> Tous les forums > Forum Bureautique
 soucis lors de copier -coller
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BAUDOT
  Posté le 10/06/2006 @ 02:42 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonne nuit les couches-tard, depuis quelques jours lorsque j'envoie des images dans word aux fins d'illustration je reçois le message ; " mémoire insuffisante, enrégistrez immédiatement votre document" or j'ai 1Go de mémoire et environ 65% de ressources système Que se passe-t-il? merci d'avance André
Publicité
ritchi92
 Posté le 10/06/2006 à 04:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
as-tu un virus dans ton PC?
BAUDOT
 Posté le 10/06/2006 à 12:48 
Astucien
j'ai passé mon AV, spybot et Adaware: rien trouvé[crazy]
sourisdeservice
 Posté le 10/06/2006 à 16:05 
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Tu as beaucoup trop de programmes résidents et certainement des processus inutiles Commence par en dresser l'inventaire avec CTRL + ALT + SUPPR Il ne faut pas plus de 30 processus et une seule application en cours Tu tries les processus par nom d'utilisateur et tu donnes les noms de ceux en face de ton nom, qu'on te dise lesquels supprimer
BAUDOT
 Posté le 10/06/2006 à 20:19 
Astucien
merci Souris de ta réponse, j'ai été voir dans mes processus et il y en a 71 actifs et je suis le seul utilisateur, je vais copier cela et te l'envoyer des demain Ce problème de processus m'intrigue, connaitrais - tu un site où je pourrais avoir des explications sur cela car c'est grâce à cela et à vos conseils que je progresse en informatique A+ et bon WE André
sourisdeservice
 Posté le 10/06/2006 à 21:18 

Re Baudot, tu ne m'envoies rien du tout Tu mets ce que tu veux sur le post ici et ce qu'il y aura à faire c'est d'empècher ces processus de démarrer quand tu allumes le PC Pour cela, dans Démarrer/exécuter tu tapes MSCONFIG et à l'onglet démarrage on va décocher tout et tu redémarres. tu verras que ça ira déjà beaucoup mieux Il faudra ensuite trouver ceux qui te sont absolument indispensables pour travailler avec 3 à 4 % d'utilisation de tes ressources
BAUDOT
 Posté le 11/06/2006 à 01:27 
Astucien
re-bonsoir, bien sur quand je parlais de te les envoyer, c'est bien sûr sur de forum A+
telliak
 Posté le 11/06/2006 à 06:13 
Astucien

Bonjour les lève-tôt, Belle journée en perspective.
Il ne faut pas plus de 30 processus et une seule application en cours
Je pense qu'avec 1 Go de mémoire, on peut aller au-delà sans pb. Avec mes 512 Mo et XP familial, j'ai une cinquantaine de processus et quatre applis actives (Netscape, PhotoImpact, Word, Explorer) sans difficulté. Je ne suis pas capable de contrôler la moitié des processus, les autres s'installant d'eux-même sous des noms qui me font craindre des pb si je les arrête (Norton Av : 4 processus, SVCHOST :7, ...). Profitez du beau temps.[peaceandlove] PS :
lorsque j'envoie des images dans word
Quelle est donc la taille de ces images et depuis quel logiciel sont-elles copiées ?
sourisdeservice
 Posté le 11/06/2006 à 11:47 

Bonjour, En effet il y a plusieurs causes possibles Un seul mauvais processus, suffit à lui seul pour occuper énormément de ressources et ce n'est pas Word avec même des images trop grosses qui est en cause à mon humble avis! Néanmoins, il est exact que dans Word, on ne manipule pas les images n'importe comment. la règle est de commencer par donner à l'image un format léger et principalement de l'enregistrer en JPG par ex. la seconde règle : jamais copier/coller une image mais faire INSERTION/IMAGE On peut arriver à détecter le méchant processus avec CTRL ALT DEL puisque si je désactive un processus dans ma session, je ne le désactive que momentanément. Les 2 seuls processus à ne pas désactiver sont Explorer et taskmgr, sinon tout bloque Je parle bien sur des processus de l'Utilisateur et pas des processus système
Publicité
BAUDOT
 Posté le 12/06/2006 à 02:24 
Astucien
rebonjour, j'ai moi aussi profité du beau temps mais revenons à nos moutons,les images que je désire déplacer sont toutes en JPG sous Irfanview et pèsent environ 20Ko, il se fait que ce problème ne se pose que depuis quelques jours ,ces processus étaient donc présents avant puisque je n'éteint pratiquement jamais mon PC, je fais comme Souris de Service le conseille une insertion dans Word avec insertion / zone de texte ce qui me permet de placer l'image où je le désire Je vais suivre vos conseils et effacer les processus au démarrage et voir, car c'est vrai qu'il y en a plusieurs qui me sembles inutiles pour un travail courant mais ce n'est pas simple de s'y retrouver Merci encore de vos conseils et bonne nuit[clindoeil]André
telliak
 Posté le 12/06/2006 à 06:00 
Astucien

