| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et bonne année 2013 Mon problème est le suivant : ma souris et mon clavier se bloquent ...... C'est une souris et un clavier Logitech sans fil L'ordi c'est un PC iQon, Carte mère : Foxconn 945 7 MD Processeur : Intel Pentium E240 @ 1.60Ghz Système d'exploitation : Windows 7 32-bit SP1 Mémoire : 4Go
Depuis quelque temps ce problème est apparu, je suppose, à la suite d'une mise à jour de Windows Update. J'ai fait une mise à jour de tous les pilotes sans résultat. Après vérification, aucun virus détecté sur l'ordi. Tous les autres périphériques branchés sur des ports USB fonctionnent correctement (imprimante, webcam), j'ai même utilisé tous les ports USB de l'ordi (7 au total) et j'ai toujours ce problème. Ensuite j'ai connecté une souris et un clavier filaire sur différents ports USB et j'ai toujours le même problème. Quand ça se bloque, j'ai le message suivant : Périphérique USB non reconnu L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas, cliquer ici pour avoir de l'aide.
J'ai essayé la souris et le clavier Logitech sur un autre ordi et il n'y a aucun problème, donc ce n'est pas dû au matériel. Quelqu'un peut-il m'aider à trouver une solution Merci d'avance Modifié par belier109 le 09/01/2013 08:35 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Bonjour, il faudrait te procurer au moins un clavier de secours ps2 plutôt qu'usb, si tu as ce genre de branchement sur ton PC ; c'est plus prudent. En attendant, vois-tu des anomalies (points d'interrogation ou d'exclamation sur fond orange) dans Gestionnaire de périphériques ? Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2013 10:46 | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse rapide, Je n'ai plus de clavier ni souris avec connexion PS2,mais je vais essayer d'en trouver. En ce qui concerne le gestionnaire de périphériques tout est ok. | |||||||
![]() | Alors je ne verrais rien d'autre à tenter que la suppression dans Gestionnaire de périphériques (si les deux sont ensemble - ont-ils la même fiche, au fait ? - redémarrer en ayant configuré le bouton d'alimentation à arrêter). | |||||||
Petit astucien | Je viens de faire ce que tu m'as dit, mais le problème reste entier, hélas. Dans Gestionnaire de périphériques, j'ai supprimé le pilote du clavier puis celui de la souris, ensuite j'ai arrêté l'ordi et je l'ai redémarré mais ça se bloque toujours. Peut-être que ça vient des pilotes de ports USB ??? | |||||||
Petit astucien ![]() |
As-tu essayé en changeant de port USB ? | |||||||
![]() |
Je ne sais pas ... si quand ça bloque, mettons, tu débranches puis rebranches ailleurs ? Si quand ça bloque, tu inséres autre chose qui marche (clé, webcam, imprimante ...) au même endroit ou ailleurs, est-ce que cet autre périphérique est reconnu ? (faut lire, Bobo Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2013 17:53 | |||||||
Petit astucien | oui j'ai essayé de débrancher et de rebrancher mais ça reste bloqué, par contre si je branche un autre périphérique comme la webcam, elle est bien reconnue et elle fonctionne parfaitement sur ce port USB. Je n'ai toujours pas de souris, ni clavier PS 2 donc je ne peux pas essayer cette solution, demain je vais voir pour en trouver sur le net, et je te dirai. | |||||||
![]() | N'oublie pas qu'on peut tout faire (sauf peut-être sur Internet) au clavier ; ainsi tu n'aurais pas besoin de souris de dépannage (quoique c'est bien commode) seulement du clavier. En désespoir de cause :
Modifié par yves.vaissiere le 09/01/2013 18:50 | |||||||
Petit astucien ![]() |
question farfelue : as-tu regardé les piles ? j'ai réglé ce problème en les changeant. Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, Suite aux conseils d'un "expert Astuciens" (il se reconnaitra), j'ai acheté un clavier et une souris filaire et plus de problème, mais je ne sais toujours pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur un port USB. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|