× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 soucis ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jicé11
  Posté le 19/09/2020 @ 14:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je ne peux plus me connecter avec Thunderbird alors que mes adresses mail fonctionne bien sur le FAI, de plus je ne peux pas rajouter aucune adresse mail, à la fin de la config. j'ai ce message:"connexion au serveur impossible, config., identifiant ou mot de passe incorrect." C'est grave ? À plus,jice.

Publicité
apolinaire
 Posté le 19/09/2020 à 14:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Seraient-ce des adresses gmail qui posent problème ?

Papibois
 Posté le 20/09/2020 à 09:03 
Astucien

Bonjour jicé11 , commence par vérifier que tu as bien le même mot de passe dans Thunderbird et dans ton FAI.

Pour voir quel mot de passe utilise Thunderbird pour se connecter à ton FAI, regarde ici : menu Outils>Options>Vie privé et sécurité>Mots de passe<Mots de passe enregistrés>Afficher les mots de passe

pepedede26
 Posté le 20/09/2020 à 14:11 
Nouvel astucien

Bonjour.

J'ai eu "moi aussi" et pas plus tard qu'hier, un "premier gros souci" avec Thunderbird. Lorsque j'ouvrais mes courriers (par double-clic) ceux-ci s’affichaient comme "brouillons".

Après avoir tout-tout-tout essayé, j'ai désinstallé Thunderbird avec "Revo Unistaller", supprimés tous les fichiers restant après le scan de Revo Uninstaller et réinstallé Thunderbird.

J'ai reparamétré "mes" adresses de messagerie, réécris le "carnet d'adresses" et...MAINTENANT TOUT VA BIEN...Pourvu que ça dure.

Cordialement.

pepedede26

beorcs
 Posté le 20/09/2020 à 18:52 
  Astucien

Papibois a écrit :

Pour voir quel mot de passe utilise Thunderbird pour se connecter à ton FAI, regarde ici : menu Outils>Options>Vie privé et sécurité>Mots de passe<Mots de passe enregistrés>Afficher les mots de passe

, En passant, je me pose une question :

En théorie, un tiers ne doit pas pouvoir avoir accès aux réglages de la messagerie Thunderbird . OK.

Mais alors, pourquoi laissent-ils le choix de masquer les mots de passe

(même un keylogger n'enregistre que les frappes du clavier, et dans ce cas, ne voit pas l'écran.(donc ce danger est écarté si on ne refrappe pas un mot de passe).

Est-ce à dire qu'un spyware pourrait "voir" les détails d'une configuration de Thunderbird ?

Papibois
 Posté le 20/09/2020 à 19:13 
Astucien

beorcs, je ne sais pas non plus... Par contre j'ai remarqué que dans la dernière version 78.2.2 de Thunderbird il faut maintenant pour afficher les mots de passe enregistrés, entrer le mot de passe du PC auparavant.

beorcs
 Posté le 20/09/2020 à 20:57 
  Astucien

, Oui, il est bien possible de mettre un mot de passe principal qui protège tous les autres,

mais :

Bédouine84
 Posté le 21/09/2020 à 07:58 
Petite astucienne

SaluX !

Oui, il est bien possible de mettre un mot de passe principal qui protège tous les autres

Toutefois ... Si je ne le mets pas (j'ai 6 messageries) , les mails ne se mettent pas à jour ET au final, j'ai quand même accès aux mails déjà rentrés .....

ET, en annulant encore les 6 demandes de mdp principal, je peux quand même atteindre ceux enregistrés et modifier le mdp principal....

@plux,

Bedouine84

Papibois
 Posté le 21/09/2020 à 08:53 
Astucien

beorcs a écrit :

, Oui, il est bien possible de mettre un mot de passe principal qui protège tous les autres,

mais :

beorcs et Bédouine84. Ce n'est pas du mot de passe principal de Thunderbird dont je parle : Je n'en ai jamais mis et même dans la dernière version 78.2.2 ça reste possible de ne pas en mettre.

Non, je parle du mot de passe Windows celui, si on en met un, qui vous permet d'ouvrir votre PC et d'accéder à Windows et c'est celui-là que Thunderbird 78.2.2 demande pour afficher les mots de passe d'accès au FAI enregistrés.

Et ça c'est nouveau : aucune des versions précédentes de Thunderbird ne le demandait.

Voila la fenêtre Thunderbird 78.2.2 qui le demande :

Modifié par Papibois le 21/09/2020 08:54
Publicité
beorcs
 Posté le 21/09/2020 à 15:40 
  Astucien

Papibois a écrit :je parle dumot de passe Windowscelui, si on en met un, qui vous permet d'ouvrir votre PC et d'accéder à Windows et c'est celui-là que Thunderbird 78.2.2 demande pour afficher les mots de passe d'accès au FAI enregistrés.Et ça c'est nouveau : aucune des versions précédentes de Thunderbird ne le demandait.

, Pas dans mon cas : pourtant, depuis 2 jours, je suis (d'office) sous la version 78.2.2.

(peut-être que c'est juste avec les appareils sous W10 ? )

As-tu recherché, s'il n'y avait pas une case à cocher ou à décocher pour que la même demande cesse d'apparaître à chaque fois ?

(il est vrai que cette version est sensiblement différente des précédentes : perso, j'y ai un peu perdu mes repères...)

Modifié par beorcs le 21/09/2020 15:43
Papibois
 Posté le 21/09/2020 à 16:07 
Astucien

Possible que ce ne soit que sous Windows 10. Le titre de la fenêtre "Sécurité Windows" tendrait à le confirmer. Malheureusement je ne peux pas le vérifier, je n'ai plus que ça chez moi...

Mais ce n'est pas gênant du tout puisque c'est très très rare que j'aie besoin d'afficher mes mots de passe Thunderbird. Du genre 2 fois par an, je pense...

Et comme toi cette version s'est installée d'office comme une mise à jour. Oui, tu as raison, il faut s'y habituer !

Modifié par Papibois le 21/09/2020 16:09
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%-30% sur une sélection de rasoirs et tondeuses Braun
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon offre jusqu'à -30% de remise immédiate sur une sélection de produits Braun pour homme : rasoirs, tondeuses, ...

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Soucis avec Thunderbird
Thunderbird - soucis d'authentification
MOZILLA THUNDERBIRD encore des soucis
PB réception Thunderbird
Thunderbird
Thunderbird portable
Courrier entrant bloqué après mise à jour (78) de Thunderbird
Thunderbird et Yahoo mail
Thunderbird cassé
Thunderbird signatures avec extension QUICKTEXT (QT)
Plus de sujets relatifs à soucis Thunderbird
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux