> Tous les forums > Forum Bureautique
 Soulignement de l'anglais dans un texte tapé en françaisSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cortyl
  Posté le 07/11/2016 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je cherche comment éviter les soulignements automatiques dans Word 2010 des passages en anglais insérés dans un texte en français. Mais je voudrais garder si c'est possible la signalisation des erreurs d'orthographe et grammaire en français...

Merci pour vos réponses.

Publicité
Patoche17
 Posté le 07/11/2016 à 18:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour cortyl,

Ma réponse concerne la version 2016 mais je ne pense pas que cela soit différent pour la 2010.

Je trouve, moi aussi que Word se mélange souvent les pinceau au niveau de la sélection des langue, même lorsqu'on lui a mis le français par défaut et il faut souvent lui respécifier.

Pour ce faire, tu vas dans l'onglet Révision --> "langues" --> outils de vérification --> définir la langue de vérification --> cocher, si ce n'est déjà fait "français" puis cliquer sur "définir par défaut"

Décocher aussi, la détection automatique des langues.

Contrôler ensuite que dans Révision --> "langues" --> outils de vérification --> Définir les préférences linguistiques --> Français par défaut soit bien activé (tu peux aussi y aller via les options de Word.

Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre...

caroll ingien
 Posté le 07/11/2016 à 18:35 
Astucienne

je ne pige pas trop pourquoi ça rentrerait dans l'ordre : si il y a soulignement des fautes potentielles en français, c'est normal qu' il souligne les mots anglais !!

>> il ne se mélange pas les pinceaux, il fait simplement ce qu' on lui demande

Gabrilou
 Posté le 07/11/2016 à 20:01 
Astucienne

Tu sélectionnes le texte et tu définis la langue en anglais pour les passages en anglais comme expliqué par Patoche17

Pour plus de facilité, tu peux te créer un style langue.

Pour te créer un style, voir le lien ci-dessous.

http://www.commentcamarche.net/contents/1672-word-creer-un-nouveau-style

Patoche17
 Posté le 07/11/2016 à 20:20 
Astucien

Exact, j'ai lu cela en diagonal...

Je pensais qu'il s'agissait de ce qui m'arrive parfois, à savoir que Word détecte parfois automatiquement la langue utilisée (même la case décochée) et, pour quelques mots en anglais dans le texte français, il bascule en mode anglais et souligne en rouge le texte français.

Cela m'arrive souvent après un passage d'un texte à l'OCR...

Je dois lui indiquer à nouveau de repasser en Français... et pourtant la coche concernant la recherche auto de la langue est inhibée...

Donc j'était hors sujet... désolé cortyl...

cortyl
 Posté le 07/11/2016 à 20:34 
Petite astucienne

Je recommence car là aussi c'est logique: j'ai marqué le sujet comme résolu avant même d'avoir envoyé ma réponse...Elle a donc disparu!

Je vous remercie pour vos réponses et je vais tester les deux solutions. Je ne connais pas l'utilisation des "styles", en fait je ne comprends pas du tout à quoi ça sert, mais je ne m'y étais jamais penchée: je vais apprendre à cette occasion! J'ai d'ailleurs fait aussi une erreur: c'est 2016 que j'ai sur cet ordinateur-là, mais ça ne semble pas faire de grosse différence dans ce cas.

Bonne soirée,

Cortyl

Gabrilou
 Posté le 07/11/2016 à 20:38 
Astucienne

Petit mode d'emploi :

Œ Sélectionner le texte,  puis faire un clic droit

Ž Choisir Style,  puis enregistrer la sélection dans en tant que nouveau style rapide

 Dans le tableau, donner un nom au Style (par exemple Langue)

Clique ensuite sur Modifier

Clic sur Format

Clic sur Langue et sélectionner la langue dans le tableau

Clic sur Ok

Chaque fois que tu voudras passer à la langue anglaise, il te suffira de sélectionner le texte et de cliquer sur le style Langue (dans l’onglet Accueil, groupe Style)

cortyl
 Posté le 07/11/2016 à 21:37 
Petite astucienne

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler! Je vais pouvoir l'appliquer à plein d'autres choses en plus.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
inserer une figurine dans le texte
Pas de texte dans fichier chm SyncBackFree
Supprimer les bulles dans un texte
Libre Office texte dans cellule ne s’arrête pas
Titre d'un texte dans bas de page
Traduire gros fichier word anglais en français
Réduire un texte dans sa largeur....
calculer la récurrence d'un mot dans un texte
Word : comment établir dans un texte ses propres marges de & et sous-& ?
Insérer un texte dans plusieurs champs avec Word
Plus de sujets relatifs à Soulignement de l''anglais dans un texte tapé en français
 > Tous les forums > Forum Bureautique