| ||||||||
Nouvel astucien | La Connexion Wifi entre le portable sous XP et la LiveBox fonctionne parfaitement. La Connexion Wifi entre le PC Fixe sous XP avec la LiveBox (dans la meme piece ne fonctionne pas). Le PC fixe tente de se connecter a la box puis affiche " LiveBox eteinte" alors qu'elle fonctionne avec le portable. Meme tentative sans que le portable soit connecte et meme probleme. Le support Orange n'a aucune idee du probleme. Il y a certainement un ou des parametres manquants ou incorrects ! Quelqu'un peut-il nous conseiller ? Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Je n'ai jamais vu un PC dire "Livebox éteinte" Tu aurais installé le cd orange ? | |||||||
Nouvel astucien | LiveBox Mini ! Wifi installe sur portable et PC fixe par CD Orange ! Le support Orange ne connait pas non plus ce message d'erreur, tout comme moi ! On a deja fait tous les reboot et re-installations possibles ! Le portable lui, fonctionne bien !
| |||||||
![]() | Et tu procèdes comment pour faire cette connexion Wifi exactement ? | |||||||
Nouvel astucien |
Je comprend ta question pour t'assurer que tout est fait dans le bon ordre mais, comme je suis pas a ma premiere installation de boxes (Free, Neuf, Live) et de Wifi (portable, fixes, imprimantes, smartphones,..) tu peux comprendre que l'on a suivi et revu les procedures et recommandations d'installation a la lettre (Orange est meme venu sur place le faire eux-meme et ne comprennent pas le message d'erreur). Et c'est pour cela que je suis venu sur un forum. Merci de ton message et desole pour de ma reponse mais j'ai l'impression de tourner en rond.
| |||||||
![]() | Comme tu veux mais quand je vois que tu utilises le cd Orange, deja, c'est pas bon ... Ensuite faut voir le niveau de firmware de ta box car suivant celui-ci la méthode n'est pas la même ... Mais comme tu as deja "tout bien fait", je ne pense pas avoir la compétence pour t'aider, attends d'autres avis ..
Modifié par tiobilout le 11/11/2010 12:06 | |||||||
Nouvel astucien | Je n'ai jamais qu'on a fait tout bien, j'ai dis que l'on a suivi toutes les procedures et recommandations ! Pourquoi ne pas avoir mentionne dans ta premiere reponse les problemes possibles que tu mentionnes dans ton dernier mail ? | |||||||
![]() | C'était le pourquoi de ma question à laquelle tu n'as pas jugé bon de répondre .. Et tu procèdes comment pour faire cette connexion Wifi exactement ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Je déconseille fortement d'installer le CD d'orange sur un portable du moins, si un jour tu l'emmènes chez un ami qui est chez un autre FAÏ tu ne pourras pas te connecter a son réseau. Le CD t'empêchera toute connexion. J'en ai fait l'expérience avec le portable d'une ami qui a voulu se connecter de chez moi, elle chez orange et moi chez SFR. Après plusieurs essais en vain, j'ai fini par désinstaller le CD d'orange et moins d'une minutes plus tard le portable était connecté a mon réseau. Pour Windows il suffit d'afficher les connexion Wifi disponible à porté rien de plus simple et se s'y connecter. Bien sur la clé WPA sera demandée, mais pas de soucis de ce coté là. Les CD des FAÏ on la fâcheuse habitude de bloquer les connexions WIFI aux autres concurrents si ceux ci sont installés. | |||||||
![]() | Apparemment le sujet est passé en résolu ??? | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Le CD orange, contrairement à ce que certains pensent peut-être utilisé (et à mon avos DOIT l'être) lors de la mise en route de la box en Wifi. Ensuite, quel que soit l'ordi que l'on "raccorde" en wifi, il n'y a plus besoin du CD. Il ne sert qu'à configurer la box. Pour moi ça a toujours fonctionné comme cela, et je n'ai jamais eu de problème (à ce jour), mais il est vrai qu'avec Orange (et beaucoup plus qu'avec d'autres FAI), il faut s'attendre à tout !
| |||||||
![]() |
Pour configurer le wifi, ( bien qu'il n'est besoin de rien configurer à la base ), il suffit de se connecter en Ethernet avec le cable livré avec la box. Si toi, tu y touves ton compte, tant mieux pour toi Modifié par tiobilout le 12/11/2010 07:49 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, question maintes fois posé, est-tu sur d'avoir fait comme c'est inscrit, ta détection? Comment tu fais?, quelle est ta box ?, j'ai la dernière( la WI-FI) et je fonctionne en WI-FI sur portable et sur fixe. Ne compte pas sur Orange et leur??????(je ne me rappel plus le terme) quand le l'ai eu au téléphone il débarquait de la lune n'était au courant de rien, et c'est moi qui lui ai indiqué ou trouver certain paramètres de quoi rire si c'était en Hot-Line, malheureusement len) fait tout payer. Depuis Janvier mes émails disparaissent aussitôt lus et ne sont plus récupérables. Zéro et l'infini. Mais indique ta Livebox et ce que tu as fais nous verrons. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ignorais que pour se connecter en Wi-fi, il fallait d'abord se raccorder en Ethernet, merci du tuyau, je vais l'utiliser la prochaine fois, je suis ouvert à tout, même si ma façon de procéder me convient. A+ | |||||||
![]() | Bonjour,
non ; mais ça dispensait plus facilement, à l'époque, de l'utilisation du CD. (maintenant les boxes ont changé, et les anciennes ont fait leur màj) | |||||||
![]() | roberique a écrit : Sinon, clic droit sur ta connexion Wifi, afficher les réseaux sans fil, sélection de la box et saise de la clé de sécurité ( + mise en association préalable pour les anciens modèles ) Besoin d'aucun CD pollueur à la mode Orange. | |||||||
![]() ![]() | Le CD d'Orange ne leur sert qu'a savoir ce que tu fais sur internet, et oui ça envoies des données très discrètement sans que tu le saches sur la facon dont tu fais le surf, les sites que tu visites et bien entendu pouvoir t'envoyer du spam..heu des pubs plein dans ta boite aux lettres. | |||||||
Astucien | Bonjour à tous, Pour moile sujet est clos. A+ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|