> Tous les forums > Forum Windows XP
 sp2 et acdseeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Electron libre
  Posté le 13/01/2010 @ 09:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2010

Pour moi ça commence mal avec Sp2
Sur un deuxième ordi qui sert à mon épouse j'ai voulu lui faire une mise à jour de java pour firefox. Il est préconusé de faire cette mise à jour que si sp2 de Xp est installé.

Je l'ai iinstallé. Depuis Le logiciel de photos ACDSee n'ouvre plus les vignettes. Je l'ai désinstallé et réinstallé sans succès, soit lors de l'installation il me met l'erreur d'éxécution 5, soit si je l'installe en direct après je ne peux pas l'ouvrir car il m'affiche la fenêtre Microsoft à trouvé une erreur et va fermer.

Quand je veux l'installer normalement avec sa fenêtre d'autorun il me dit qu'il ne peut pas déinstaller les plugins DC 410 ou autres?

Autre chose en changeant d'utilisateur "invité" j'arrive à l'ouvrir normalement.

La version d'ACDSee ets assez vieille: V 4 Standard mais elle fonctionne sur mon ordi qui à eu sp2 et maintenant sp3 et sur mon pc portable Alors ??

J'ai été sur le forum d'acdsee mais je n'ai pas trouvé grand chose sauf la protection "prévention de l'execution des données" ce qui n'a rien donné.

Je suis très ennuyé car mon épouse se sert de cet ordi et c'est une mordue de photos.

Merci si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne

A+++

Publicité
Delta01
 Posté le 13/01/2010 à 11:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Effectivement, ta version d'ACDSee est plutôt ancienne et ne supporte sans doute pas le dernier java.

Personnellement, j'avais la version 7 mais je l'ai virée (c'est une usine à gaz) et remplacée par XNView, gratuit, qui me rend les mêmes services et tient moins de place.

Electron libre
 Posté le 13/01/2010 à 12:05 
Petit astucien

Bonjour delta 01

je n'ai pas encore installé la mise à jour de java.

C'est plus complexe car en fait acdsee se lance à partir du raccourci mais en même temps s'ouvre la fenêtre "acdsee à rencontré un problème et va fermer et les vignettes ne s'ouvrent pas avec la photo, seulement un oeil?.

Par contre si je clique sur une photo dans un fichier elle s'ouvre avec acdsee et photocanvas fonctionne également.

J'en perd mon latin .

A++

laurent34
 Posté le 13/01/2010 à 12:29 
Astucien

,

juste quelques idées :

est-ce que tu as essayé d'installé acdsee en mode compatibilité (version 98 ou 2000, la version 4 est-elle compatible xp?)?

Est-ce que tu as essayé, sans le mode compatibilité, de l'installer avec les droits administrateurs?

Pour info, j'ai la version 5 installée sur xp sp3 et tout fonctionne.

Codialement.

Electron libre
 Posté le 13/01/2010 à 22:44 
Petit astucien

Bonjour Laurent34

J'ai fait tout ce que tu dis sans succès. La version que j'ai fonctionnait très bien sur cet ordi et elle fonctionne également sur le mien et sur mon portable.

Dans le message qui s'affiche il est indiqué : adresse de défaillance 0x000d468b

Microsoft demande de lui envoyer pour examen le fichier txt. Quand je le fait il me renvoi chez acdsee.

J'ai essayé une restauration système sans effet.

Ma femme bricole beaucoup entre paintshop,acdsee et powerpoint; elle à peut-être fait une fausse manip? mais ou???

Bonne fin de soirée a++

laurent34
 Posté le 13/01/2010 à 23:39 
Astucien

Electron libre a écrit :

Dans le message qui s'affiche il est indiqué : adresse de défaillance 0x000d468b

,

après avoir un peu fouillé, tu devrais donner le message en entier.

Il semble qu'il y ait d'autres renseignements avec (recherche sur google : adresse de défaillance --> il y a le logiciel incriminé).

A+

Modifié par laurent34 le 13/01/2010 23:41
Electron libre
 Posté le 14/01/2010 à 16:05 
Petit astucien

Rebonjour Laurent34

Euréka...ça fonctionne de nouveau.

En fait en premier lieu j'ai suivi ton conseil d'aller chercher chez google. J'aitrouvé quelqu'unqui avait eu le même problème en 2006 mais qui n'avait pas obtenu de réponse satisfaisante.Alors je me suis replié suis moi-même et j'ai procédé dans l'ordre.

J'ai sauvegardé et ensuite viré tout les fichiers de photos y compris ceux du fichier "image" de XP et j'ai pu ouvrir Acdsee.

J'ai remis des fichiers photos et plantage d'Acdsee.

J'ai viré ces fichiers et désinstallé Acdsee dans les rêgles avec nettoyage du registre avec Regcleaner.

Puis réinstallation et mise en route d'Acdsee qui a fonctionné.

J'ai pu ainsi mettre en oeuvre une fonction de nettoyage et de réactualisation de la base de données préconisée par Acdsee dans son forum.

Nettoyage qui n'était pas du luxe et qui obère le disque dur de pas mal de méga de sauvegarde des vignettes.

Aprés ce nettoyage, j'ai rapatrié les fichiers de photos et tout fonctionne. Ouf !!!!!

Il faut aussi dire qu'entre temps j'avais déniché deux dossiers "mes images" un d'origine et un crée par mon épouse. Je ne suis pas loin de penser qu'ils se bouffaient entre eux, car en fait il n'en apparaissait qu'un. C'est après avoir supprimé celui de Xp que je l'ai découvert.

Voilà ...tout est bien qui fini bien

A+ et merci aux deux astuciens qui m'ont répondu

laurent34
 Posté le 14/01/2010 à 16:43 
Astucien

pas de quoi et merci d'avoir donné la soluce (bon à savoir).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Souris Logitech Marathon Mouse M705 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon fait une promotion sur la souris Logitech Marathon Mouse M705 qui passe à 24,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 39 €. Cette souris sans fil dispose d'un capteur laser pour un contrôle précis sur toutes les surfaces. Vous bénéficierez d’une autonomie des piles allant jusqu'à trois ans.

> Voir l'offre
599,99 €Portable 15,6 pouces HP (FullHD, Core i5, 8 Go, SSD 128 Go + DD 1 To, GTX 1050 3 Go) à 599,99 €
Valable jusqu'au 26 Février

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-bc511nf qui passe à 599,99 € livré gratuirement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 700 €. Ce portable possède un écran 15,6 pouces HD Full HD (1920x1080), un processeur Intel Core i5 9300H, 8 Go de RAM, un SSD de 128 Go, un disque dur de 1 to et une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 3 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ACDSee 2009 ne s'ouvre plus
ACDSee transfert d'un disque à un autre.
Le logiciel ACDsee
uverture photo avec ACDSee
ACDSee 7 et les problèmes jpg
Suppression d'ACDSee ?
LOGICIEL ACDSEE RETOUCHE PHOTO
Pb ACDSee Pro/lecteur graveur cd dvd
ACDSee et fichier thumb.fpt
Acdsee par default!
Plus de sujets relatifs à sp2 et acdsee
 > Tous les forums > Forum Windows XP