Bonjour à tous,
les images que je désire déplacer sont toutes en JPG sous IrfanView et pèsent environ 20Ko
Sauf anomalie, c'est effectivement un volume que je qualifierais de «dérisoire» pour de l'image, sauf si le taux de compaction est exceptionnel. Quelle taille mémoire .Irfanview. indique-t-il dans >Image >Information ?
j'ai 1Go de mémoire et environ 65% de ressources système
Je ne comprends pas l'expression 65% de ressources système, d'où vient ce nombre ? Le fait de travailler en mode normal, page ou plan ne change rien au problème ? Nous parlons bien de Word ? Quelle version ? Même chose pour Windows, quelle version et niveau, SP2 ? Microsoft propose une màj de Word 2003 ( http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;828041 ) pour corriger une erreur du type cité, mais cela ne smble pas correspondre à ton cas. Bonne journée.
sourisdeservice
 Posté le 12/06/2006 à 10:58 

BAUDOT a écrit :
rebonjour, j'ai moi aussi profité du beau temps mais revenons à nos moutons,les images que je désire déplacer sont toutes en JPG sous Irfanview et pèsent environ 20Ko, il se fait que ce problème ne se pose que depuis quelques jours ,ces processus étaient donc présents avant puisque je n'éteint pratiquement jamais mon PC, je fais comme Souris de Service le conseille une insertion dans Word avec insertion / zone de texte [nonnon][nonnon][nonnon] ce qui me permet de placer l'image où je le désire Je vais suivre vos conseils et effacer les processus au démarrage et voir, car c'est vrai qu'il y en a plusieurs qui me sembles inutiles pour un travail courant mais ce n'est pas simple de s'y retrouver Merci encore de vos conseils et bonne nuit[clindoeil]André
Insertion : oui Zone de texte : non Ce n'est pas la première fois qu'on m'attribue cette méthode et ne suis pas d'accord C'est aberrant de mettre une image dans une zone de texte pour la déplacer C'est du texte qu'on met, car en effet, ça permet de déplacer du texte Une image peut se déplacer sans cela en agissant sur Format/image/habillage
sourisdeservice
 Posté le 12/06/2006 à 11:09 

telliak a écrit :
Bonjour à tous,
les images que je désire déplacer sont toutes en JPG sous IrfanView et pèsent environ 20Ko
Sauf anomalie, c'est effectivement un volume que je qualifierais de «dérisoire» pour de l'image, sauf si le taux de compaction est exceptionnel. Quelle taille mémoire .Irfanview. indique-t-il dans >Image >Information ?
j'ai 1Go de mémoire et environ 65% de ressources système
Je ne comprends pas l'expression 65% de ressources système, d'où vient ce nombre ? Tu verras cela en faisant venir le gestionnaire de tâches avec CTRL ALT DEL Le fait de travailler en mode normal, page ou plan ne change rien au problème ? Non, aucune importance Nous parlons bien de Word ? Quelle version ? Même chose pour Windows, quelle version et niveau, SP2 ? Microsoft propose une màj de Word 2003 ( http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;828041 ) pour corriger une erreur du type cité, mais cela ne smble pas correspondre à ton cas. en effet ici, c'est un problème ans Power point Bonne journée.
Il est certain, qu'il vaut mieux avoir fait les mises à jour SP2 de Office 2003 et les mises à jour de windows SP2 aussi mais le problème du presse-papier tiens plus au fait que les ressources de la machine sont squattées par un processus autre que celui de Word

Modifié par sourisdeservice le 12/06/2006 11:11
telliak
 Posté le 12/06/2006 à 11:58 
Astucien

