Astucien ![]() | Bonjour Casse Noisettes J'ai suivi tes instructions. Le menu contextuel de Reset.cmd n'a pas la commande que tu indiques. Faut-il passer par la commande démarrer/exécuter et chercher le mode d'emploi ? Merci | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Pcjcg, C'est vrai que "exécuter en tant qu'administrateur" fait plutôt penser à Vista. Double-clic sur Reset.cmd devrait suffire. | ||||||||
Astucien ![]() | Bonne nouvelle Casse noisette : A/ Le processus d'installation a été menée a son terme ; les caractéristiques du système (menu contextuel de l'icône du bureau de travail /propriétés) ne parlent plus de pack 2 mais de pack 3. Pour en arriver là il a fallu essentiellement que je désinstalle :Comodo antivirus;online armor Il ne m'a pas paru possible de faire autrement: il est impossible, d'après mes essais d'arrêter les processus du parefeu. Pour l'antivirus, je suis moins affirmatif, mais j'ai quand même l'impression qu'il arrive à repartir alors qu'on croit l'avoir arrêté. C'est évidemment très contraignant d'avoir de tels logiciels, car, quand quelque chose ne va pas, un certain nombre de logiciels en essai sont désinstallés ;si tu connais des antivirus et parefeu plus souples et efficaces je suis preneur.
B/ Pour info, le support de Comodo analyse cependant actuellement un faux positif que j'ai, pour qu'il ne soit plus mis à tort en quarantaine C/ Je pense que le pack 3 est bien installé mais il convient d'indiquer que j'ai quand même eu au démarrage du PC dans la fenêtre cmd un défilement de messages style "accès refusé" qui devaient provenir des opérations précédentes. D/ Ce message part d'un portable. Je n'ai pas encore réinstallé le parefeu et l'antivirus sur le PC au cas où des vérifications seraient opportunes. Pour définir ce qui a été fait, on peut dire que les procédures 1 (téléchargement du SP3 pour installation offline) et 3 ont été appliquées mais que la gêne dans l'installation (qui a échoué 4 fois) venait probablement des antivirus et parefeu. J'ai aussi désinstallé un processus qui s'appelle appelmobile qui se déclanche quand il veut ; j'ai encore désinstallé itunes, ...et divers logiciels pour nettoyer plus blanc que blanc. J'ai aussi tenté de minimiser le nombre de processus, en parvenant parfois à un plantage (écran bleu) qui surgissait un certain temps après le "kill process". A bientôt Merci du mode opératoire et des conseils Modifié par pcjcg le 13/05/2008 16:33 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | si tu connais des antivirus et parefeu plus souples et efficaces je suis preneur. Tu peux demander un conseil en ouvrant un sujet sur le forum sécurité. | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, SP3 installé sur 2 PC il y a 2 jours au départ de mise à jour sur Microsoft update sans désinstaller quoi que ce soit. Fonctionne sans problème à ce jour. | ||||||||
![]() ![]() |
en utilisant le logiciel "PSexec.exe" de chez sysinternals (microsoft) ... mettre le SP3 et psexec.exe dans le dossier c:\temp et executer cette comande ... psexec.exe -s -i -d -abovenormal C:\temp\WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe si qqu'un fait un essai, merci de nous indiquer le résultats quel est votre avis ?? | ||||||||
![]() ![]() | perle04 a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne | bonsoir danee et encore merci pour ton aide ,j'ai fini par résoudre mon problème (voir un peu plus haut) je n'ai pas mis en résolu pour laisser les autres personnes en panne continuer sur ce post j'ai pu voir que d'autres avait des problèmes aussi et casse noisette essaye de les aider ,donc j'ai laisser comme ça bonne fin de journée a toi et encore merci | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Après plusieurs tentatives qui ont échoué, je viens enfin d'installer cette mise à jour Windows XP SP3. Au départ, j'avais comme motif : Accès refusé. J'avais utilisé plusieurs méthodes dont la 3 proposée par Microsoft, mais elle