> Tous les forums > Forum Windows XP
 SP3 ! Da ou Niet ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
MicheldOy
  Posté le 29/11/2008 @ 20:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je vois que je ne suis pas le seul à douter de la qualité de ce sp3.

Cela fait x tentatives de création d'un CD XP_SP3 que je tente..., en vain !!

Jusqu'à présent, avec nLite, je réussissais à alléger l'OS SP2 avec options d'optimisation, intégration des hotfixes, drivers, addons, etc...etc...mais avec ce SP3 je n'y arrive pas.

Même en mode unattended, idem, mais après avoir intégrer les hotfixes et drivers avec nLite !

nLite serait-il incompatible avec le SP3 ?

Je me pose la question.

Enfin bref, je ne vais pas m'attarder sur ce sujet.

En revanche je souhaiterais connaître vos opinions sur la suite que l'on peut réserver à ce sp3.

A mon avis ce pack n'est pas indispensable, compte tenu de ce que j'ai pu lire sur tel ou autre site. Il n'apporte rien aux particuliers (que je suis).

Ma question est simple :

- peut-on se passer du sp3 ?

- si oui, les mises à jour sur option "Avertir en cas de nouvelles mises à jour mais sans les télécharger" sont elles toujours d'actualité ?

Voila !

Bonne soirée à tous !

Modifié par MicheldOy le 29/11/2008 20:02
Publicité
Esclapion
 Posté le 29/11/2008 à 20:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

je ne sais pas si ça répond à ta question, je ne crois pas, mais simplement j'ai créé il y a une dizaine de jours un CD de XP directement patché avec le SP3, je l'ai installé et pas de problèmes. Absolument aucun.

D'où ma question : prends-tu le CD original de XP avant de la patcher directement ave le S3, ou utilises-tu un XP déjà modifié ?

MicheldOy
 Posté le 29/11/2008 à 20:49 
Petit astucien

Esclapion a écrit :

Bonsoir,

je ne sais pas si ça répond à ta question, je ne crois pas, mais simplement j'ai créé il y a une dizaine de jours un CD de XP directement patché avec le SP3, je l'ai installé et pas de problèmes. Absolument aucun.

D'où ma question : prends-tu le CD original de XP avant de la patcher directement ave le S3, ou utilises-tu un XP déjà modifié ?

Bonsoir Esclaplion

Quelle chance cette retraite dans quelques jours !

Pour répondre à ta question, je dirais oui ! Oui et non !

Je m'explique :

Je possède le CD original, c'est à dire un CD XP_Pro qui remonte à 2002.

A partir de là j'ai créée un autre CD avec le sp2..., avec nLite ! Toutes optimisations comprises et suppression de composants inutiles. Résulat, un CD XP_sp2 = 275 Mo....qui fonctionne très bien !

J'ai donc tenté d'intégrer sp3 dans ce CD (qui est donc modifié) résultat négatif. J'ai également tenté d'autres expériences dans le genre, intégrer le sp3 directement au CD original, résultat négatif !

Et toujours avec nLite...

Et j'en passe ! Désolé de ne pas pouvoir exposer les différentes version de mes essais !

J'ai même essayé d'intégrer sp3 via la mode "Démarrer/Exécuter", mais je m'obstine à vouloir alléger l'OS avec nLite...Ne serait-ce pas là, le problème ??

Esclapion
 Posté le 29/11/2008 à 21:16 
  Grand Maître astucien

Ne serait-ce pas là, le problème ?

Si, je crois. Il faut toujours, que ce soit avec nlite pour Xp (ou vlite pour Vista) commencer par intégrer le service pack. Le XP que j'ai utilisé était le CD d'origine, sans aucune modification. A chaque fois que j'ai essayé d'améliorer un CD déjà modifié, je me suis offert le mur.

C'est pour ça que j'ai bien précisé ma manip, que j'ai faite sur un DVD-RW (on n'est jamais trop prudent ! ). En 20' c'était fini, sans aucune précaution spéciale, et je dois reconnaître que j'ai été le premier étonné que ça marche aussi bien. J'ai eu IE7 tout de suite, et il fonctionne toujours sans aucun problème (à part le gamin qui s'en sert, mais c'est un autre problème ).

(edit)

P.S. : en plus, j'ai patché XP sous Vista, avec nlite version Vista (pas vlite).

Modifié par Esclapion le 29/11/2008 21:18
MicheldOy
 Posté le 30/11/2008 à 16:54 
Petit astucien

Bonjour Esclapion

Intégrer le sp3 avec nLite sans apporter de modification, pas de problème, ça fonctionne, mais dès que l'on modifie quoi que ce soit c'est l'échec.

Au fait, as-tu modifié ton CD ou DVD après l'intégration du sp3 ?

Au pire je me passerai du sp3 car selon ce que j'ai pu lire par ci et là, il n'est pas indispensable.....

Esclapion
 Posté le 30/11/2008 à 17:00 
  Grand Maître astucien

as-tu modifié ton CD ou DVD après l'intégration du sp3 ?

Non, c'était pour une manip ponctuelle. Le SP3 me permet d'avoir IE7 sans aucun pb, c'est surtout pour ça que je l'ai mis. Le résultat marche toujours très bien, c'est très stable (en dépit de mon gamin qui essaie de tout casser).

MicheldOy
 Posté le 03/12/2008 à 13:34 
Petit astucien

Bonjour

Visiblement IE7 fonctionne également sous le SP2.

J'ai donc décidé de ne pas intégrer le SP3 ce qui me permet de modifier Windows selon mes besoins.

Donc sujet résulu, et merci d'avoir participé !!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Ecran 24 pouces Viewsonic VA2418 (FullHD, IPS, 75 Hz) à 99,99 €
Valable jusqu'au 09 Mars

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces VA2418-sh qui passe à 99,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Cet écran dispose d'une dalle FullHD IPS 5ms à 75 Hz, un filtre lumière bleue, de la technologie anti scintillement Flicker Free et intègre des ports VGA et HDMI.

> Voir l'offre
340,11 €Mini PC MINISFORUM UM300 (Ryzen 3 3300U, 16Go RAM, 512 Go SSD) à 340,11 € avec le code BGDKMN3
Valable jusqu'au 07 Mars

Banggood propose actuellement le mini PC MINISFORUM UM300 à 329,91 € avec le code promo BGDKMN3. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 3 3300U avec chip graphique Vega 6, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi6, le bluetooth 5.1, 3 ports USB 3.1, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, deux ports Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant. Comptez 10,20 € pour l'assurance et la livraison soit un total de 340,11 € livré.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
12,12 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 12,12 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 12,12 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Help! Depuis SP2, UP TO DATE "NIET"?!
Freebox installation niet IP reconnue pourtant ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP