Petit astucien | Bonjour,
Aprés démarrage de mon PC, le curseur souris reste bloqué au centre de l'écran, ainsi que le clavier qui ne réponds pas... La souris utilisée est sans fil, j'ai utilisé une souris avec fil, rien également... Par contre, la souris sans fil fonctionne sur mon PC Portable... Au niveau du clavier: CTRL ALT SUPP ne donne rien... Quelqu'un peut il m'aider, SVP?? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Bonsoir, est ce que l'activité du disque dur est intense? (voir sur la led du disque dur) Si oui, il se peut que ton système soit figé, il faut peut être attendre... Le clavier est-il aussi sans fil? | |||||||
Petit astucien | Bonsoir,
Le clavier est avec fil,
un message erreur apparait: "une erreur est survenue, veuillez relancer le messenger" puis, message d'information: "vous avez ete deconnecte de messenger" ensuite, dernier message qui apparait, en se superposant aux précédents: "Kaspersky anti virus doit fermer, veuillez nous excuser pour le desagrement..."
Quand au disque dur, l'activite cesse apres l'affichage de ces messages... | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour , Essaies de voir si ça marche ou non en mode sans échec : tapotes F8 au démarrage. @ + | |||||||
même en mode sans échec, cela ne fonctionne pas... | |||||||
Maître astucien | Bonjour Gigaset, Pour compléter, 1) Va vérifier, si ta souris est bien installée dans le gestionnaire de périphériques ( s'il n'y a pas de point d'interrogation jaune, et si le pilote est bien installé). ( gestionnaire de peripherique sous xp : clic droit sur poste de travail, propriété, onglet materiel puis gestionnaire de periphérique. ). 2) Peut-être, éteindre l'ordinateur, brancher la souris filaire et rallumer pour voir si elle fonctionne. __________et ___ Tiens nous au courant . | |||||||
Grand Maître astucien | , @beorcs : et comment peut-il faire si ni clavier, ni souris ne fonctionnent ? @Gigaset : as-tu un CD d'installation de ton Windows ? Si oui, tu peux le mettre en boot, et voir si souris et clavier fonctionnent ... | |||||||
Maître astucien | poussebois a écrit : 1) clavier visuel ----------> voir ICI 2) touches souris -----------> voir ICI Question : as tu un port PS2 ? . Ensuite, si le souci est récent, ce serait peut-être bien d'arriver à restaurer l'ordi à une période antérieure, où tout fonctionnait correctement. Modifié par beorcs le 15/06/2014 11:36 | |||||||
Astucien | Bonjour à Tous. Quand il est dans le Bios, par exemple: Les touches de directions fonctionnent ? Reivillo.
| |||||||
Astucien | beorcs a écrit :
Pour taper sans utiliser le clavier·Pour ouvrir Clavier visuel, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Tous les programmes, sur Accessoires, sur Options d’ergonomie, puis sur Clavier visuel.
Rigolo il faut peut être lire correctement les données
et comment tu cliques sur le bouton Démarrer si NI LE CLAVIER NI LA SOURIS ne fonctionnent Modifié par nainconnu.bis le 15/06/2014 15:10 | |||||||
Grand Maître astucien | , @beorcs : clavier visuel, oui mais il faut que la souris marche ... touches souris, oui mais il faut que le clavier marche ... On tourne en rond | |||||||
Astucien | Rien ne s'est désactivé dans le Bios... l' USB ou Autres !
| |||||||
Maître astucien |
C'est justement la difficulté : il faut trouver un moyen . ( autre clavier ? autre souris connectée en USB, en PS2 ? ) Peut-être serait-il judicieux de demander le transfert du sujet dans le forum "les mains dans le cambouis " ? | |||||||
Astucien | Reste encore , à Tester avec un Live CD/DVD quelconque. A avoir toujours sous la main...
| |||||||
Maître astucien | Ce serait peut-être mieux pour comprendre, si Gigaset pouvait nous fournir (avec un smartphone ou un autre PC si besoin) un minimum de détails matériels sur sa machine. ________________________________________Quelle carte mère par exemple ? Pour l'instant, les infos que nous avons sont : Internet Explorer 8.0Neuf Telecom - Haut débit et : Windows XP "....Le clavier est avec fil,
un message erreur apparait: "une erreur est survenue, veuillez relancer le messenger" puis, message d'information: "vous avez ete deconnecte de messenger" ensuite, dernier message qui apparait, en se superposant aux précédents: "Kaspersky anti virus doit fermer, veuillez nous excuser pour le desagrement..."
