| ||||||||
Astucien | Bonjour Depuis hier j'ai un problème avec ma souris du pc bureau medion. Windows 11 Fait contrôle chkdsk ras Essais souris sur autre pc ras ,mis à jour pilote, le problème continue. Problème :lors de la défaillance de la souris il faut forcer arrêt du pc ( pas bon) Merci d avance de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Astucien |
Bonjour, Souris sans fil ? filaire ? marque ? modèle ? Que je sache, personne ici n'est doté d'une boule de cristal. Modifié par Jean B le 17/01/2026 10:53 | |||||||
Astucien | Re merci de votre réponse. Souris filaire marque Medion mod7MA105U Pour info :souris fonctionne parfaitement avec un autre pc Lors du dysfonctionnement de celle-ci plus eclairage et figé. A++ | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour As-tu essayé sur un autre port USB. Si pareil, essaie de réparer Windows avec les commandes DISM et sfc. @ + | |||||||
Astucien | Salut, Message original par memb57 Dites-vous ça parce que, la souris étant inutilisable, vous ne savez pas vous en sortir au clavier, ou bien le PC est-il réellement figé en même temps que la souris ? Pouvez-vous brancher une autre souris en plus ou à la place, pour voir si celle-ci est alors reconnue et utilisable ?
| |||||||
Astucien | Re merci pour votre réponse. Autre emplacement pareil Lors de la manipe pour DISM il bloque en cours d écriture A+++ | |||||||
Grand Maître astucien |
Tu es bien en mode administrateur ? Et sfc /scannow avant DISM, qu'est-ce que cela donne ?
| |||||||
Astucien | Bonjour, Il faudrait regarder si c'est possible dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas d'alarme, souris, ports usb... | |||||||
Astucien | Re merci pour votre réponse. Lors d un scanne sfc ou n importe quelle opération le pc se bloque ????dorénavant Merci pour votre réponse. | |||||||
Grand Maître astucien |
As-tu une image système en réserve ? Si non, il va falloir envisager de réinstaller Windows 11 qui m'a l'air assez défectueux ...
| |||||||
Astucien | Re merci pour votre réponse. Lors d un scanne sfc ou n importe quelle opération le pc se bloque ????dorénavant Merci pour votre réponse. Et en mode administrateur.... | |||||||
Astucien | Re Windows 11 sur clé usb | |||||||
Astucien | Re Windows 11 sur clé usb | |||||||
Astucien | Re Pour information j'ai Rufus+ Windows 11 sur clé usb Et Windows 11 à part . | |||||||
Astucien | Message original par memb57 Bonjour Démarre la PC avec la souris débranchée pour voir ce qui se passe.
| |||||||
Astucien | Re merci pour votre réponse. Fait manipe comme demandé. Pour naviguer il faut la souris , problème après quelques secondes le pc se bloque. Arrêt par bouton pc tour ??? | |||||||
Astucien | Tu peux utiliser le clavier. Pour éteindre le PC appuie sur la touche Windows pour afficher le menu et avec les flèches tu déplaces. Modifié par hido le 17/01/2026 21:46 | |||||||
Astucien | Re Lorsque le pc bloque, aucune réaction du clavier pour arrêt où déplacement du curseur. | |||||||
Astucien | memb57 a écrit : La souris était branchée ? | |||||||
Astucien |
Donc ce n'est pas juste la souris qui s'arrête de fonctionner, comme le laissent entendre le titre et le message initial, mais bien le PC lui-même (ou au moins ses ports USB) ? C'était le sens de ma première question… | |||||||
Astucien | Bonjour tout le monde ,merci pour votre aides . Hier soir , j'ai fait pas mal de manipes mis a jour des pilotes etc ,réussi a faire scanne antivirus . Copies de certains dossiers sur D Ext. Le pc n'a pas plantè Aujourd’hui fait les manipes suivante Chkdsk c:/R/F et sfc/scannow RAS pour ceux ci . Pour le moment ça marche .Faut il faire autre chose .Merci d'avance | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour Tant que ça marche, on ne touche à rien ! Ton Windows 11, il est d'origine ou il vient après Windows 10 ? Si 2e cas, PC compatible ou non ? Un nettoyage disque (avec les outils Windows uniquement) peut être utile. Passe aussi un coup de CrystalDiskInfo pour tester l'état de ton HDD ou SSD. Par précaution, fais aussi une image système et sauvegarde toutes tes données sur un support extérieur. Afin que l'on sache à quel matériel on a affaire à l'avenir, met à jour la configuration de ton PC : marque et modèle ? Quantité de RAM ? Capacité du HDD ou du SSD, éventuelle carte graphique, etc... @ + | |||||||
Astucien | Bonsoir Merci de votre aide , avec,CrystalDiskInfo après contrôle RAS Concernant les sauvegardes sur Disques externe sont fait par Weeam et Aomei pro . Problème licence périmée de Aomei pro.Téléchargè Aomei Standard avec désinstallation Aomei pro; pour avoir la version standard ne marche pas il me demande la clé pour la pro ?? Quelle démarche a faire SVP A++
| |||||||
Nouvel astucien | Bonjour memb57 La liste est longue, parcours toutes les lignes et coches les toutes comme expliqué. Essaie ceci : 1/ Aller dans le ==> Gestionnaire de périphériques ==> Contrôleurs de bus USB 2/ Puis dans => Concentrateur USB générique (Propriétés des ...) 3/ Onglet => Gestion de l'alimentation 4/Décocher : ==> ¤ Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie <== (Décocher) Dessous: ¤ Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille (Vous pouvez cocher ici sans risque)
| |||||||
Astucien | Bonjour Merci de votre information ;pas de => Concentrateur USB générique (Propriétés des ...) dans le déroulement ??? Je vois pas la démarche pour le problème avec AOMEI pro .Afin de revenir sur Aomei Standard ?? A++ | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||