a quand même échoué avec le même motif Accès refusé (je pense maintenant parce que Administrators etait en anglais et s'était heurté au fichier Reset.cmd). Pour les internautes qui ont rencontré les mêmes problèmes que moi, je leur conseille la méthode 3 proposée ici avec ce qui est très important ADMINISTRATEURS en français et pas Administators en anglais. Pour moi, je pense que la cause du mal était là. Il faut bien entendu beaucoup patienter lorsque vous lancer Reset.cmd. Soyez donc patients et, en principe, tout se déroulera normalement. L'installation a duré 33 mn environ mais elle a abouti, ce qui est important. Essayez donc cette méthode 3 avec Administrateurs en français. Bon courage et bonne journée et merci encore à PC Astuces et à ses nombreux volontaires et bénévoles. ![]() ![]() ![]() | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, A/ Merci encore à Casse-noisette ; ce billet fait suite à sa réponse à la question suivante
L' installation du pack 3 a donc été possible après désinstallation du parefeu Online armor et d'un certain nombre de logiciels ( antivirus Comodo notamment). J’ai réinstallé ces logiciels et tout est normal. Compte tenu de la lourdeur des opérations effectuées il convenait de vérifier s’il n’y avait pas plus simple…En B je dis ce que j’ai fait, en C ce que j’aurais dû faire <!--[if !supportLineBreakNewLine]--> <!--[endif]-->B/ Il semble que les refus d’installation, constatés au bout d’une demi-heure lors de chaque essai d’installation, soient dus au parefeu, dont je n’arrivais pas à arrêter tous les processus: l’arrêt du parefeu a été impossible en utilisant le gestionnaire de tâches ou process explorerLes vues suivantes montrent des processus de logiciels que j’ai désinstallés puis des messages de refus d’arrêt des processus du parefeu soit par les commandes d’arrêt ou de suspension Repérage de processus à arrêter ![]() ![]() Modifié par pcjcg le 15/05/2008 00:51 | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour à tous, Je reviens aussi sur ce fameux SP3 ! Le conseil que je donnerais est de lire les posts à son sujet, vous serez moins surpris ! Car par amour du risque, j'ai retenté la maj, tout en étant l'heureux propriétaire d'un Compaq présario équipé du processeur AMD, la totale quoi ! Le 1er binz rencontré était "Accès refusé" sur une application >> FIX.SAPI.DLL ! A l'aide du "Reset cmd." le SP3 a réussi à s'installer ! bien que sur la fin la fameuse DLL en défaut m'a causé encore quelques frayeurs, bloquée 1 minute et enfin le processus d'installation est allé jusqu'au bout ! Bien sûr, j'ai eu le droit au reboot incessant ! En mode sans échec, j'ai pu télécharger le log. dont le lien figure sur le forum, comme quoi, vaut mieux lire le forum avant ! A priori, une mise en route un peu + rapide ainsi que certaines applications. A suivre néanmoins, contribuer à recueillir les informations (certains n'ont pas, j'en suis sûr le SP3 !) et notamment casse-noisette. Bonne nuit, Modifié par Joekid33 le 17/07/2008 21:20 | ||||||||
![]() ![]() |
pour ma part pas le moindre soucis pourtant une carte mere azus a8n sli premium et un amd atlon 64 j'essaierai sur mes autres ordi + tard | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Serveurs Windows Home Server / problèmes de compatibilité
Voilà le "ici" : Some Windows Home Server users are reporting Remote Access problems after updating their home computers to Windows XP Service Pack 3, although with successful installs also being reported, it is unknown at this point how widespread the issue is. Following the update, attempting to access those home computers via Windows Home Server’s Remote Access features brings up a dialog asking the user to add their homeserver.com domain to the Trusted Sites list in Internet Explorer. However, after doing so, users are still not able to access those PCs. The issue arises due to security changes in XP SP3 - namely, that the Terminal Services ActiveX control in Internet Explorer is disabled by default. If you are experiencing this issue, Microsoft Forums user ColinWH has published a workaround:
