| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, j'ai plusieurs cellules avec des montants en euros et je voudrais voir apparaître dans toutes un montant minoré de 20 euros. Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin de l'appliquer à toutes les cellules en une fois ? Merci d'avance. Poppy | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Boinjour formule si b1 = 50€ tu mets dans cellule c1 =b1-20 puis idem sur toutes les cellules b sinon autre solution dans a1= 20 puis c1= b1-a$1 | |||||||
Petite astucienne | Merci même si je ne comprends pas trop... Les montants repris dans les cellules sont tous différents et n'ont rien à voir les uns avec les autres. Si je comprends bien je dois corriger cellule par cellule alors ?
peux-tu me dire à quoi correspond le signe $ ?
en fait je pensais pouvoir sélectionner une ligne entière et appliquer une formule style "- 20 €" à tout. Suis-je peut-être trop exigeante ou non réaliste (lol) ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour $ permet de ne pas modifier la ligne ou colonne selon ou il est placé devant la colonne ou devant la ligne comme ici pour que tu puisses prendre la poignée et la faire descendre au fur et a mesure de tes ajouts Modifié par w36xb2w le 02/05/2014 13:20 | |||||||
Petite astucienne | Un lien très intéressant pour résoudre mon problème, cela concerne Excel mais ça fonctionne très bien dans Calc aussi et c'est vraiment très simple
http://syskb.com/comme-incrementer-la-valeur-de-plusieurs-cellules-en-meme-temps-sans-formules-dans-excel-2013/
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|