Quand au disque dur, l'activite cesse apres l'affichage de ces messages..."
Modifié par beorcs le 15/06/2014 13:31 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
Je vais essayer de suivre vos conseils de manips et vous tiens au courant.. | |||||||
Petit astucien | Pour rappel, la souris et les touches du clavier ne répondent pas... Le problème est le même avec le Master CD... D'où impossibilité de rentrer dans les paramètres de config... Par contre, dans la fenétre BIOS, les touches fonctionnent...par contre, que faire car je n'y comprends rien et n'ose rien toucher... Les Réf de la Machine sont:
PACKARD BELL I MEDIA Processeur type: INTEL Prescott CPU Processeur: 2,93GHZ / 533 MHZ Memory speed: 533MHZ Fonstionne sous Windows XP, SP3
Voila les Infos que je peux vous fournir... Modifié par gigaset le 15/06/2014 15:36 | |||||||
Grand Maître astucien | , Si tu peux trouver la référence de ta carte mère, ce serait bien, car ça permettrait de trouver le bon BIOS. Sinon, tu as ici un article sur la configuration des périphériques dans le BIOS, notamment des ports USB. Voir aussi ce dossier de PC Astuces pour réinitialiser le BIOS ici, mais j'ignore de quand il date (d'où l'utilité d'avoir des dossiers datés). @ + | |||||||
Petit astucien | Voici les Réf que j'ai pu récupérer, en fouinant sur le BIOS et en lisant les étiquettes collées sur l'ordi:
Processeur Intel Pentium 516 7200 PM SATA 8 GB alloués au systéme de restauration AT LX 550 LE LP 256 MB
Model Name: 8 I 915 PMD
Bios Version:10 f Bios Date: 09/17/2005 Bios Part Number: 6A79VG0Q
Voila, si ça peut aider.
| |||||||
Astucien | Débrancher tout les équipements USB,
Modifié par reivillo le 15/06/2014 20:07 | |||||||
Astucien | Pour voir si tu reconnais ton PC. Ainsi on aura des Infos fiables. PS: Recopie ICI, le contenu de la Plaque Constructeur, se trouvant à l'arrière de ton PC.
Modifié par reivillo le 15/06/2014 20:40 | |||||||
Petit astucien | Voici la plaque constructeur se trouvant à l'arrière: S/N: 1082 1701 0314 PID: 5110287 MODE/TYPE REF: UTOW-SUN MS WHQL N° SU2 1030142 P/N: PB34208802
| |||||||
Petit astucien | Quand au démarrage avec et sans clavier:
J'obtiens le même résultat:
Pour le BIOS, Il ne me valide pas la Config par Défaut...
| |||||||
Petit astucien | Bjr Plus de clavier ni de souris après l'installation du pilote Intel USB 3.0? Nous vous informions hier de la sortie d'une nouvelle version 3.0.0.33 du pilote USB 3.0 pour Windows 7 et les configurations Intel Haswell (processeur de 4ème génération et PCH série 8 ou 9).
Toutefois, d'après Intel, cette version contiendrait un bug qui pourrait empêcher le fonctionnement de la souris et du clavier après son installation. Ce bug serait lié au mécanisme d'installation du pilote USB et serait en cours d'investigation par Intel. En attendant qu'il soit résolu, pour retrouver l'usage du clavier et de la souris, il faut désinstaller le pillote Intel USB 3.0 mais comment faire sans aucun contrôle sur ces deux périphériques? Il suffit de redémarrer l'ordinateur (vive le bouton reset) et de presser sur la touche F8 au démarrage (avant le chargement de Windows et des pilotes) puis de choisir de démarrer avec la dernière bonne configuration connue ce qui supprime le pilote. Nous vous tiendrons au courant dès qu'un correctif sera disponible. Est-ce ton cas ?
JLR38 | |||||||
Non, ce n'est pas mon cas...Et j'ai essayé de redémarrer avec la dernière bonne configuration connue: sans succès...
Voila, que faire de plus??
| |||||||
Astucien | As-tu essayé avec un Live CD/DVD,
| |||||||
Astucien | Bonjour, Deux questions: que viennent faire dans le problème "messager" et "kaspersky" . Y a-t-il eu une mise à jour de l'AV? Chez un voisin ça a été le cas et plus rien ne fonctionnait sur le PC ni même l'alarme branchée sur le téléphone. | |||||||
Astucien | Bonsoir ELICHA.
Comme il n'est pas revenu là dessus,
Modifié par reivillo le 16/06/2014 21:46 | |||||||
Maître astucien | Reivillo, Il faut être patients, et lui laisser le temps de lire vos messages, procéder à ce que vous lui recommandez, ....etc . Il est peut être de sortie , comme une majorité d'astuciens ce soir ( pour cause de mondial ?). De plus s'il n'a pas un second ordinateur à dispo, __mais juste un smartphone__ .... ce ne doit pas être de la tarte pour lui . | |||||||
Astucien | @ beorcs, Bonsoir. Bien reçu, Merci.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir tout le monde,
Je suis en train de suivre les recommandations que vous me donnez tous, et vous confirme que travaillant de soirée, je ne suis , c vrai pas réactif du moins l'après midi, car je n'ai pas mon ordi... Mais, je vais essayer de me rattraper et vous tiens au courant, dans tous les cas, probléme résolu ou pas A+ | |||||||
Petit astucien | Apres avoir gravé et modifié le BIOS pour qu il démarre avec le CD, voila ce qui se passe:
L'Ordi a bien démarré sur le CD en affichant deux pages d'informations , sur fond bleu... dont je n'ai pas eu le temps de noter les infos inscrites... Là, j'ai une page affichée, sur fond bleu ciel " PARTED MAGIC": avec des icones à gauche comme FILE MANAGER, FIREFOX, QUIT... des infos décrites sur l'écran à droite: hostname, linux kernel, cpu details,... une fenetre au centre de l'écran: Parted Magic Timezone et des icones au bas de l'écran Et là, la souris sans fil fonctionne... Par contre, la souris filaire pas du tout, mais c moins grave vu qu'on l'avait remplacé par celle sans fil. Modifié par gigaset le 16/06/2014 23:07 | |||||||
Petit astucien | Quand au message de ELICHA: Bonjour, Deux questions: que viennent faire dans le problème "messager" et "kaspersky" . Y a-t-il eu une mise à jour de l'AV? Chez un voisin ça a été le cas et plus rien ne fonctionnait sur le PC ni même l'alarme branchée sur le téléphone. Je ne sais s'il y a eu une mise à jour de l'AV, car cet ordi en question est celui de mon père, qui n'est juste qu'un simple utilisateur; mais peut être une mise à jour auto...
Par contre, je me souviens avoir procédé à une restauration du système, lundi dernier, pour je ne sais quel problème..Et ça fonctionnait normalement à l'issue.. | |||||||
Maître astucien | gigaset a écrit : Si la souris fonctionne , nous sommes presque sauvés >>>> Demain, profites en pour vérifier et tester le maximum de ce qui t'a été conseillé par les gens ici depuis le début . >>>> Tu pourrais aussi, songer à procéder à une restauration, à une période antérieure au souci. >>>> peut-être aussi procéder à une vérification de l'intégrité du disque et des fichiers, en y adjoignant une réparation des fichiers éventuellement défectueux. >>>> bien réfléchir aussi et vérifier si Kapersky est la cause de ce bug (ou non) .( et à quoi correspond ce problème "messager"). Bonne nuit. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir BEORCS,
Quand j'ai dit que la souris fonctionnait, c'était sous cette nouvelle fenètre, après avoir démarré avec le CD/DVD "PartedMagic".
Par contre, elle ne fonctionne toujours pas sous windows..., enfin sous un démarrage classique... Bonne Nuit à tous.. Modifié par gigaset le 16/06/2014 23:32 | |||||||
Astucien | Si la Souris, et le Clavier fonctionnent en Live CD/DVD, Modifié par reivillo le 17/06/2014 22:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour reivillo,
Je vais suivre tes conseils et te tiendrais au courant. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
Aprés avoir utilisé le live CD "PartedMagic", me voilà avec l'écran suivant:
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le CDROM original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Que dois je faire?? Merci. | |||||||
Astucien | Tu as du Zapper, quelque chose. Reprend, la manip avec le Live CD, en notant bien les étapes. ( Pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi, Imprime ceci, et tu l'auras sous les yeux...
| |||||||
Petit astucien | Je vais refaire la manip en espérant que cela fonctionne cette fois... Je te tiens au courant. | |||||||
Astucien | Et surtout, regarde avec le Live CD, dans windows\system32\config\ | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|