> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Souris et clavier inactifsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pere Ours
  Posté le 18/03/2019 @ 01:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

Un portable, sous W10, suite sans doute à une manipulation maladroite de l'utilisatrice, ne reconnaît plus ni la souris ni le clavier au bout de quelques minutes de fonctionnement.
La seule solution est d'arrêter le PC puis de le relancer. Le défaut semble avoir disparu mais réapparaît de nouveau au bout d'un certain temps.

Un nettoyage avec CCleaner n'a pas résolu le problème.

La souris optique est une Logitech m 235.

Le gestionnaire de périphériques indique que les deux périphériques fonctionnent correctement.

Une souris filaire utilisée en remplacement de la souris optique sans fil donne les mêmes résultats.

Merci pour une aide éventuelle.

Cordialement.

PO

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 65.0

Publicité
Papyjan07
 Posté le 18/03/2019 à 12:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, Pere Ours,

"Un portable…" "...manipulation maladroite de l'utilisatrice". Quel portable, marque et modèle? la manipulation maladroite peut sans doute être rectifiée, s'il s'agit seulement de désactivation de fonctions par des touches: raison pour laquelle il faut en savoir plus sur la machine.

Pere Ours
 Posté le 18/03/2019 à 21:22 
Petit astucien

Bonsoir Papyjan,

Merci de m'avoir consacré un instant.

Pour répondre à la question posée sachez que le PC est un ACER Aspire ES 15 E31-533-C4BY avec processeur Intel Celeron N 3350.

Voilà ! Si besoin d'autres infos, je reste à disposition.

Bonne soirée en attendant, peut-être, un dépannage.

Cordialement.

PO 69

Super_GEGE
 Posté le 19/03/2019 à 15:12 
  Astucien

regarde l'USB dans le gestionnaire de périphériques voir si un pb n'est pas detecte.

Sinon, vu que c'est une fausse manip, une restauration avant l'erreur devrait en principe remettre d'aplomb.

Toujours préférable de faire une sauvegarde avant

Papyjan07
 Posté le 19/03/2019 à 22:31 
Astucien

Bonsoir, Père Ours,

Je reprends tardivement ton sujet, ne sachant si tu as progressé et résolu ton problème (ce que j'espère).

Si je t'ai demandé de préciser le type de portable, c'est pour consulter la notice correspondante. Peut-être en disposes-tu… ?

Sur le site d'Acer, j'ai trouvé une notice sous le lien suivant:

https://mesnotices.20minutes.fr/014159.php?ID=5973896&k=6ad4c82717beb3a640c80481cec81f32&q=ACER%20ASPIRE%20ES%2015

A la page 15 et les suivantes, figure une description des touches commandant différentes fonctions, dont l'activation ou la manipulation maladroite a pu causer les désordres déplorés. La première chose à faire -si je suis bien ton texte initial-, c'est donc de vérifier si la "manipulation maladroite" n'a pas consisté dans une activation ou désactivation de fonction(s); les pages suivantes 16 à 19 élargissent les indications au touchpad, et peuvent comporter également des correctifs éventuels.

Toutefois, bien que tu aies procédé à une vérification dans le gestionnaire de périphériques (clic D sur le bouton démarrer…?), je ne saurais trop te conseiller de faire également des vérifications en passant par les Paramètres -> Périphériques…, afin de vérifier toutes les rubriques et les périphériques correspondants.

Enfin, si le lien fonctionne comme chez moi, il te permet d'exposer ton problème en demandant l'aide d'un technicien "Helpto" (? … personnellement, je n'ai rien sollicité).

A te lire.

Pere Ours
 Posté le 20/03/2019 à 08:24 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci à Super Gégé pour sa suggestion de restauration.

J'avais effectivement pensé à cette solution mais en dernier recourt suspectant une activation ou une désactivation à l'aide des touches de fonction.

Je n'ai rien trouvé donc je vais tenter la restauration. Super Gégé tu me conseilles de faire une "sauvegarde" avant restauration, pardon pour ma question mais "de quoi" et comment ? Merci.

Merci aussi à Papyjan pour ses conseils.

Je compte m'attaquer au problème dans la journée.

Je vous tiendrai au courant du résultat.

Bonne journée. Cordialement.

PO

Super_GEGE
 Posté le 20/03/2019 à 12:09 
  Astucien

Je n'aime pas trop revenir en arrière car je ne connais pas les incidences sur le reste. Je préfère restaurer une image de la partition.

Cela fait très longtemps que je n'utilise pas la fonction de restauration.

Dans le cas où ça ne règle pas le problème, c'est bien de revenir au départ.

Il me semble qu'il faut créer avant un point de restauration afin de revenir avant la restauration.

Je n'en suis pas certain. Dans le doute, tu peux faire une image avec AOMEI par exemple.

Je suis entièrement d'accord avec toi, à faire en dernier recours.

Tu peux tenter de supprimer l'USB dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer ou de le réinstaller avec le pilote pris sur le site constructeur.

Pere Ours
 Posté le 26/03/2019 à 09:16 
Petit astucien

Bonjour,

Je reviens retrouver les astuciens qui tentèrent de m'aider et les autres pour donner la conclusion de mon problème.

Pour mémoire je rappelle que mon souci était le suivant: souris et clavier qui se désactivaient au bout d'un certain temps.

J'ai essayé pas mal de choses. Mes idées et celles fournies par Papyjan et Super Gégé.

Même tenté une restauration !! Aucun résultat. Il fallut me résoudre à donner la machine à un réparateur.

Réparateur qui a remis "debout" mon PC sans pouvoir (ou vouloir) me dire l'origine de la panne.

Cela me coûta 90 €.

Merci à tous.

Bonne journée.

Cordialement.

PO

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis