| ||||||||
Astucien ![]() | Salut les tous. Et comme je ne veut pas de partitions, lesquelles puis-je "Supprimer" d'abord ? Non, non, je ne veut pas de partitions !
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | Bonsoir. Avec un peu plus de clarté dans vos explications nous pourrions vous répondre. A vous la parole. @ | |||||||
![]() ![]() | Ben je veut juste tout formater et réinstaller Windows. Mais d'abord je voudrais supprimer les partitions inutiles (lesquelles ?) Comme indiqué précédemment, je ne voudrais plus partitionner le DD. | |||||||
Petit astucien | Normalement, sur les portables asus, tu peux utiliser la partition de restauration en appuyant sur F9 au démarrage et choisir dans ce processus soit recover windows to first partition only, soit recover windows to entire HD, soit recover windows to entire HD with two partitions. Le deuxième choix correspond à ton souhait. Amicalement Pat | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Tu peux supprimer la partition 1 & 2 ! | |||||||
![]() ![]() | OK, merci Le Fêlé. Mais pourrais-je avoir des explications ? Car "Espace non alloué sur le disque 0" ne m'inspire pas confiance pour mettre le système d'exploitation dessus... Pour donné une réponse à Kakak, ceci n'est pas pour mon portable Asus, mais pour une UC HP. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Supprime déjà les partitions 1 & 2, tu obtiendras davantage d'espace non alloué pour y installer ton OS ! | |||||||
![]() ![]() | bonjour comme ça a été dit supprime les partitions 1 et 2. Espace non alloué c'est tout simplement de l'espace libre non partitionné, ce qui est mal fichu d'ailleurs ( 7 Go non utilisés mais bref) Donc supprime les partitions, ensuite tu cliques sur nouveau et tu mets la plus grande taille possible, ce qui est dommage car 2 partitions c'est mieux : une pour l'OS et les programmes, et une pour les données | |||||||
![]() ![]() | OK, d'accord et merci. Juste une dernière question: ...Donc l'espace non alloué va retrouver ses 350Go ? Et va devenir un lecteur C/: avec le système d'exploitation dessus. Excuse moi de cette question supplémentaire, mais maintenant j'ai un peu peur de flinguer un second DD. Le dernier, j'avais supprimé toutes les partitions et il est devenu inutilisable / plus reconnu. Voir post précédent: https://forum.pcastuces.com/disque_dur_est_il_recuperable-f4s84181.htm?page=1�
| |||||||
![]() ![]() | C'est ça ! | |||||||
![]() ![]() |
Supprimer les partitions d'un disque ce n'est pas censé l'abimer, si ton disque n'est plus reconnu il doit y avoir un probleme. | |||||||
![]() ![]() | Parfait ! Merci à vous tous pour vos aides. J'ai supprimé les partitions 1 et 2 et réinstallé. C'est exactement ce que je voulais. Cordialement, salutations. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|