> Tous les forums > Forum Linux
 soucis suite install linuxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PAT30
  Posté le 01/01/2008 @ 18:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour et bonne année

J ai installé les 5 cd de linux fait la mise a jour et il ma demandé un login et un password .au reboot il me demande le login et password je lui met en faisant attention au maj et minuscule , mais il ne veut rien savoir quelle est la soluce

merci

Publicité
Golgoth_Be
 Posté le 01/01/2008 à 18:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Message original par PAT30

Bonjour et bonne année

J ai installé les 5 cd de linux fait la mise a jour et il ma demandé un login et un password .au reboot il me demande le login et password je lui met en faisant attention au maj et minuscule , mais il ne veut rien savoir quelle est la soluce

merci

5 cd de Linux... sacré noyau!

Plus sérieusement: c'est quelle distribution? Mandrake? Mandriva? Fedora, OpenSuse,... Quelle version?

Heu quand tu dis "il veut rien savoir..." tu veux dire qu'il te dit que c'est un mauvais password/login?

Si oui, je vois pas de solution? Sauf peut-être de voir si tu n'est pas en clavier QWERTY au lieu de AZERTY, mais ça tu le verais sans doute en tapant ton login

Par ce que c'est pas une mise à jour qui change le password!? D'ailleurs rien ne peut changer un password! Sauf une mauvaise manipulation en administrateur "root" ...

PAT30
 Posté le 01/01/2008 à 18:28 
Petit astucien

le systeme c est suse linux version 9.3 .je n ais pas pas en telecharger d autres est ce normale?

PAT30
 Posté le 01/01/2008 à 18:39 
Petit astucien

Je desinstalle suse e j essai ubuntu

merci

Golgoth_Be
 Posté le 01/01/2008 à 18:42 
Petit astucien
PAT30 a écrit :

le systeme c est suse linux version 9.3 .je n ais pas pas en telecharger d autres est ce normale?

heu je comprend pas bien la question.

Si c'est en 5 CD (ce qui me paraît normal) je vois pas de raison de télacharger d'autre...

L'installation s'est-elle bien passée? Car c'est à ce moment que tu défini le password administrateur ("root") et le logi/password d'un utilisateur (ça avec certaines distribution, ça se fait au premier reboot).

Si non répond à la question: il te dit quoi? un truc du genre login/password incorrect? Est-ce en console (le truc qui fait penser au DOS) ou dans l'invite de connexion graphique (le truc qui fait penser au login de Windows)

Soit précis dans tes questions, si non tu n'auras pas de réponse, car on ne peut pas devinner ce qui se passe...

PAT30
 Posté le 01/01/2008 à 18:57 
Petit astucien
il me disait je crois login incorrect .je te remerci mais je suis entrain d installer ubuntu
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
86,99 €Alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce propose actuellement la bonne alimentation Seasonic G12 GC 850W Plus Gold à 86,99 €. On la trouve habituellement à partir de 105 €. L'alimentation est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
339,99 €Ecran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC (QHD, 165 Hz) à 339,99 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC incurvé 31,5 pouces Gigabyte G32QC qui passe à 339,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle incurvée 32 pouces VA QHD (2560x1440) à 1 ms et à 165 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Le jeu Outriders vous est également offert.

> Voir l'offre
489,90 €Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère Asus TUF B550-Plus à 489,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

RueDuCommece fait une promotion sur le kit évolution PC comprenant le tout nouveau processeur AMD Ryzen 7 5800X et une carte mère Asus TUF B550-Plus qui passe à 529,90 €. Or Asus rembourse 40 € pour l'achat de ce kit qui vous reviendra à 489,90 € au lieu de 599 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur en FAT suite à install Linux
enorme soucis, jai remplacer linux par windows !
Install Linux
Besoin d'aide pour TestDisk suite Windows XP écrasé par Linux
petits soucis avec Linux Mint
install linux sur d dur externe USB ?
install linux
Pas de Linux après install
install de plusieurs distribs linux
install linux
Plus de sujets relatifs à soucis suite install linux
 > Tous les forums > Forum Linux