Bonjour SdS,
mais le problème du presse-papier tiens plus au fait que les ressources de la machine sont squattées par un processus autre que celui de Word
Je suis de ton avis, mais je suspecte également un bug Microsoft dans un coin... Bonne journée,
telliak
 Posté le 12/06/2006 à 12:05 
Astucien

telliak a écrit :
Bonjour SdS,
Tu verras cela en faisant venir le gestionnaire de tâches avec CTRL ALT DEL
Je n'ai pas l'air fin, je lance le Task Manager plutôt que Ctrl+Alt+Suppr... mais sa fenêtre était positionnée trop bas et la ligne inférieure était masquée [rougir] .
Le fait de travailler en mode normal, page ou plan ne change rien au problème ? Non, aucune importance
Pas si sûr, je voudrais bien la réponse de Baudot, il y a du bug possible.
mais le problème du presse-papier tiens plus au fait que les ressources de la machine sont squattées par un processus autre que celui de Word
Je suis de ton avis, mais je suspecte également, là encore, un bug Microsoft dans un coin... Bonne journée,
BAUDOT
 Posté le 12/06/2006 à 19:32 
Astucien
bonsoir à tous, je réponds avec retard mais je ne suis pas devant mon PC la journée, pour répondre à telliak je travaille en général en mode page, je n'ai pas essayé avec les autres modes,il s'git de Word 2000, sous Irfanview et pour l'exemple donné 20 Ko )j'ai: taille sur le disque: 22,62 KB, mémoire actuelle 267,23 KB,Pour le reste les MAJ de windows ont été faites quand au pourcentage de ressources disponible il m'est donné par un programme résident qui contrôle cette activité, à savoir Ramboost Merci de vos réponses
BAUDOT
 Posté le 12/06/2006 à 20:12 
Astucien
pour SdS, je fais insertion/zone de texte car il ne s'agit pas de placer une image dans un texte ( ce que permet effectivement la fonction habillage) mais de placer ces images, parfois plusieurs sur une page blanche afin de pouvoir leur attribuer des légendes et de plus, avec un clic droit sur le bord inférieur droit,je peux les déplacer à l'envi sur la page. bonne soirée et merci André
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 12/06/2006 à 23:58 

BAUDOT a écrit :
bonsoir à tous, je réponds avec retard mais je ne suis pas devant mon PC la journée, pour répondre à telliak je travaille en général en mode page, je n'ai pas essayé avec les autres modes,il s'git de Word 2000, sous Irfanview et pour l'exemple donné 20 Ko )j'ai: taille sur le disque: 22,62 KB, mémoire actuelle 267,23 KB,Pour le reste les MAJ de windows ont été faites quand au pourcentage de ressources disponible il m'est donné par un programme résident qui contrôle cette activité, à savoir Ramboost Merci de vos réponses
Si tu es sous WORD 2000, il n'est pas impossible que ce soit en effet la bonne solution. J'ai un peu trop tendance à oublier que tout le monde n'a pas la dernière version. [bigsmile]
sourisdeservice
 Posté le 13/06/2006 à 01:43 

Message original par BAUDOT
bonne nuit les couches-tard, depuis quelques jours lorsque j'envoie des images dans word Je reviens à ton explication : As-tu essayé la méthode "menu Inserion/image/à partir d'un fichier" aux fins d'illustration je reçois le message ; " mémoire insuffisante, enrégistrez immédiatement votre document" or j'ai 1Go de mémoire et environ 65% de ressources système Que se passe-t-il? merci d'avance André
ritchi92
 Posté le 13/06/2006 à 05:50 
Astucien
as-tu essayer de renommer/supprimer le fichier normal.dot ? il est peut-être corrompu le bougre [approuve] n'aurais-tu pas: - Norton comme antivirus?[bigsmile] - trop de polices installées dans Windows/Fonts?

Modifié par ritchi92 le 13/06/2006 05:58
BAUDOT
 Posté le 13/06/2006 à 19:25 
Astucien
pour ritchi 92, ben voyons c'est sur que j'ai NAV, j'en changerai bientôt,quand aux polices sous Word, je ne pense pas en avoir trop mais je précise que ce message n'est apparu que depuis quelques jours et depuis hier plus de messages. pour SdS, j'ai essayé cette solution, cela marche Merci à tous de vos réponses
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,29 €Webcam BCMaster FullHD à 20,29 € (via coupon)
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon propose la webcam Webcam BCMaster (groupe Aukey) FullHD à 20,29 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre
89,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 89,99 €
Valable jusqu'au 03 Août

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 89,99 € avec le code 10EUROS alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 102 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
28,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 28,90 €
Valable jusqu'au 03 Août

Le vendeur sérieux License Online propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 28,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Solidworks] soucis lors de l'installation
copier ligne si cellule vide
Soucis avec le pack de compatibilité Office
Copier le formatage d une feuille Calc sur 11 autres feuilles
Copier des sections dans WORD
Erreur lors de l'enregistrement sous excel
copier sur plusieurs feuilles excel en meme temps
Copier sans mise en forme
Copier plage de celules vers autre feuille sous condition
Copier tableaux vers autre feuille sous condition