× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 souris pas reconnueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 10/05/2015 @ 18:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir,

Problème sur l'ordi de mon épouse (portable Asus, win 7 familial) :

Extinction normale du PC en début d'après-midi... remise en route en fin d'après-midi... souris pas reconnue !!!

essai de 2 autres souris (avec et sans fil) sur 3 ports usb... périphérique non reconnu !!!

j'ai essayé une restauration système (au 7 mai)... ça m'indique que la restauration n'a pas été effectuée !

je crise... auriez-vous une solution, un avis, une idée ???

Merci d'avance pour votre aide...

Publicité
jpk
 Posté le 10/05/2015 à 19:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Solution trouvée sur un autre forum :

arrêter l'ordi puis le débrancher du secteur,

le rallumer en laissant le doigt pendant quelques secondes sur le bouton d'allumage...

et ça marche !!!

apparemment, une histoire d'électricité statique sur la carte mère... ???

C'est bon à savoir...

Bonne soirée

Pat6868
 Posté le 10/05/2015 à 19:50 
  Astucien

bonsoir,

le rallumer en laissant le doigt pendant quelques secondes sur le bouton d'allumage...

et ça marche !!!

Je propose "des fois" cette astuce, (il faut aussi enlever la batterie !) mais elle fonctionne rarement.

Heureux pour toi qu'elle ait fonctionné

Tu peux passer le sujet en résolu dans ce cas.

@+

jpk
 Posté le 10/05/2015 à 19:52 
Astucien

ouais, mais si on enlève la batterie l'ordi ne peut pas redémarrer (!?)

Pat6868
 Posté le 10/05/2015 à 19:57 
  Astucien

Mais justement, le but est de le vider de son électricité restante...pour qu'il oublie son bug!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + câble pour PC et Xbox à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil qui passe à 44,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 55 €. La livraison est gratuite. Sur Xbox One, la connexion se fera sans fil. Pour bénéficier du sans fil sur PC ou Raspberry Pi, vous devrez posséder une connexion Bluetooth ou bien la rajouter avec cet adaptateur par exemple.

> Voir l'offre
180,91 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 180,91 € livré
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 175,76 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 180,91 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 210 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
38,55 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,55 €
Valable jusqu'au 07 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,55 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Souris sans fil non reconnue
Souris USB reconnue mais ne fonctionne pas
souris non reconnue
souris non reconnue en USB
ma souris n'est pas reconnue
SOURIS non reconnue sur ordinateur portable
souris bluetooth pas reconnue
Souris reconnue mais inactive
souris non reconnue par KWM switch
Souris non reconnue