> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Souris (evoluent vertical mouse 3) bloquée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yannos78
  Posté le 14/12/2010 @ 23:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je m'oriente vers ce forum car je ne trouve pas de solution à mon problème…

Voila,depuis quelques jours ma souris (evoluent vertical mouse 3) se bloque parfois.

C’est juste le pointeur qui ne bouge plus, car les boutons eux fonctionnent..!

La première fois que c'est apparu, c'était après un arrêt sauvage de mon pc suite à un blocage lorsque j'ai relancé ma session après une mise en veille.
Puis après avoir essayé diverses manip (désinstallation du pilote souris HID puis redémarrage), c'est rentré dans l'ordre je ne sais plus trop comment.

Mais voila que ça recommence et je n’arrive plus à la refaire marcher.

J’ai vraiment besoin de votre aide , d'autant plus que c'est une souris ergonomique dont j'ai absolument besoin pour des problèmes de tendinite au coude.

Merci par avance de votre aide!

ps : elle marche parfaitement sur mon pc de bureau donc ça n'est pas un problème matériel

Publicité
francol79
 Posté le 15/12/2010 à 07:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

essayes de la supprimer du gestionnaire de périphèrique et redemarre ton pc

yannos78
 Posté le 15/12/2010 à 10:21 
Petit astucien
francol79 a écrit :

bonjour

essayes de la supprimer du gestionnaire de périphèrique et redemarre ton pc

J'ai déjà assayé ça ne marche pas... d'autres idées ?

yannos78
 Posté le 15/12/2010 à 12:26 
Petit astucien

Up ! J'ai besoin d'aide car je ne peux pas me passer de cette souris, et l'ancienne que j'ai reprise en attendant me refait mal au coude... help!!

yannos78
 Posté le 15/12/2010 à 14:26 
Petit astucien

Problème résolu. En fait j'avais désinstallé un pilote livré avec la souris sur un cd, mais il en restait encore des traces dans regedit, donc conflit de pilote je pense

yannos78
 Posté le 17/12/2010 à 10:41 
Petit astucien

et merde ça recommence depuis l'allumage de mon pc ce matin..! c'est vraiment pénible, je ne vois pas d'où ça peut venir...
help svp!

yannos78
 Posté le 17/12/2010 à 10:50 
Petit astucien

ça recommence depuis l'allumage de mon pc ce matin..! c'est vraiment pénible, je ne vois pas d'où ça peut venir...
aidez-moi svp!

tilagoon
 Posté le 17/12/2010 à 13:52 
  Grand Maître astucien

,

Sauf erreur de ma part c'est une souris USB ... alors essaye de la changer de port USB !!

yannos78
 Posté le 17/12/2010 à 13:58 
Petit astucien

Merci de te soucier de mon pb, mais elle ne marche pas non plus sur les autres ports usb...

Encore une fois les boutons de la souris marche puisque je fais apparaitre la liste qd je clic droit sur le bureau, mais le pointeur reste immobile. De plus elle fonctionne sur les autres pc.

Publicité
tilagoon
 Posté le 17/12/2010 à 16:31 
  Grand Maître astucien

Re,

Je t'avoue que je ne vois pas trop de solution: une autre souris fonctionne et seulement une partie de celle-ci

Comme ce n'est que le pointeur je te dirais bien de la nettoyer ( mais je suppose que tu l'as déjà fait) et u dis que sur un autre PC elle fonctionne bien !!

Mais qui sait ??

As-tu essayé avec le driver de souris standard de Windows ??

Certes certains boutons risquent de ne plus marcher , mais c'est juste pour essayer de voir si ce serait un problème de driver.

yannos78
 Posté le 17/12/2010 à 19:57 
Petit astucien

C'est une souris quasi-neuve, donc le pointeur est nickel.

Oui, j'ai essayé avec le driver qui m'est proposé par défaut (qui date de 2006 qd même) mais ça ne change rien, la souris est bien reconnue mais le pointeur ne bouge toujours pas...

En fait à l'origine j'ai installé le driver vendu avec la souris, mais j'ai appris plus tard qu'il aurait fallu auparavant désinstaller tout pilote pour souris déjà installé (dc celui proposé par défaut par wondows) sous risque de conflits, ce que je n'ai pas fait...

Donc j'ai désinstallé le pilote livré avec la souris maintenant, puis j'ai nettoyé avec Ccleaner et Advanced SystemCare... Normalement ça devrait marcher avec le driver par défaut, ou alors il reste des traces de l'autre pilote qq part ce qui cause un conflit...? Je suis dépassé.... Merci encore d'essayer dapporter une solution à mon problème.

