> Tous les forums > Forum Windows 7
 Souris qui se désactive
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
boomscud
  Posté le 01/01/2016 @ 17:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Avant tout!!! Meilleurs vœux et bonne année 2016 a toute l'équipe de PC Astuces ; maintenant voici mon problème ; j'ai un gros souci avec ma souris (UltraX Optical Mouse de Logitech) branché sur la tour de mon PC en USB ; en fonctionnement une lumière rouge est éclairé sous la souris ; si je laisse ma souris en inactivité pendant (disons 5mn) le voyant rouge dessous s’éteint et la souris ne fonctionne plus ; impossible donc de redémarrer ou faire quoi que se soit sur le PC ; et ceci a l'air de planter le PC puisque je ne peux même pas ouvrir le gestionnaire de tache a l'aide du clavier ; j'ai pu constaté que sa bloquais aussi des programmes qui exécutaient des taches en arrière fond style Norton Antivirus ; j'ai vérifié la souris dans le panneau de configuration ; tout est OK ; le pilote est a jour ; j'ai essayè de la brancher sur une autre sortie USB ; toujours le même souci ; si vous avez une idée je suis preneur ; autre info ; la souris et le clavier sont d'origine (environ 10ans) mais bon!! utilisation normal ; je suis pas pendu a mon PC et ne joue jamais puisque j'ai déjà une console de jeux ; je vous remercie d'avance.

Publicité
boomscud
 Posté le 01/01/2016 à 19:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

je viens de me rendre compte que la lumière rouge sous la souris ne s’éteint pas forcement ; mais la souris ne réagit plus...

ilyadegun
 Posté le 01/01/2016 à 19:10 
Petit astucien

boomscud a écrit :

je viens de me rendre compte que la lumière rouge sous la souris ne s’éteint pas forcement ; mais la souris ne réagit plus...

Bonsoir

Question bête ? Tes piles sont bonnes et bien connectées ?

Tu n'as pas une autre souris sur un autre PC pour faire un test ?

Moi ça m'est arrivé la souris ne fonctionnait plus, j'ai du la changer.

boomscud
 Posté le 01/01/2016 à 19:31 
Petit astucien

bonsoir ilyadegun ; il n'y a pas de pile ; elle est relié au PC par un câble USB ; malheureusement je n'ai pas d'autre souris ; mais je vais essayer de m'en faire prêter une pour tester.

perry86
 Posté le 01/01/2016 à 20:08 
Petit astucien

Bonsoir

Ouvre le gestionnaire de périphériques et regardez à la ligne de votre souris ou le port usb auquel elle est connectée si la ligne 'Autoriser l'ordi à éteindre ce...' est cochée. Décochez la et voyez si cela règle votre problème.

boomscud
 Posté le 02/01/2016 à 13:39 
Petit astucien

Bonsoir perry86 ; je viens de regarder ; non se n'est pas coché ; j'ai échangé ma souris avec celle d'un pote ; le problème est toujours la ; et sa souris fonctionne trés bien chez lui ; finalement je pense que se n'est pas un problème avec la souris ; je me rend compte qu'a chaque fois que Norton Antivirus essaie d'optimiser mon PC il n'arrive pas au bout ; tout est figé et plus rien ne marche ; le problème doit être plus profond...

boomscud
 Posté le 02/01/2016 à 13:42 
Petit astucien

je vais essayer de voir avec Norton ; j'ai une assistance ; je vais leurs exposer le problème ; je vous tiens au courant pour la suite...

boomscud
 Posté le 04/01/2016 à 18:15 
Petit astucien

Bon j'ai vu avec Norton ; s'est mon 2em disque dur (F) qui pose problème ; quelqu'un pourrait me dire comment je peux voir son problème ? ; avant de changer de disque ; j'aimerai bien savoir si je peux pas réparer ; d'avance merci......

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Kit de 16 Go (2x8Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz RGB à 65,99 €
Valable jusqu'au 08 Décembre

Amazon fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 à 65,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 92 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs de votre ordinateur avec 16 LED RGB dans 8 zones sur chaque module.

> Voir l'offre
449,99 €Ecran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT (WQHD, 165Hz, barre son ) à 449,99 €

Amazon fait une belle promotion sur le tout nouvel écran PC incurvé 34 pouces Huawei MateView GT qui passe à 449,99 € au lieu de 549 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée WQHD (3440x1440) avec un rafraichissement de 165 Hz et un temps de réponse de 4 ms.  Une barre de son à double haut-parleur de 5W est intégrée dans le pied du moniteur.  Connectique complète : USB Type-C, HDMI, un port Display et un port pour écouteur.

> Voir l'offre
49,99 €Joystick Thrustmaster T-16000M FCS à 49,99 €

Boulanger via Rakuten fait une belle promotion sur le joystick Thrustmaster T-16000M FCSqui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. 

Joystick équipé de la technologie magnétique H.E.A.R.T : une précision chirurgicale pour vos combats aériens dans les environnements VR et non VR Joystick T.16000M FCS (Flight Control System) : 4 axes + 16 boutons + chapeau chinois de point de vue à 8 directions

> Voir l'offre

Sujets relatifs
souris
Zoomer avec la souris
ctrl+alt+suppr pour débuguer la souris
Démarrage windows 7 lent ecran noir avec curseur souris avant Logo windows
Le pointeuur de ma souris devient fou !
La molette de ma souris ne fonctionne plus
souris
curseur souris probleme
Clics de souris répétitifs
probleme souris