> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Souris se fige après démarrage de Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
claudeghirardi
  Posté le 09/09/2015 @ 15:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Après le démarrage de Windows 10, ma souris se fige assez rapidement et le PC reste bloqué sur la dernière page utilisée. Je redémarre par le bouton reeset et tout fonctionne normalement.

Comment résoudre ce problème?

Merci pour votre aide. Bien cordialement.

Publicité
geekhun
 Posté le 10/09/2015 à 17:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, ton souci ressemble fortement à un problème de pilote inadapté à w10.

Clic droit sur l'icône "cePC" choisis "propriétés" (en bas), puis "gestionnaire de périphériques" pour voir si sur la liste qui s'affiche il n'y a pas un point d'exclamation ou un triangle (ou un rond jaune) ou une case déroulée.

Si c'est le cas, tu tiens le périphérique coupable, il faut mettre le pilote à jour (soit avec Windows update ou sur le site constructeur) .

Très souvent c'est le pilote de la carte graphique qui pose souci, surtout que win 10 est nouveau et il y a des bugs encore je pense.

a+

claudeghirardi
 Posté le 10/09/2015 à 23:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Merci pour ta réponse. Du côté des pilotes, tout est OK. Par contre, en fouinant dans les forums, j'ai trouvé un cas identique résolu de la manière suivante:

- Enlever la pile pendant une heure et déplacer le cavalier de la position 1-2 à la position 2-3.

- Remettre la pile en place et le cavalier à sa position initiale puis redémarrer en actualisant la date et l'heure.

Dans un premier temps, j'ai enlevé la pile sans toucher au cavalier (pas facile d'accès) et tout est redevenu normal. Le PC a même gagné en rapidité!

En tout cas, merci pour ton message.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis