe ; géré par skrollr.js en l’occurrence.
Ce dernier est d'ailleurs mentionné sur le site que tu as linké précédemment, lequel explique aussi comment désactiver Skrollr pour les mobiles afin de mettre en place leur propre script (2. Turn off Skrollr.js for mobile devices).
Je pense que désactiver skrollr reste la meilleure solution à mettre en oeuvre à mon niveau pour l'instant; c'est à dire en attendant de coder de façon plus propre l'effet parallax avec l'aide du tuto ;)
Merci pour tes réponses et ton aide !  |
|