× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Souris et clavier qui se dérèglent
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
marica64
  Posté le 04/04/2016 @ 17:37 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, depuis plusieurs mois ma souris et mon clavier se dérèglent. Par exemple, la roulette de la souris se met à zoomer la page au lieu de la monter ou de la descendre, les touches du clavier ne fonctionnent plus (impossible d'écrire) ou pas correctement. Si je suis sur Internet, dès que je fais une action, ça ouvre un onglet ... Je suis obligée d'éteindre le portable à chaque fois. Ça ne le fait pas en permanence, dès fois il peut s'écouler plusieurs semaines où je suis tranquille puis une fois que ça démarre c'est 10 fois par jour. C'est très pénible et je n'ai aucune idée de ce qui provoque. Merci d'avance aux personnes qui peuvent m'aider sachant que je suis nulle en informatique.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 04/04/2016 à 17:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bienvenue,

à vue de nez tu as une touche Control (Ctrl, ou Alt Gr) qui reste enfoncée (en contact).

Retourne le portable, et tapote le clavier sur une table (au bord de la table, pour que l'écran ne gène pas ; aspirateur, toujours clavier vers le bas, mais de loin).

marica64
 Posté le 04/04/2016 à 18:30 
Nouvelle astucienne

Je vais essayer mais comment se fait il que cela se déclenche que de temps en temps ?

yves.vaissiere
 Posté le 04/04/2016 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Le chaleur ... j'espère que c'est une miette ou autre, qui fait faux-contact (plutôt contact alors qu'il ne faudrait pas).

Sinon il faudra peut-être demander le transfert de ton sujet (via le triangle jaune au-dessus d'un message, en le demandant au modérateur) sur le forum "Les mains dans le cambouis", pasque je pense pas que ce soit logiciel.

marica64
 Posté le 06/04/2016 à 09:53 
Nouvelle astucienne

Ça vient de le refaire à l'instant, je ne sais plus quoi faire.

marica64
 Posté le 06/04/2016 à 09:56 
Nouvelle astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Le chaleur ... j'espère que c'est une miette ou autre, qui fait faux-contact (plutôt contact alors qu'il ne faudrait pas).

Sinon il faudra peut-être demander le transfert de ton sujet (via le triangle jaune au-dessus d'un message, en le demandant au modérateur) sur le forum "Les mains dans le cambouis", pasque je pense pas que ce soit logiciel.

Je viens de le faire à l'instant. Merci

pcastuces
 Posté le 06/04/2016 à 10:24 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Les mains dans le cambouis qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
jeanlouishenry_pca
 Posté le 07/04/2016 à 05:35 
Petit astucien

Bonjour,

Tu ne précises pas si c'est avec ou sans fil...

Essaie avec une autre souris ou clavier.

@+

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2016 à 09:36 
  Grand Maître astucien

Elle dit "Je suis obligée d'éteindre le portable à chaque fois" donc c'est intégré, donc apparenté à "avec fil", et ps2.

Si c'est pareil avec une autre souris ou clavier, alors il faudrait re-transférer le sujet sur le forum d'origine ; mais ça m'étonnerait.

Du cambouis, on peut attendre d'autres combines que tapoter ou aspirer, que je ne connais pas.

Modifié par yves.vaissiere le 07/04/2016 09:38
Publicité
marica64
 Posté le 07/04/2016 à 09:47 
Nouvelle astucienne

Il s'agit d'un portable je ne peux pas changer de clavier et j'utilise une souris sans fil.

El Magnifico
 Posté le 07/04/2016 à 09:50 
Groupe Sécurité

TLM

Cela peut etre d'origine infection , ou d'un conflit , procéde à ceci:

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

Pour W8 => http://www.commentcamarche.net/faq/36508-windows-8-desactiver-l-ouverture-de-certains-programmes-au-demarrage Puis => http://www.zebulon.fr/astuces/275-de-meilleures-performances-pour-windows-8-en-desactivant-les-effets-inutiles.html

Pour W10 => Gestionnaire des taches / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus s’il est présent, puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services , puis bien suivre les instructions => /!\ Attention /!\ => COCHER la case en bas à gauche « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

Puis à cela:

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )

Télécharger ZHPDiag et enregistrer le : Cliquez sur ce lien officiel

Sur la page ouverte cliquer sur le bouton "Nicolas Coolman Télécharger (Download )"

Cliquer ensuite sur le fichier téléchargé pour exécuter le logiciel.

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

Fermer cette interface et

Exécuter de nouveau le logiciel, mais à partir du raccourci bureau .

Pour exécuter une analyse , cliquer sur le bouton "Scanner"

A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

Le rapport sera sur le bureau.

