> Tous les forums > Forum Windows 10
 Souris Bluetooth pour 2 PCSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JPB1
  Posté le 23/10/2017 @ 05:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai 2 PC : un PC sous Windows 10 et un second sous Windows 7. J'ai couplé une souris Bluetooth sans fil avec le PC sous Windows 10. Est - il possible de coupler cette même souris avec le PC sous Windows 7 ou bien est - il nécessaire d'avoir une souris sans fil pour chacun des 2 PC ?

Avec mes remerciements

Très bonne journée

Cordialement

Publicité
Banzaiii
 Posté le 23/10/2017 à 07:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Est - il possible de coupler cette même souris avec le PC sous Windows 7

Slt

Oui si tu n'utilises pas les 2 pc simultanément

Modifié par Banzaiii le 23/10/2017 08:00
Jean_Aymard
 Posté le 23/10/2017 à 08:04 
  Astucien

Bonjour

Ta souris sans fil fonctionne sur le PC avec une clé USB bluetooth, qui t'a été fournie avec la souris lorsque tu l'as achetée ?

Si oui il faut que tu changes la clé de PC quand tu veux utiliser l'autre PC avec ta souris.

Si tu as réussi à la faire fonctionner sans la clé avec le module bluetooth du PC, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire la même chose avec l'autre.

Moi je ne sais pas faire j'utilise la clé USB.

Sam58
 Posté le 23/10/2017 à 08:19 
  Astucien
Message original par JPB1

J'ai 2 PC : un PC sous Windows 10 et un second sous Windows 7. J'ai couplé une souris Bluetooth sans fil avec le PC sous Windows 10. Est - il possible de coupler cette même souris avec le PC sous Windows 7 ou bien est - il nécessaire d'avoir une souris sans fil pour chacun des 2 PC ?

Bonjour.

Il y a de fortes chances par contre qu'il faudra refaire le couplage à chaque changement de PC.

Banzaiii
 Posté le 23/10/2017 à 09:05 
  Maître astucien

Il y a de fortes chances par contre qu'il faudra refaire le couplage à chaque changement de PC.

Slt

Aie, bien vu, tu as raison ..

JPB1
 Posté le 23/10/2017 à 09:12 
Petit astucien

Merci à tous. Effectivement, pour avoir fait un essai, je crois qu'il est nécessaire de procéder à un nouveau couplage à chaque changement de PC. Pas pratique. Je vais donc m'orienter vers l'achat d'une autre souris Bluetooth. Merci de votre aide. Cordialement

bluessy
 Posté le 24/10/2017 à 04:32 
Petit astucien

Bonjour,

tu devrais essayer les 2 solutions suivantes:

- piloter les 2 ordinateurs avec un commutateur KWM

- Sinon la solution la plus simple est de les mettre sur un réseau familial; et d'installer sur les 2 un logiciel de prise de main à distance tel que teamviewer en version gratuite. De cette façon tu ne travailleras toujours qu'à partir d'un de tes micros, et l'autre sera en client. Le client s'automatise très bien.

happy posteur
 Posté le 24/10/2017 à 07:11 
Petit astucien

Bonjour

J'ai utilisé Input Director qui fonctionne très bien pour aller du PC maître de gauche au PC esclave de droite (y compris pour le glisser déposer) , mais le curseur bloque au retour sur l'écran esclave

https://www.pcastuces.com/logitheque/input_director.htm

En dépannage pour réutiliser la souris à gauche sur le PC maître je devais arrêter le PC esclave (je n'ai pas testé la veille prolongée)

NB : pour mon essai les 2 PC étaient sous Win 10 Creator.

Je n'ai pas eu de réponses dans le post : https://forum.pcastuces.com/aide_pour_input_director-f4s91772.htm

La fonctionnalité peu connue est intéressante, mais il y a peu d'utilisateurs, cependant ça ne coûte rien de tester

@+ Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 31,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 31,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
33,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 33,98 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 33,98 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
24,99 €Souris sans fil silencieuse Logitech M590 avec Flow à 24,99 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris silencieuse Logitech M590 à 24,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 40 €. La Logitech Wireless Mouse M590 Multi-Device Silent est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Grâce à une réduction des bruits de plus de 90%, elle apporte une expérience silencieuse avec le même confort de clic.  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
souris bluetooth microsoft 3600
anomalie souris bluetooth sur win10 en dual boot
souris bluetooth
Stylo pour remplacer souris
Windows 10 : des pilotes pour les claviers et souris Microsoft
A la recherche d'une solution simple pour gérer sa liste de logiciels.
Journal d'évenement pour Internet Explorer
Erreur de format pour ouvrir un fichier .GED
clé pour freeoffice
Windows 10 ne redémarre pas après désinstallation d'un pilote souris
Plus de sujets relatifs à Souris Bluetooth pour 2 PC
 > Tous les forums > Forum Windows 10