| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Toujours moi Le probleme: Suite à mes différents FAI depuis 1995 j'ai conservé certaines vieilles boites mail indispensable pour quelques rares comptes importants, crées à l'époque. Orange: Mon FAI Principal FREE/ SFR GMAIL FREE, ou il me reste juste un seul mail utile que je suis en train de changer: C'est un vrai SAC A M... Je reçois environ 10/15 mails phishing par JOUR , mails grossièrement imité parce que ce gens la (les brouteurs) sont trop stupides pour imiter correctement et surtout sans faute d'"ortograff" . SFR: C'est une véritable POUBELLE à SPAM. Orange/G.mail: La je ne rencontre (pratiquement) pas de problemes, j'y reçois des pubs, mais celle-ci sont normales . ATTENTION: SFR est à oublier car ils ont du vendre leurs fichiers d’adresses , la principale, pas les autres à des Sté de pubs, drahi n'ayant plus de fric. Pour FREE j'ai usé d'un artifice: J'ai installé Thunderbird (Je suis Outlook) exprès pour , ça me permet de tout virer en bloc et une fois mon dernier mail FREE transféré je supprimerais ma boite des mes clients courriers. Après libre à FREE d'y faire le ménage celle ci pleine, puisqu'ils ne veulent pas s'occuper du problème. Pour SFR c'est pas possible je reçois encore pas mal de trucs via cette/ces boites LE probleme: Comment faire pour éradiquer DÉFINITIVEMENT ces M... ? Parce que , vous avez beau les mettre en indesirable, l'origine, site ou mail, n'est JAMAIS la même, donc ça continue, continue, continue ... Comment c'est chez vous abonnés FREE ou SFR, Bouygues (?)... recevez vous des pourriel signés des autres FAI, arrivez vous à vous en débarrasser autrement que par un traitement radical (suppression) ? A vous lire Merci
PS: Comment faire pour éviter ce blanc à chaque fois que l'on va à la ligne en changeant de paragraphe.. Pénible
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() |
>> comme quoi ça dépend surtout de ce que tu fais et pas de sfr bye | |||||||
Astucien ![]() | tpn67000 a écrit
comme je disais plus haut, ils ne semblent pas me connaitre | |||||||
Petit astucien ![]() |
Je ne fais rien d'autre que de surfer: Infos (France, USA monde), jeux, informatique, achats : Amazon, C-Discount & autres .. que du banal. Je reçois des mails : Fric, Entrepreneurs (toit, porte .. ) assurances en tout genre, c..l (a 67 ans) auto, sites de ventes en tout genre ... rien que des trucs qui ne me concernent pas/plus sur des sites que je ne visite pas !! A 66 ans je prétends savoir ce que je fais et écris. Alors, pourquoi je ne reçois pas ces m... sur Orange ou G mail ? Ca prouve bien que SFR, une fois qu'on a quitté p-être, vend ses fichiers ex-clients, ça ne m’étonnerais absolument pas. D'autre part je précise que je visite énormément de sites étrangers en Anglais et que je ne suis absolument pas infectés par eux. Désolé ! PS: A à cause de la fibre j'ai fait un an chez SFR: Plus jamais | |||||||
Petit astucien ![]() | En aparté : a ceux qui sont fiers de nous "vendre" comme de la moutarde ou des pâtes ! La pub c'est une grosse ..... qui nous dévore 24/24 - 7/7 : Boycottez au maximum les gens qui veulent envahir votre crane On ne nous vend plus, on nous FORCE à acheter et tous les moyens sont bons, mails inclus !
| |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Juste pour info : je suis chez Free mais n'y reçois aucun mail de phishing, ni spam, ni autres me Comprenne qui pourra ! | |||||||
![]() ![]() |
( ça doit rassurer les spammés d' incriminer le FAI plutôt que ses habitudes de navigation | |||||||
Petit astucien ![]() | 'Soir Donc c'est ce que je pensais, tant que l'on a un compte actif chez un FAI nos boites sont (plus ou moins) protégées, et une fois que l'on a résilié la "protection" disparait, mais p-être je me gourre. Par contre ce qui m'embête le plus c'est le sac à m.. chez FREE. La je n'y reçois aucun SPAM mais que des phishing grossiers. Comprends pas Bof Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour
Je suis chez Free et j utilise Spamihilator.......... la lecture des spams ne m interesse pas ! | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | Trottery a écrit :
Relis mon message précédent ! | |||||||
Astucien ![]() | Salut tous,
Pour info, le phishing n'est pas du spam. C'est difficile à avaler mais c'est vrai ! Quant au phishing, il fait tout pour paraitre comme un mail légitime. Même si souvent l'orthographe est douteuse, les filtres spam ne punissent pas les personnes ne sachant pas écrire sans faute. Le phishing n'est pas une pub grossière comme l'est le spam, c'est une arnaque souvent bien faite et qui passera les filtres anti spam car respectant quasiment toutes les règles de bonnes pratiques en matière de mail. Par contre, pour ce qui est des FAI ne faisant pas leur travail en bloquant impitoyablement les menaces et spam, une petite dénonciation sur leurs comptes officiels Twitter peut les amener à réfléchir sur le bien fondé d'une protection vendue ou offerte à tous les clients.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Effectivement mais ce que je ne comprends (digere) pas c est que avec tous les outils/softs dont disposent nos FAI ils ne peuvent/veulent pas faire la comparaison entre le site reel et une origine bidon !
| |||||||
![]() | Pour orange le spam est signaler Gmail mis à part ,faire la différence n'est peut être pas possible ou trop fastidieux En principe en regardant bien il est possible de remarquer l'usurpation > adresse .conditions,ip.... | |||||||
Petit astucien ![]() |
Oui chef !
| |||||||
Petit astucien ![]() | 'soir Exact Galoupiia , mais ce que j'aimerais c'est que vu les sommes astronomiques que nous demandent nos FAI le minimum serait qu'ils vident leur poubelles à la décharge, pas chez leurs clients Désolé si j'ai été laconique au message précédent, envoyé via mon tel, ma dialyse s'est très mal passée Je vais tester Spamihilator, mais j’espère qu'il marchera sur 10x64 ils s’arrêtent à 8x64 Bonne soirée, merci | |||||||
Astucien ![]() |
La plupart des mails reçus par les FAI sont facilement vérifiables. Il existe des règles simples comme SPF, DKIM et DMARC, mais aussi des règles de bonnes pratiques. Par exemple, un mail 100% HTML n'offrant pas de version en texte sera considéré comme "un bon prétendant" spam. Ces règles de bonnes pratiques se comptent par centaines.
La façon la plus sûre de vérifier qu'un FAI fait son boulot est très simple. Lorsque vous recevez un mail "non désiré" sur votre boite, transférez le vers une seconde boite vous appartenant. C'est facilement vérifiable en ouvrant le spam/phishing reçu. Faites Ctrl + U ou un clic droit suivi de "Afficher la source". Ce score est à comparer avec les autres mails reçus. Si cette ligne n'existe pas, le mail est tout simplement considéré comme légitime. Si ce score est négatif, le mail est plus que légitime.
ATTENTION ! Allez-y doucement sur l'envoi de mails de spam, et toujours vers vos boites mail à vous ! Il ne s'agit que de simples vérifications, mais il ne faudrait pas que votre FAI vous accuse injustement de diffuser du spam...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|