> Tous les forums > Forum Windows XP
 Soucis espace libre disque durSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tifa12
  Posté le 13/10/2012 @ 04:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonsoir tout le monde

Voilà, j'ai changé mon disque dur interne qui commencait à montrer quelques signes de faiblesse.

J'ai donc fait un ghost de mon ancien disque dur (2 partitions) et une restauration sur le nouveau.

Tout s'est bien déroulé mais le soucis c'est que le nouveau DD contenant + de gigas que l'ancien, je me retrouve avec de l'espace libre non utilisé sur mon DD.

Ma question est donc la suivante : Y'a t'il un moyen SIMPLE si possible (et sans risque) de pouvoir utiliser cet espace ? Soit en agrandissant la partition I soit en en créant une 3 ème peu importe mais ne pas perdre cet espace :)

Je suis sous Windows XP pro.

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Tifa12 le 13/10/2012 04:39
Publicité
somebodyone
 Posté le 13/10/2012 à 08:11 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour Tifa12 .

Il y a celui-ci qui est pas mal gratuit et en Français je crois.

Un TUTO pour son utilisation ICI en Anglais mais facilement compréhensible grace
aux images qui l'accompagne, l'exemple qui est donné sur la C est applicable sur
ta partition I, je serai toi je me garderai quand même 50 Gigas pour y placer des
Image/Copy en double de celle que tu as surement déjà sur un support externe .

Ta partition C est largement assez grande pour contenir ton Windows, tu as raison
d'agrandir ta I pour tes données perso de plus la manip sera plus simple à faire.

Pour le téléchargement de ce partitioneur, l'éditeur renvoie sur le site CNET ! ! ! ! ! !
donc Attention lors de l'installation de bien lire et vérifier qu'il n'y a pas de ToolBar
ou autreS medes de proposées ! , si il est proposé une installation personalisée
ne pas hésiter à l'utiliser, on est jamais trop prudent ! ! ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 13/10/2012 08:47
danee
 Posté le 13/10/2012 à 09:19 
  Astucienne

Message original par Tifa12....

Ma question est donc la suivante : Y'a t'il un moyen SIMPLE si possible (et sans risque) de pouvoir utiliser cet espace ? Soit en agrandissant la partition I soit en en créant une 3 ème peu importe mais ne pas perdre cet espace :) ... Merci d'avance pour vos réponses

les 2 posibilité sont possible ...

1. tu peux formater l'espace libre et lui attribuer une lettre ....

2. tu peux agrandir la partition I:

Tifa12
 Posté le 13/10/2012 à 12:25 
Nouvelle astucienne
somebodyone a écrit :

Bonjour Tifa12 .

Il y a celui-ci qui est pas mal gratuit et en Français je crois.

Un TUTO pour son utilisation ICI en Anglais mais facilement compréhensible grace
aux images qui l'accompagne, l'exemple qui est donné sur la C est applicable sur
ta partition I, je serai toi je me garderai quand même 50 Gigas pour y placer des
Image/Copy en double de celle que tu as surement déjà sur un support externe .

Ta partition C est largement assez grande pour contenir ton Windows, tu as raison
d'agrandir ta I pour tes données perso de plus la manip sera plus simple à faire.

Pour le téléchargement de ce partitioneur, l'éditeur renvoie sur le site CNET ! ! ! ! ! !
donc Attention lors de l'installation de bien lire et vérifier qu'il n'y a pas de ToolBar
ou autreS medes de proposées ! , si il est proposé une installation personalisée
ne pas hésiter à l'utiliser, on est jamais trop prudent ! ! ! ! ! ! ! .

Bonjour

Un grand merci pour ta réponse rapide Je vais tenter ça dans l'après midi je vous tient au courant

Merci aussi à danee pour sa réponse, je vais plutôt agrandir mon I c'est plus simple que d'avoir trop de partitions vu que j'ai déjà en effet des externes branchés dessus après je vais me perdre

A très vite et bonne journée à tous en attendant

Tifa12
 Posté le 13/10/2012 à 16:16 
Nouvelle astucienne

Re

Voilà j'ai pu le faire en moins de 3 minutes grâce à ton aide c'est formidable !!

Encore un énorme merci pour ton efficacité soucis résolu

Bonne fin de journée à tous et bonne continuation

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Nettoyer définitivement espace libre disque
Espace libre disque dur qui diminue très vite
l'espace libre du disque système : enigme !
Espace libre sur disque dur
problème d'espace libre sur mon disque partitionné
espace disque libre diminue, what is it??
Espace disque libre
espace libre du disque/C
Nettoyage espace libre disque dur
Disque dur et espace libre?!?!?!
Plus de sujets relatifs à Soucis espace libre disque dur
 > Tous les forums > Forum Windows XP