| ||||||||
Astucien |
Bonjour, J'utilise alternativement un pc sous xp et sous Windows 7 ainsi que des versions d'Excel différentes. Pour enregistrer, j'enregistre le plus souvent en mode large de compatibilité. Je travaille sur un fichier excel et je me retrouve avec , dans certaines cellules un carré blanc en bout de nom, seulement avec Windows xp. Si je recopie le nom , le carré disparait , si je clique sur la cellule , il disparait mais la hauteur se décalle, et il ne disparait que de l'affichage puisque dans une cellule voisine avec une formule =concatener(A1;"";"B1) , le carré est présent après le contenu A1 puis B1 J'ai trouvé sur internet qu'il fallait coché renvoi à la ligne automatique mais cela revient à cliquer sur la cellule et faire entrée ,ce qui fait "virtuellement" disparaitre le carré et ne sert à rien. Différents formatage de cellule ne semble rien bougé (sauf si qq chose m'a échappé) Quelqu'un a t-il eu ce même problème et solution pour m'éviter de faire pas mal de copier coller pour faire disparaitre ces Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, un modérateur pourrait-il transférer mon message dans la zone bureautique
Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Peux-tu mettre un fichier-exemple du phénomène dans un prochain post, que l'on puisse examiner... | |||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | Tes cellules A1 et B1 contiennent une chaîne comportant à la fin le caractère 10 : il s'agit d'un retour à la ligne (que l'on fait habituellement par Maj+Entrée et dans une cellule Excel par Alt+Entrée). La concaténation donne une chaîne de 14 caractères ou se retrouvent les caractères 10 à la fin de chaque mot. En appliquant le format de cellule Retour automatique à la ligne, cela provoque les retours correspondant au caractère 10 dans les 3 cellules. Tu obtiens le même résultat en cliquant sur la cellule pour les 2 premières car elles contiennent des valeurs texte, mais pas la 3e car formule. En ouvrant sous Excel 2010 et sous Excel 2000, je n'ai aucun affichage de rectangle (qui s'affiche pour des caractères non affectés dans une police donnée), ce qui paraît normal puisque le caractère 10 est toujours un retour à la ligne. La question qui se pose est : quelle est la source du texte inséré en A1 et B1 ? Et comment est-il inséré ? | |||||||
Astucien | Je pense qu'au départ , j'ai utilisé un fichier excel simplement mais peut-être aussi un doc pdf issu d'une liste de nom que j'allais réutiliser. Le problème , c'est que je ne me suis pas aperçu de cet affichage avant utilisation sur le portable avec xp. Cependant , l'insertion du texte , s'il s'agit d'un mauvais formatage devrait s'effacer en copiant collant l'ensemble sur un doc vierge sans les format ..? N'est -il pas possible d'enlever les caractères (invisible d'ailleurs dans la barre de formule), qui sont en trop ..? Pourquoi décocher le retour automatique éventuellement le cocher perturbe l'alignement de la cellule et seulement sous xp . Mystère Par défaut , j'ai quand même commencé à faire des copier coller d'une autre liste , nom par nom en supprimant les mauvaises lignes , parce qu'en plus ce ne sont pas toutes les lignes qui sont affectées car j'ai eu plusieurs listes de nom
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, S'il n'y a pas d'autres caractères parasites (invisibles), la fonction =EPURAGE(A1) te permet de les éliminer (elle élimine les caractères 0 à 31 dits "de contrôle" (hérités du télex). | |||||||
Astucien | Bonsoir Ferrand, Alors là Bravo, je ne connaissais pas cette fonction . C'est TOP!! Merci pour cette leçon excel
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|