> Tous les forums > Forum À côté
 Souriez....vous êtes flashé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sparrow
  Posté le 18/11/2017 @ 11:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Et oui, encore une petite nouveauté fort sympathique....

Source : L'Express

Modifié par sparrow le 18/11/2017 15:08
Publicité
harry cauver
 Posté le 18/11/2017 à 11:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Souriez....vous êtes flashez

ça fait crade une belle faute en titre

eh bien voilà !! c' est mieux maintenant ......

Modifié par harry cauver le 18/11/2017 16:54
beorcs
 Posté le 18/11/2017 à 13:19 
  Astucien

c'est une bonne chose pour la sécurité routière : espérons que cela mettra du plomb dans la cervelle des c....rds qui mettent menacent la vie des autres

.

1000 exemplaires ce n'est pas assez : il en faudrait 10.000 ( mais vu le prix et la main d'oeuvre nécessaire __cela voudrait dire qu'on immobilise environ 100 équipes des FDO,

rien que pour vérifier que les gens se conduisent en êtres civilisés...

(C'est vrai qu'au prix payé _ avec vos impôts directs et indirects , tout de même ..._ , 1000 radars X 3800€ = 3.800.000€,

----> il faut donc coincer entre 20.000 et 30.000 contrevenants, si on estime le prix de la "prune" moyenne entre 150 et 200€,

( compte tenu des frais de recouvrement à inclure ) : ce qui fait, à la louche, une moyenne de 200 à 300 par département.(une centaine de départs).

.

Il est toutefois dommage, qu'une fois de plus, payions des royalties aux américains , alors que nous avons tous ce qu'il faut en Europe et particulièrement en France,

en matière grise et en technologie, pour produire la même chose , sinon mieux ------> Une boite française _ de préférence nationalisée _ aurait très bien pu produire ce genre d'outil .

[Conçu par Laser Technology aux USA et distribué en France par la société Mercura]

.Des avantages clés :

-Design discret-Robuste avec poignées ergonomiques

-Fonctionnement simple

-Une optique grossissante x 7 avec incrustation des données en temps réel Caractéristiques techniques :

· Poids : 410 gr·

Dimensions du TruSpeed (L x l x h) : 132 x 114 x 53 mm·

Optique : polycarbonate

· Autonomie : jusqu’à 12 heures d’utilisation continue

· Alimentation : 1 accumulateur CR 123A

· Précision de la vitesse : +/- 1km/h

· Domaine de la mesure : de 0 à 300 km/h

· Portée maximum : 640 m

· Température de fonctionnement : -20 à +60°C

· Sécurité oculaire : FDA Classe 1 (CFR 21)(Faisceau laser sans danger pour les personnes se trouvant dans le véhicule mesuré)

· Protections : étanche, IP 55, NEMA 4

Ce cinémomètre fabriqué par la société américaine Laser Techology Incorporated est distribué et adapté pour la première fois en France par la société Mercura, basée à La-Chaussée-Saint-Victor (Loir-et-Cher).

L’appareil fait 13 cm et 500 g, soit la taille d’un appareil photo de type réflex. Il possède un zoom capable d’agrandir les images jusqu’à sept fois, ce qui permet de voir si le conducteur téléphone au volant ou a mis sa ceinture de sécurité, avec incrustation des données en temps réel. Ce nouveau radar est également doté d’un système permettant de le jumeler avec un smartphone pour afficher en temps réel les données à exploiter.

L’homologation du TruSpeed SE a été publiée par le Laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE) le 2 mars 2016. Le radar est notamment homologué pour évaluer des vitesses allant jusqu’à 300 km/heure à une portée allant jusqu’à 640 mètres.

3.800 euros au lieu de 4.900 euros pour l’UltraLyte

« L’avantage de cet appareil est sa mise en œuvre, il peut être inséré dans une poche, une sacoche ou encore sur une moto », explique à « L’Essor » Christophe Charruault, responsable marketing de Mercura. Facile d’emploi, le radar fonctionne avec de simples piles rechargeables du commerce.

Polices municipales et escadrons départementaux de sécurité routière (EDSR) de la Gendarmerie souhaitent déjà s’en équiper. L’autonomie de ce radar de poche n’est que de 12 heures (20 heures pour le radar UltraLyte, majoritairement utilisé par les forces de l’ordre). Son prix, en revanche, est de 3.800 euros (4.900 euros pour l’Ultralyte LR).

Modifié par beorcs le 18/11/2017 13:25
yves.vaissiere
 Posté le 18/11/2017 à 14:37 
  Grand Maître astucien

C'est vrai que "encore une petite nouveauté fort sympathique...." sous-entendrait, se voulant ironique, "voilà comment l'État policier progresse".

Mais alors il ne faudrait pas contester/protester/râler contre la méthode/le procédé et son amélioration ! Mais contre son bien-fondé, pour être cohérent ...

Zéro impunité (en soi, donc une fois la loi admise) ne me dérange pas.

D'accord de tout cœur avec Beorcs, toujours prêt à la confrontation des idées. (en faisant donc quand même gaffe à certaines sources : tu as lu ce qu'on t'a répondu à propos du Monde ? )

sparrow
 Posté le 18/11/2017 à 15:19 
Petit astucien

Merci Haricot Vert pour ton com....

Effectivement, rouler à 98km/h au lieu de 90, c'est digne d'un vrai c.....rd, selon certains....

Tout comme 140 sur autoroute, moi je dis, perpétuité ....rien de moins.

Et à ce jour, j'ai tous mes points, jamais eu 1 seul de retiré, comme quoi, pas vu pas pris

JRB
 Posté le 18/11/2017 à 15:25 
Astucien

Au train où vont les choses en matière de sécurité routière, la seule mesure vraiment efficace consistera pourquoi pas à interdire carrément les automobiles sinon à tout le moins les équiper d'un système électronique qui ajustera/limitera leur vitesse de déplacement en fonction de la signalisation routière, des feux tricolores, des feux piétons ou du profil routier. On peut toujours rêver !

longchris42
 Posté le 18/11/2017 à 15:32 
Astucien

,

J'ai perdu un point, récupéré depuis, pour avoir dépassé allègrement la limitation de vitesse de 1 km/h. Disons de 6 km/h pour être franc. Mon dieu comme je le regrette !

96 km/h - 5km/h = 91 km/h, au lieu de 90 km/h. Dans une descente, le vent dans le dos !

J'ai vu la guillotine de près...

Mais je m'en suis sorti. Ouf !

LETEXAS
 Posté le 18/11/2017 à 16:13 
Petit astucien

Ile sont eux-mêmes en infractions !

Ils vous flashent à la vitesse de 300 000 km/sec. sur une voie où la vitesse est limitée à 90 km/h !

yves.vaissiere
 Posté le 18/11/2017 à 16:14 
  Grand Maître astucien

J'ai perdu un point, récupéré depuis, pour avoir dépassé allègrement la limitation de vitesse de 1 km/h. Disons de 6 km/h pour être franc. Mon dieu comme je le regrette !

96 km/h - 5km/h = 91 km/h, au lieu de 90 km/h. Dans une descente, le vent dans le dos !

Intègre que s'ils sortent un appareil précis à la moitié d'un km/h au lieu d'un entier, tu pourrais gueuler deux fois plus fort !

(et ainsi de suite ... on peut toujours rêver d'un système qui ajustera la vitesse en fonction du vent dans le dos dans une descente, tout en permettant quand même les dépassements )

perpétuité ....rien de moins.

Ou peine de mort. C'est ce qui peut arriver sans limitation (ou de se retrouver dans une petite voiture, à perpette aussi, même à la maison) et bien entendu aussi quand elles sont respectées.

Mais la détection des 8 (98 - 90) ou 10 (140 - 130) km/h par tel ou tel appareil selon sa précision et sa portée, et son poids/ses dimensions bref son camouflage c'est une chose,

et les peines et amendes encourues en fonction des seuils, c'en est une autre.

Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2017 16:17
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 18/11/2017 à 18:11 
Astucien

longchris42 a écrit :

96 km/h - 5km/h = 91 km/h, au lieu de 90 km/h.

Bonsoir

Cela m'est arrivé à moi aussi sur une route que pourtant je connais bien la Nle 7 en rentrant d'Avignon

Ça ne fait pas plaisir, mais je me suis consolé en me disant que cela compensait toutes les infractions pour excès de vitesse que je commets depuis des années sans me faire attraper

Depuis que je conduis (1963) je ne me suis fait "gauler" que 3 fois et à chaque fois pour excès de vitesse.

La première fois en 1965 à Chorges dans les Htes Alpes, par les Gendarmes. Au pif ils étaient en bas dans le village et ils ont jugé au pif que je roulais trop vite.

La deuxième à la sortie de Miramas, en revenant de mon travail à Fos sur Mer, ils avaient mis le radar dans un renfoncement en face la gendarmerie.

Et la troisième à l'entrée de St Andiol par le radar à 96 km/h comme toi il y a 3 ans.

Par contre je crois bien que je suis un mauvais petit. J'ai toujours roulé en fonction de la vitesse que me permettait la route, et pas très souvent à 90km/h

Aujourd'hui nos élus ont besoin d'argent.

Les délinquants, et les voyous n'en ont pas. On va diminuer les sanctions de ceux qui roulent sans permis, et probablement d'autres infractions.

Il faut récupérer de l'argent. Alors où le trouver plus facilement que dans la poches du cochon de payeur d'automobiliste ?

Il est tellement bête qu'il a payé les autoroutes, et qu'il accepte de payer pour rouler dessus.

C'est un peu comme si tu payais un loyer pour la maison dont tu es propriétaire.

Mais pas de soucis ce n'est pas fini, le PV de stationnement va passer de 15 € à 50 € dans de nombreuses villes. Et c'est le Privé qui va se charger des PV.

Idem pour les voitures équipées de caméras qui vont parcourir nos autoroutes en collectant les excès de vitesse à la volée.

Elle est pas Belle la France ?

Modifié par Jean_Aymard le 18/11/2017 18:15
DLUC
 Posté le 19/11/2017 à 08:35 
  Astucien

Bonjour,

" C'est un peu comme si tu payais un loyer pour la maison dont tu es propriétaire. "

Rigole pas si tu t'en souvient il en était question une idée émise par certains "con....ds d'un gouvernement y a pas longtemps.

Il est question ça va se faire de mettre des entreprises privée dans les voitures radars en circulation à ce train là il va surement y en avoir aussi sur le bord des routes derrière ces radars.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quadrature du Net : souriez, vous êtes surveillés
Souriez, vous êtes fiché...!
si vous ètes dans le coin
Pour L’Etat, Avec 1163€ De Retraite, Vous êtes Considéré Comme Un Retraité
êtes vous "branché" ?.
Si vous n'êtes pas végétarien..
Dupé par un faux site bancaire, êtes-vous coupable de négligence ?
Vous etes ici ! ►
[Etes vous joueur ?]
Etes vous vraiment incollable sur les colles et fixations ?
Plus de sujets relatifs à Souriez....vous êtes flashé
 > Tous les forums > Forum À côté