Vous pouvez l' envoyer : en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :

Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/cocher : privée et 21 jours

Cliquer sur Parcourir et chercher le fichier à héberger , se trouve en principe sur le bureau

enfermedehors
 Posté le 07/04/2016 à 10:12 
  Grande Maîtresse astucienne

Dans le Panneau de configuration /Options d'ergonomie, si la case Activer les touches rémanentes est cochée (Rendre le clavier plus facile à utiliser), décoche-là.

yves.vaissiere
 Posté le 07/04/2016 à 10:14 
  Grand Maître astucien

procéde à ceci:

Non, je ne suis pas d'accord, El Magnifico.

Embringuer une astucienne pour trois pages d'optimisation/désinfection probablement superfétatoires, ce n'est pas pertinent : ça déroute, et ici pour des prunes ou à-peu-près (j'omets vos compteurs ).

Pour savoir si c'est logiciel ou matériel, il suffirait par exemple de booter sur un liveCD (typiquement Ubuntu, sans installer).
Ou même sur n'importe quelle unité bootable (puisqu'il faut savoir le faire !) dès lors qu'elle prend en charge clavier/souris pour entrée de nom de fichier ; on a vu que le problème était aléatoire et pas à chaque démarrage (ce qui renforce la piste matérielle) mais ça suffirait à vérifier, tout comme l'utilisation d'un clavier usb.

Dans le présent cas comme dans d'autres, la sécu (puisqu'il n'y a pas de sauvegarde, semble-t-il) pourrait passer après un minimum de diagnostics plus décisifs (on rereretransfèrerait si tu as raison ; tu devrais aussi demander ton bouclier du GS, ils apprécient l'optimisation ).

Modifié par yves.vaissiere le 07/04/2016 10:30
marica64
 Posté le 08/04/2016 à 09:26 
Nouvelle astucienne

Trois fois depuis ce matin. Je suis allée dans panneau de config et toutes les touches sont décochées. Je pense l'amener chez un réparateur par que là j'ai juste envie de la balancer par la fenêtre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
165,10 €Perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus + mandrin + LBOXX à 165,10 € livré
Valable jusqu'au 24 Novembre

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le perforateur Bosch Professional GBH 2-28 F SDS Plus (de 13 à 28 mm) + mandrin classique + rangement LBOXX à 153,11 €. Comptez 11,99 € pour la livraison en France soit un total 165,10 € livré alors qu'on trouve l'ensemble à partir de 220 € ailleurs. Le GBH 2-28 F Professional avec mandrin interchangeable est le modèle le plus puissant de la gamme des perforateurs SDS plus filaires Bosch de 2 kg. Son puissant moteur délivre une force de frappe de 3,2 J idéale pour percer tout en puissance. Le perforateur dispose également de la fonction KickBack Control pour une meilleure protection de l’utilisateur et du système Vibration Control pour une utilisation prolongée sans effort lors de travaux de longue durée. Le GBH 2-28 F Professional bénéficie également d’une réversibilité droite/gauche, d’un embrayage de sécurité, d’un variateur de vitesse et de la fonction Vario-Lock.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
389 €Solution Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 (couverture jusqu'à 525 m2) à 389 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur le Kit Wifi Multiroom Netgear Orbi RBK53 qui passe à 389 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 550 €. Avec Orbi, vous bénéficiez d’un Wifi étendu n’importe où chez vous sans perte de connexion. Ce Kit Orbi vous permettra de couvrir jusqu’à 525 m² grâce à son Wifi Tri-Band AC3000. Avec le système Wifi tribande d’Orbi, vos équipements peuvent se déplacer entre les différents modules Orbi sans avoir à se reconnecter. Toute la surface de votre maison sera couverte par un réseau ultra rapide, vous offrant ainsi des performances Wifi inégalées partout où vous allez. Vous avez besoin d’une couverture supérieure ? Il vous suffit d’ajouter un satellite Orbi pour étendre instantanément votre couverture Wifi. Pour en savoir plus sur Orbi, n'hésitez pas à lire notre dossier Créer une couverture réseau WiFi rapide parfaite chez soi avec Orbi.  A noter que cette version intègre un abonnement d'un an au le logiciel de sécurité multi-couches NETGEAR Armor qui protège tous vos appareils , smartphones et ordinateurs connectés avec les meilleures solutions contre les virus, les programmes malveillants et le vol de données.

> Voir l'offre
599,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 599,99 € (odr)
Valable jusqu'au 30 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 3500-1317 qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 899 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 599,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Linux mais vous pouvez installer Windows 10 si vous le voulez. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configurer Clavier /souris DELL OPTIPLEX 360
clavier et souris inactifs
un clavier, une souris pour un ecran
disfonctionnement de mon clavier et souris au demarrage
Souris et clavier ne fonctionnent plus
Souris et clavier ne fonctionnent plus
[Detection] Clavier - souris
Driver souris et clavier
clavier et souris (microsoft sans fil)ne repondent pas
aucun controle souris et clavier