Bonne soirée!

tilagoon
 Posté le 17/12/2010 à 22:46 
  Grand Maître astucien

,

En general on installe les nouveaux drivers sans enlever les anciens surtout pour une souris et ça ne pose pas de problème.

Car finalement a part sa forme physique cette souris est une souris comme une autre ( vu de Windows).

Est-ce que ta souris fonctionne si tu bootes ton PC sur un DVD d'installation de Windows 7 ( par exemple) ??? ou un Live CD de Linux ???

yannos78
 Posté le 21/12/2010 à 13:12 
Petit astucien

Salut Tilagoon, et désolé pour le retard de cette réponse, mais j'ai eu des problèmes de connexion ces derniers jours...

Alors je suis sous windows vista, et malheureusement cet OS était installé d'origine sur mon pc, donc je n'ai pas le dvd d'installation...

Tu as d'autres pistes..? Mon ancienne souris me ruine le coude, et ça me désole d'avoir acheté cette souris à 80€ qui marche sur le pc de ma femme et plus sur le mien!

tilagoon
 Posté le 21/12/2010 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

A part essayer de determiner si c'est Windows qui est en cause ... je ne vois pas trop!!

Tu peux telecharger un Live CD de Linux et voir si avec lui ta souris fonctionne.

Par exemple Kaella qui est en Français.

Tu as ça ICI , prends la version 3.1.1 en CD (inutile de prendre le DVD pour ça)

yannos78
 Posté le 21/12/2010 à 15:06 
Petit astucien

Qu'est-ce que je fais avec le live cd de linux et comment cela va t'il résoudre mon problème sachant que je souhaite rester sous windows..?

tilagoon
 Posté le 21/12/2010 à 15:11 
  Grand Maître astucien

C'est juste pour voir si le problème de ta souris vient de Windows ...

Si ta souris fonctionne correctement avec ce Live CD on pourra en deduire que le problème vient de Windows.

Mais d'autre part un Live CD de Linux est une chose utile à avoir sous la main , ne serait-ce que pour récupérer ses données en cas de catastrophe avec Windows ( si.... ça arrive) .

yannos78
 Posté le 21/12/2010 à 15:58 
Petit astucien

Ok je vais essayer ça, je te tiens au courant

Publicité
yannos78
 Posté le 21/12/2010 à 22:42 
Petit astucien

J'ai gravé la version 3.1.1 sur cd mais impossible de booter avec (l'ecran de Kaella s'affiche, vérif de la mémoire dispo...puis do not find systemfile...) Je fais quoi..?

Mais je suis quasiment certain que c'est un problème avec windows (sur mon pc) de toutes facons, car encore une fois la souris a parfaitement fonctionné sur mon pc pendant plus d'un mois, et fonctionne sur le pc de ma femme sous linux

Modifié par yannos78 le 21/12/2010 22:58
tilagoon
 Posté le 22/12/2010 à 10:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si tu vois l'écrande Kaella et que ça se plante après .... sans doute mauvaise gravure ou effectuée à trop grande vitesse.

Essaye ( avec un CD RW) de la regraver en petite vitesse.

Je pense aussi que le problème vient de Windows.

Mias dans ce cas à part reinstaller Vista je ne vois pas quoi faire de plus que ce que tu as déjà fait !!

Or tu n'as las le DVD.

Mais tu devrais avoir une partition de restauration et/ou des CD/DVD crées quand tu as eu le PC.

Sauve tes données et restaures Windows en "sortie d'usine".

yannos78
 Posté le 22/12/2010 à 10:41 
Petit astucien

OK... Je voulais éviter ça car j'en ai pour quelques heures à réinstaller tous mes logiciels et reparamétrer windows, mais bon si je n'ai pas d'autres solutions...

Effectivement pour le cd je l'ai gravé en vitesse maxi, donc je vais réessayer plus lentement, ça pourra toujours servir.

Merci en tous cas de t'être interessé à mon problème..!

à+

tilagoon
 Posté le 22/12/2010 à 11:01 
  Grand Maître astucien

,

Ok , désolé de n'avoir pas trouvé de meilleure solution !!

Tu me diras le résultat !!

Bonnes fetes

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
souris scaneur "iriscan mouse"
souris bloquée
Souris sans fil LX8 cordless laser mouse
xp installé et souris bloquée
Souris bloquée
Souris bloquée
le curseur de ma souris reste bloquée
Souris Logitech Wheel Mouse
flèche de la souris bloquée sur l'écran
[PB] Souris Logitech NX60 Cordless Optical Mouse
Plus de sujets relatifs à Souris (evoluent vertical mouse 3) bloquée