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour tout le monde, le sp3 comprend 1100 correctifs, mais inclue aussi un parefeu - qu'il faut activer- surveillant les données entrantes et sortantes. heureusement qu'il n'est pas activé par défaut, comme le fut celui du sp2 excusez moi si cela avait déja été dit : je n'ai pas lu toutes les pages du topic
A+ | ||||||||
Astucien ![]() | salut, Il faut donc définir les exceptions afin de ne pas avoir de blocages de programmes, une fois le parefeu activé
Bonne journée | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | logico a écrit :
Modifié par schmoupie le 20/05/2008 10:19 | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, bah avant d'installer un packing microsoft il suffit de s'informer personnellement j'attends avant de l'installer que tous les éventuels problèmes aient été exposés et résolus
A+ | ||||||||
Petit astucien | logico a écrit :
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Schmoupie, Effectivement, après relecture de l'article de 01.net : Mais contrairement à Windows Vista, Windows XP ne bénéficie ni du nouveau noyau protégé, ni du nouveau pare-feu bidirectionnel, ni du mode d'isolation qui protège Internet Explorer, ni encore de la très décriée UAC (contrôle des comptes utilisateurs) ou du fonctionnement en mode Administrateur restreint. En conséquence, XP SP3 reste toujours beaucoup plus vulnérable aux menaces que Vista. Et le restera... Je n'ai pas trouvé d'autres infos pour le moment, à part celle-ci : http://www.asktheadmin.com/2008/04/windows-xp-sp3-enables-firewall-even-if.html
| ||||||||
![]() | Bonjour schmoupie
Plutôt que répondre avec citation (icone
| ||||||||
Petit astucien | casse noisette : Merci de vos précisions clbugnot : désolé, à l'avenir, j'en tiendrai compte. | ||||||||
Astucien ![]() | salut, existe t'il une version française du sp3 ? comment peut-il y avoir des infos contradictoires a propos du parefeu, dont la bidirectionnalité était prévue dans la version bêta RC1 , anglophone Si j'avais donné une info(lue) erronée j'en serai le premier consterné, et vous prierai de m'excuser
A+ | ||||||||
![]() ![]() | logico a écrit : salut, existe t'il une version française du sp3 ?
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, danaée : ce n'est pas une version finalisée
A+ | ||||||||
Petit astucien | A mon avis, on doit mal se comprendre car la version signalée par danee est bien une version finale... | ||||||||
![]() ![]() | logico a écrit :salut, danaée : ce n'est pas une version finalisée
| ||||||||
Astucien ![]() | salut, cette version réseau est pour les informaticiens et les développeurs, et pour télécharger un pack pour un ordinateur il y a un lien en bas de cette page, menant cette fois vers la bonne adresse pour les utilisateurs de xp, désireux du sp3 . Si c'est une RC2 , je remercie certes le geste sympathique de danaée
A+ | ||||||||
![]() ![]() | logico a écrit : tu perle de ceci ... Téléchargements associésil mes semble que tu est fatigué, vas te coucher, pour un petit repos ... puis après, reprends la lecture avec un dico, pour t'aider à comprendre ... Modifié par danee le 20/05/2008 18:34 | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir à tous, Modifié par pb0907 le 20/05/2008 22:52 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello pb0907, Microsoft Windows XP SP3 / patch pour systèmes avec AMD - ordinateurs HP | ||||||||
Petit astucien ![]() | Oui, mais je vais attendre quelques jours car il n'y a pas urgence à l'installer.
| ||||||||
Petit astucien | Histoire d'éviter tout malentendu, voici le lien vierge de toute référence... | ||||||||
Astucien ![]() | salut, danee : j'ai cliqué sur l'aperçu , ce matin faute de temps hier ! ah bon je devrais y trouver ce que tu prétend y voir enfin bref , ce topic n'est pas dévolu aux joutes.
