> Tous les forums > Forum Bureautique
 soustraction dans cellules Open Office CalcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
minia24
  Posté le 02/05/2014 @ 08:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai plusieurs cellules avec des montants en euros et je voudrais voir apparaître dans toutes un montant minoré de 20 euros. Pourriez-vous me donner la marche à suivre afin de l'appliquer à toutes les cellules en une fois ?

Merci d'avance.

Poppy

Publicité
w36xb2w
 Posté le 02/05/2014 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Boinjour

formule si b1 = 50€ tu mets dans cellule c1 =b1-20

puis idem sur toutes les cellules b

sinon autre solution dans a1= 20

puis c1= b1-a$1

minia24
 Posté le 02/05/2014 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Merci même si je ne comprends pas trop...

Les montants repris dans les cellules sont tous différents et n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Si je comprends bien je dois corriger cellule par cellule alors ?

peux-tu me dire à quoi correspond le signe $ ?

en fait je pensais pouvoir sélectionner une ligne entière et appliquer une formule style "- 20 €" à tout.

Suis-je peut-être trop exigeante ou non réaliste (lol) ?

w36xb2w
 Posté le 02/05/2014 à 13:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

$ permet de ne pas modifier la ligne ou colonne selon ou il est placé devant la colonne ou devant la ligne comme ici pour que tu puisses prendre la poignée et la faire descendre au fur et a mesure de tes ajouts



Modifié par w36xb2w le 02/05/2014 13:20
minia24
 Posté le 03/05/2014 à 19:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Un lien très intéressant pour résoudre mon problème, cela concerne Excel mais ça fonctionne très bien dans Calc aussi et c'est vraiment très simple

http://syskb.com/comme-incrementer-la-valeur-de-plusieurs-cellules-en-meme-temps-sans-formules-dans-excel-2013/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Smartphone FOSSiBOT F11 5G (HD+, 6 Go RAM, 128 Go stockage, Android 14)
149,99 € 180 € -17%
@Amazon
Mini PC ACEMAGICIAN Vista V1 (Alder Lake N97, 16 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 11)
150,41 € 179,99 € -16%
@Amazon
Casque Audio Sans-fil Bose QuietComfort SC
165,99 € 269,99 € -39%
@Cdiscount
Souris Logitech MX Master 3S (bluetooth, capteur laser 8K, clics silencieux)
85,99 € 115 € -25%
@Amazon
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11)
399,99 € 549 € -27%
@Cdiscount

Sujets relatifs
copier coller dans open office calc
open office calc taille caractères et cellules
OPEN OFFICE CALC - CALCUL NOMBRE CELLULES
Trier les doublons dans Open Office.calc?
Impression dans Calc d'Open Office
Totaliser dans Open Office
Open office 4 (Calc)
Open Office Calc - Copier & Coller.
OO Calc insérer un chiffre alternativement dans les cellules.
tri/nom dans tableau open office
Plus de sujets relatifs à soustraction dans cellules Open Office Calc
 > Tous les forums > Forum Bureautique