> Tous les forums > Forum Sécurité
 Spam depuis mon adresse laposte.net
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mamouchi
  Posté le 26/05/2006 @ 17:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour.Depuis quelque temps,mon adresse laposte.net est utilisée par un spammeur pour envoyer(en anglais)ses spams et je reçois dans ma boite les rejets de ces spams comme si c'était moi qui les avais envoyés.Y a-t-il un moyen d'arrêter ça?en dehors de la suppression de mon compte laposte.net,ce qui me gênerait beaucoup.J'ai 2 antispams,celui de mon antivirus et Outclock qui font leur boulot.Mais il semble qu'on se plaigne du spam sur laposte.net et je n'accepte pas qu'on utilise mon adresse mail pour envoyer ces spams!
Publicité
Shapai viator
 Posté le 11/07/2006 à 18:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Bonjour, j'ai le meme probleme. J'ai mené mon enquete et il semble que ce soit généralisé. Les mails sont envoyés via un logiciel d'envoi de masse en usurpant des addresses laposte existantes. Je reçois deja 60-70 spam par jour [bombe]sur une addresse que je n'ai JAMAIS divulguée. Est-ce que laposte.net ne protègerait pas assez bien sa base de donnée?
mamouchi
 Posté le 16/07/2006 à 23:14 
Petit astucien
[smile]Merci de ta réponse.Je pense que laposte.net ne fait pas un véritable travail d'assainissement de son serveur et c'est pénible.Le seul mail que j'ai reçu de leur part:"Si vous supprimez votre adresse mail et ses alias,la fermeture sera définitive."Aucune réponse sur leur laxisme généralisé(mais qui commence àse diffuser sur free également).laposte.net propose aussi un antivitrus et un antispam...payant!!!
Bruno de Lacanau
 Posté le 17/07/2006 à 03:00 
Petit astucien

Bonjour, Perso, j'ai quatre adresses à laposte.net, et je n'ai pas de problème de spam.
mamouchi
 Posté le 17/07/2006 à 03:40 
Petit astucien
[smile]Re,Bernard,tant mieux.Moi,c'est une calamité.Et je crois qu'il y a sur d'autres forums des plaintes à ce sujet concernant laposte.net.
mamouchi
 Posté le 17/07/2006 à 03:41 
Petit astucien
[bigsmile]Pardon!Bruno!!!
didot
 Posté le 17/07/2006 à 06:03 
Petit astucien
Bonjour,
laposte.net propose aussi un antivitrus et un antispam...payant!!!
Où as-tu vu cela qu'il faut payer?
Le service d'e-mail gratuit de La Poste française. 1 Go de stockage, antivirus et antispam intégrés.
Pour contrôler l'antivirus, envoyer vous un mail avec eicar: X5O!P%@AP[4\PZX54(P^)7CC)7}$EICAR-STANDARD-ANTIVIRUS-TEST-FILE!$H+H* Il ne devrait pas arriver.

Modifié par didot le 17/07/2006 06:43
mamouchi
 Posté le 17/07/2006 à 07:06 
Petit astucien
[bigsmile]Bonjour,Re,Didot:au temps pour moi,c'est pas payant!Je le croyais,mais si tu me dis que l'antispam est intégré à la boite,on peut juger du sérieux de l'entreprise,vu que je reçois sur mon compte une trentaine de spams gratinés par jour et même en configurant des filtres,le résultat n'est pas garanti.Enfin,c'est ce que je constate d'après mon expérience.Quant à mon adresse mail utilisée comme point de départ par les spammeurs pour envoyer leurs pourriels(ce qui me paraît le plus grave) et qui me reviennent en rejet,il n'y a qu'à laposte.net,pour l'instant,que j'ai constaté ça.Alors,si l'antispam est intégré,je salue bien bas!!...[bigsmile]
didot
 Posté le 17/07/2006 à 07:29 
Petit astucien
Il ne faut pas que les antispam des serveurs soient trop puissants pour pas supprimer des faux spams. Peut être que l'antispam ne fonctionne que sur leur webmail. si tu reçois des spams, c'est que t'as laisser ton adresse quelque part ou peut être que t'as un nom de compte trop courant ou peut être que des pc qui l'ont sont infectés. utilise thunderbird qui a son antispam. as-tu essayé avec eicar moi je ne le reçois pas donc l'antivirus de laposte fonctionne.
Je reçois deja 60-70 spam par jour sur une addresse que je n'ai JAMAIS divulguée.
si t'as jamais donné ton adresse, elle sert à rien.

Modifié par didot le 17/07/2006 07:34
Publicité
mamouchi
 Posté le 17/07/2006 à 07:37 
Petit astucien
[smile]J'utlise cette adresse pour recevoir des newsletters mais elle n'est pas la seule et là,c'est un phénomène marquant parce qu'elle a laissé passer un mail avec virus.Je vais essayer Eicar,pour voir.Mais mon adresse laposte.net ressemble de plus en plus à une poubelle.(Jamais le cas avec Hotmail ou Gmail!)
didot
 Posté le 17/07/2006 à 07:38 
Petit astucien
je crois que effectivement l'antivirus fonctionne toujours: "En réception : votre boîte @laposte.net est totalement protégée par l'antivirus : tout message contaminé qui vous serait envoyé est systématiquement détruit, avant même d'atteindre votre boîte de reception et risquer d'infecter votre ordinateur. Cette opération est totalement transparente pour vous ; seul l'expéditeur du message contaminé est averti par un message de retour." Pour l'antispam c'est sur le web mail "Pour vous aider à lutter contre ces messages non sollicités, laposte.net a mis en place un filtre antispam. Ce filtre vous permet de transférer automatiquement les courriers dits suspects (spams potentiels) vers le dossier "Courriers suspects"." le dossier "Courriers suspects", ça c'est sur leur webmail. Voilà à mon avis pourquoi certains recoivent quand même des spam. conclusion: utiliser thunderbird ou un antispam sur votre pc.