Casse noisette : j'ai trouvé l'info concernant le firewall sp3 dans windows magazine, hs avril- mai 2008 ( un article de plusieurs pages est consacré au sp3). Je vais donc leur envoyer un mail pour leur faire part d'une probable erreur ( l'on s'attends en effet a trouver des informations fiables dans une revue que l'on achète , et se prétendant le magazine officiel microsoft windows - ce qui est déja inexact au départ), et demander des explications. A+
| ||||||||
Petit astucien | bonjour Lors téléchargement SP3 (Update) il est conseillé (expérience perso) d'arrêter éventuellement le ''Résident Spybot'', ''winpatrol'' (Scotty) et d'une façon générale toute application du même genre travaillant plus ou moins ''discrètement''. Modifié par glcsm le 21/05/2008 11:16 | ||||||||
Astucien ![]() | bonjour, j'ai installé le sp3 ce matin en me rendant sur microsoft par l'intermédiaire du centre de sécurité, sans désactiver mon firewall ; ce afin d'éviter les doublons, et les problèmes. Il a fallut près d'une heure, et au rédémarrage tout c'est bien passé ( mon firewall personnel n'a pu cependant s'activer automatiquement, et s'en remettait a un droit administratif ; je l'ai lançé et tout est rentré dans l'ordre : quelques secondes quand même sans firewall c'est dangereux la raison de mon choix est explicitée ci-dessous :
En effet dans la présentation du dossier, en passant par le lien overview(voir les posts d'hier) il est spécifié que ce téléchargement inclue toutes les mises a jour auparavant libérées, et un petit nombre seulement de nouvelles fonctionnalités, ne changeant pas l'expérience qu'ont les clients dans leur opérations avec xp. Le framework , pouvant être téléchargé en plus des trois autres fichiers. voila, merci a ces dames, et a l'auteur du topic : une très bonne initiative casse-noisettes | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | SP3 / versions OEM et processeurs AMD (21/05/08) La sortie du Service Pack 3 de Windows XP, lancé il y a peu, a été entachée par un problème important que l’on retrouve sur des machines de constructeurs OEM et utilisant un processeur AMD. La cause du problème est la création d’images disque avec l’outil sysprep de Microsoft, a priori mal utilisé par les constructeurs. Modifié par Anonyme le 24/05/2008 13:28 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Toujours bloqué(e)s pour installer le SP3 ? Prendre contact par mail avec le service Aide et Support de Microsoft... on ne sait jamais ! http://support.microsoft.com/oas/default.aspx?ln=fr&prid=11273&gprid=522131 Vous avez jusqu'au 14 avril 2009 pour faire appel à leurs services Modifié par Anonyme le 26/05/2008 22:50 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Mises à jour automatiques : bloquer l'installation du SP3 (Remarque : si vous avez choisi le premier ou le deuxième paramètre de l'installation
Les Service Packs s'installent automatiquement via Windows Update quelques Pour bloquer l'installation du SP3 de Windows XP ou du SP1 de Windows Vista, - Lancez REGEDIT - Il se peut que la clé WindowsUpdate n'existe pas encore à cet endroit. (clic droit sur la clé Windows / nouveau / clé - la nommer WindowsUpdate) - A l'aide du bouton droit de la souris, créez une nouvelle valeur DWORD Pour autoriser de nouveau l'installation des Service-Packs, retournez dans
Pour ceux/celles qui ne souhaitent pas intervenir directement dans le registre, il est possible de télécharger deux fichiers reg : - Bloquer InstallSP3 / pour bloquer l'installation du SP3 http://www.mediafire.com/?3wic2bw2j3n - dézipper le fichier
Modifié par Anonyme le 02/06/2008 14:29 | ||||||||
Nouvel astucien |
Pourquoi ne pas créer un sujet avec un sondage sur le forum. Pour ma part SP3 installé par Update windows RAS. @+ | ||||||||
Astucien ![]() | salut C'est le cas pour moi également : aucun problème( jusqu'a présent mon pc redémarrare même rapidement qu'avant
bonne journée | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|