Astucien ![]() | As-tu essayé avec un Live CD/DVD,
| |||||||
![]() | Bonjour, Deux questions: que viennent faire dans le problème "messager" et "kaspersky" . Y a-t-il eu une mise à jour de l'AV? Chez un voisin ça a été le cas et plus rien ne fonctionnait sur le PC ni même l'alarme branchée sur le téléphone. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir ELICHA.
Comme il n'est pas revenu là dessus,
Modifié par reivillo le 16/06/2014 21:46 | |||||||
![]() ![]() |
Il faut être patients, et lui laisser le temps de lire vos messages, procéder à ce que vous lui recommandez, ....etc . Il est peut être de sortie , comme une majorité d'astuciens ce soir ( pour cause de mondial ?). De plus s'il n'a pas un second ordinateur à dispo, __mais juste un smartphone__ .... ce ne doit pas être de la tarte pour lui . | |||||||
Astucien ![]() | @ beorcs, Bonsoir. Bien reçu, Merci.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir tout le monde,
Je suis en train de suivre les recommandations que vous me donnez tous, et vous confirme que travaillant de soirée, je ne suis , c vrai pas réactif du moins l'après midi, car je n'ai pas mon ordi... Mais, je vais essayer de me rattraper et vous tiens au courant, dans tous les cas, probléme résolu ou pas A+ | |||||||
Petit astucien | Apres avoir gravé et modifié le BIOS pour qu il démarre avec le CD, voila ce qui se passe:
L'Ordi a bien démarré sur le CD en affichant deux pages d'informations , sur fond bleu... dont je n'ai pas eu le temps de noter les infos inscrites... Là, j'ai une page affichée, sur fond bleu ciel " PARTED MAGIC": avec des icones à gauche comme FILE MANAGER, FIREFOX, QUIT... des infos décrites sur l'écran à droite: hostname, linux kernel, cpu details,... une fenetre au centre de l'écran: Parted Magic Timezone et des icones au bas de l'écran Et là, la souris sans fil fonctionne... Par contre, la souris filaire pas du tout, mais c moins grave vu qu'on l'avait remplacé par celle sans fil. Modifié par gigaset le 16/06/2014 23:07 | |||||||
Petit astucien | Quand au message de ELICHA: Bonjour, Deux questions: que viennent faire dans le problème "messager" et "kaspersky" . Y a-t-il eu une mise à jour de l'AV? Chez un voisin ça a été le cas et plus rien ne fonctionnait sur le PC ni même l'alarme branchée sur le téléphone. Je ne sais s'il y a eu une mise à jour de l'AV, car cet ordi en question est celui de mon père, qui n'est juste qu'un simple utilisateur; mais peut être une mise à jour auto...
Par contre, je me souviens avoir procédé à une restauration du système, lundi dernier, pour je ne sais quel problème..Et ça fonctionnait normalement à l'issue.. | |||||||
![]() ![]() | gigaset a écrit : Si la souris fonctionne , nous sommes presque sauvés >>>> Demain, profites en pour vérifier et tester le maximum de ce qui t'a été conseillé par les gens ici depuis le début >>>> Tu pourrais aussi, songer à procéder à une restauration, à une période antérieure au souci. >>>> peut-être aussi procéder à une vérification de l'intégrité du disque et des fichiers, en y adjoignant une réparation des fichiers éventuellement défectueux. >>>> bien réfléchir aussi et vérifier si Kapersky est la cause de ce bug (ou non) .( et à quoi correspond ce problème "messager"). Bonne nuit. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir BEORCS,
Quand j'ai dit que la souris fonctionnait, c'était sous cette nouvelle fenètre, après avoir démarré avec le CD/DVD "PartedMagic".
Par contre, elle ne fonctionne toujours pas sous windows..., enfin sous un démarrage classique... Bonne Nuit à tous.. Modifié par gigaset le 16/06/2014 23:32 | |||||||
Astucien ![]() | Si la Souris, et le Clavier fonctionnent en Live CD/DVD, Modifié par reivillo le 17/06/2014 22:17 | |||||||
Petit astucien | Bonjour reivillo,
Je vais suivre tes conseils et te tiendrais au courant. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous,
Aprés avoir utilisé le live CD "PartedMagic", me voilà avec l'écran suivant:
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le CDROM original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Que dois je faire?? Merci. | |||||||
Astucien ![]() | Tu as du Zapper, quelque chose. Reprend, la manip avec le Live CD, en notant bien les étapes. ( Pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi, Imprime ceci, et tu l'auras sous les yeux...
| |||||||
Petit astucien | Je vais refaire la manip en espérant que cela fonctionne cette fois... Je te tiens au courant. | |||||||
Astucien ![]() | Et surtout, regarde avec le Live CD, dans windows\system32\config\ | |||||||
Petit astucien | Je viens de refaire la manip, et après avoir relancé Windows ( rèallumage de l'ordi), il m'affiche le message qui suit:
Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le CDROM original d'installation. Choisissez R dans le premier écran pour démarrer la réparation.
Donc, impossible de faire la restauration comme indiqué dans ton post..
Mais que faire alors??? Je précise que j'ai utilisé le live CD "PartedMagic". | |||||||
Astucien ![]() | Tu as bien renommé les fichiers, notés dans mon précédent Message ? revérifie quand même...vu qu'il ne trouve pas le fichier << \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM >>
| |||||||
Astucien ![]() | Voici une Capture d'écran d'XP ici, sous PartedMagic, de << \windows\system32\config\ >>, pour comparaison...
Modifié par reivillo le 18/06/2014 00:52 | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
Tout en ayant pris soin de refaire la manip, en suivant les instructions, j'ai le même problème que précédemment: Je viens de refaire la manip, et après avoir relancé Windows ( rèallumage de l'ordi), il m'affiche le message qui suit:
Donc, impossible de faire la restauration comme indiqué dans ton post..
Mais que faire alors??? Je précise que j'ai utilisé le live CD "PartedMagic". | |||||||
Astucien ![]() | As-tu comparé ton dossier << windows\system32\config\ >>, | |||||||
Petit astucien | Voici la copie de mon écran, à partir d'une photo car capture difficile sous PartedMagic:
| |||||||
Astucien ![]() | Voila! Tu n'as pas bien renommé tes 5 Fichiers... Supprime, ce qui est en Rouge, dans le nom de ces 5 fichiers, garde que le Noir. REGISTRY_USER_.DEFAULT en DEFAUT
Modifié par reivillo le 18/06/2014 18:28 | |||||||
Petit astucien | Je fais ça immédiatement, et te dis ce qu'il en est. La restauration est en train de se faire, et ça semble bien se passer... Je t'informe de la suite... Modifié par gigaset le 18/06/2014 19:14 | |||||||
Astucien ![]() |
Tu me parle de Restauration...tu as réussi à redémarrer ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|