Modifié par didot le 17/07/2006 07:39
didot
 Posté le 17/07/2006 à 07:45 
Petit astucien
je l'ai écrit, une autre cause possible des spams c'est qu'un pc qui a ton adresse soit infecté. Lis ceci http://assiste.free.fr/p/spam/spam.php http://assiste.free.fr/p/spam/spam_029_complice.php

Modifié par didot le 17/07/2006 07:47
mamouchi
 Posté le 17/07/2006 à 07:51 
Petit astucien
[smile]J'ai Thunderbird,l'antispam de mon antivirus et Outclock(pour les mails vides,sans expéditeur ni sujet ni même destinataire).Laposte.net accepte des mails totalement fantaisistes avec mon adresse déformée ou même sans rapport avec l'intitulé,c'est-à-dire,n'importe quoi et c'est pas normal que je reçoive ces mails qui ne correspondent même pas à ma véritable adresse et ce sont tous des spams.Sans parler de l'utilisation faite de mon adresse,ce qui est préjudiciable!
mamouchi
 Posté le 17/07/2006 à 07:58 
Petit astucien
[smile]Merci,Didot pour les deux adresses précieuses que je vais potasser.Il est certain que ça vient d'un PC infecté que je connais(la gamine d'un copain fait joujou et ramasse des trucs qui scannent les carnets d'adresses-c'est fou ce que les PC des mômes sont devenus de vraies bombes par totale manque d'éducation ou d'information,ou par inconscience).Mais quand je leur propose de nettoyer leur PC,ils ne le font pas totalement,par négligence!
didot
 Posté le 17/07/2006 à 08:29 
Petit astucien
même sans rapport avec l'intitulé,c'est-à-dire,n'importe quoi et c'est pas normal que je reçoive ces mails qui ne correspondent même pas à ma véritable adresse
ta véritable adresse s'y trouve en cci (copie carbone invisible). je peux t'envoyer un mail avec une adresse fausse (à condition de connaître la vraie mais tu ne la verras pas). N'accuse pas laposte, il y a d'autres raisons:
la gamine d'un copain fait joujou et ramasse des trucs qui scannent les carnets d'adresses-c'est fou ce que les PC des mômes sont devenus de vraies bombes par totale manque d'éducation ou d'information,ou par inconscience

Modifié par didot le 17/07/2006 08:32
Shapai viator
 Posté le 17/07/2006 à 16:30 
Petit astucien
Moi j'ai tendance à penser que laposte.net ne protège pas ses addresses. Une preuve? Lorsque je regarde la liste des adresses qui ont reçu le même spam que moi, je trouve ... une vingtaine d'adresses mail exclusivement de chez laposte.net bien rangées dans l'ordre alphabétique! ... un copié collé d'un de leur listing en quelque sorte. J'ajoute que j'utilise 5 alias sur laposte.net. Les 4 que j'utilise pour les forums, les newsletters, les inscriptions, les commandes, ne sont pas spamées, alors que je les ai rentrées un peu partout. La seule que je n'ai jamais utilisée sur internet, mais seulement confiée à 5 ou 6 proches reçoit 70 spams par jour . Pour finir, leur antispam est ridicule. Il détecte des newsletters en tant que spam, des spams perso ne sont pas détectés, bref il ne sert à rien (croyez moi, avec mon ratio de spams j'ai de quoi tester). Je conseille aux personnes touchées d'utiliser K9, petit antispam léger et simple d'utilisation. Il ajoute une balise [spam] sur les mails reconnus. A vous de définir un filtre pour soit les supprimer, soit les déplacer dans un dossier spam et vérifier. Il fontionne avec un filtre intelligent qui s'améliore au fur et à mesure de l'utilisation. J'en suis à 99.9% de filtrage sans erreurs. Il détecte même les mails vides (pas d'objet, pas d'expéditeurs) spécificité laposte.net apparemment.
mamouchi
 Posté le 20/07/2006 à 22:22 
Petit astucien
[smile]Rebonjour,oui,je pense toujours que laposte.net ne protège pas ses clients(pas plus que Free)et configurer des filtres ne suffit pas.J'utilise Outclock mais il est perfectible.(je reçois aussi des mails sans intitulé,sans destinataire.K9 m'intéresse mais je suis un peu bouché,sous Xp,j'arrive pas à le configurer.[boom]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
envoi de spam depuis la boite mail
carnet d'adresse hotmail détourné pour spam
on utilise mon adresse mail pour envoyer des spam.
spam adresse piratée?
Adresse Hotmail envoie des spam...
adresse expéditeur SPAM
Réception d'un spam avec mon adresse e-mail pour p
Adresse mail pour renvoyer les spam ??
spam pas à mon adresse
Envoi de spam par mon adresse e-mail
Plus de sujets relatifs à Spam depuis mon adresse laposte.net
 > Tous les forums > Forum Sécurité