> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 SPAM reçu ... envoyé par moi-même !??
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Ceuron
  Posté le 23/12/2008 @ 11:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

celà fait quelques temps que je reçois des spams (pub) dont l'expéditeur est ... moi-même . Donc impossible de me mettre en indésirable .

Question: comment ceci est possible (adresse piratée ?) et comment s'en débarasser ? A noter que le raccourcis "si vous ne voulez plus recevoir de pub cliquer ici" me renvoie à une page d'erreur....

Merci. Bonnes Fêtes à toutes et tous.

Amicalement JClaude

Publicité
ICAR78
 Posté le 23/12/2008 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

slt

sa c'est dur dur. oups!!!!je regarde et je reviens car j'ai encore jamis vu ça!

Anonyme
 Posté le 23/12/2008 à 12:02 
Nouvel astucien

Hello,

Des pistes par là :

http://www.arobase.org/spam/index.htm

Un "truc" au passage dans un spam ne jamais cliquer sur "pour ne plus recevoir...etc.." : cela valide l'adresse pour le spammeur, qui bien sur l'utilisera à qui mieux mieux !

Joyeux noël (quand même avec ou sans... spam(s) )....

tiobilout
 Posté le 23/12/2008 à 12:04 
  Maître astucien
Message original par Ceuron

Bonjour,

celà fait quelques temps que je reçois des spams (pub) dont l'expéditeur est ... moi-même . Donc impossible de me mettre en indésirable .

Question: comment ceci est possible (adresse piratée ?) et comment s'en débarasser ? A noter que le raccourcis "si vous ne voulez plus recevoir de pub cliquer ici" me renvoie à une page d'erreur....

Merci. Bonnes Fêtes à toutes et tous.

Amicalement JClaude

C'est la nouvelle mode de spam ces derniers temps, pas grand chose à faire ... ca se calmera tout seul.

Ceuron
 Posté le 23/12/2008 à 12:05 
Astucien

Re... ceci m'étais déjà arrivé (il y a 1 an environ) et j'ai dû changer d'adresse Email. Précision: je ne vais JAMAIS sur des sites douteux, de pub, pas de Peer to Peer et les rares téléchargements sont des prog sur PCastuces ... Comme quoi même la prudence ...

A+ JClaude

PS: je participe à quelques forums, c'est peut-être là que mon adresse a été copiée. Je dispose aussi de MailWascher ce qui me permet de faire le tri sur le serveur et non sur le pc. Pratique

Modifié par Ceuron le 23/12/2008 12:10
Esclapion
 Posté le 23/12/2008 à 12:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

C'est la nouvelle mode de spam ces derniers temps, pas grand chose à faire ... ca se calmera tout seul.

Oui, +1.

tiobilout
 Posté le 23/12/2008 à 12:07 
  Maître astucien
Ceuron a écrit :

Précision: je ne vais JAMAIS sur des sites douteux,

Moi non plus , ca m'est arrivé aussi et ça s'est calmé tout seul rapidement.

makno14
 Posté le 23/12/2008 à 12:36 
Petit astucien

Message original par Ceuron

Bonjour,

,ben si,tu peux te mettre en indésirable,à moins que tu ai l'habitude de t'envoyer des messages à toi même?

BOB DE BRETAGNE
 Posté le 23/12/2008 à 13:55 
Astucien

çà m'arrive aussi souvent envoi à moi-même, ainsi que pour mes amis, notamment lors d'une saisie écran avec l'outil de capture vista >fichier >envoyer vers >destinataire (expéditeur moi même adresse mail dans amis avec la boite de réception windows mails) , je pense qu'il considère l'envoi comme spam mais pourquoi comme je vérifie mes spams avant de les supprimer je gère et fais avec

marie70
 Posté le 23/12/2008 à 19:11 
Petite astucienne

Bonjour, j'ai eu aussi ce probleme !

j'ai contacté orange qui ma donné un lien , pour analyse , nettoyage etc ....( à chercher dans les FAQ du FAI)

ça c'est calmé 2 ou 3 semaines et ça recommence, donc re .... nettoiement etc !!!!!

salut à tous et joyeuses fétes

Fgh
 Posté le 23/12/2008 à 19:21 
Astucien

marie70

j'ai contacté orange qui ma donné un lien

Tu n'aurais pas ce lien sous la main des fois ? Merci.

marie70
 Posté le 23/12/2008 à 19:54 
Petite astucienne

voici le lien que j'ai , en cherchant dans " assistance

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/"

salut à tous

ionar
 Posté le 23/12/2008 à 20:37 
  Astucienne

marie70 a écrit :

voici le lien que j'ai , en cherchant dans " assistance

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/"

salut à tous

bonsoir

je ne vois pas dans ce lien, que faire pour ces spams dont nous sommes les expediteurs...

elle
 Posté le 23/12/2008 à 22:40 
  Grande Maîtresse astucienne

rob26
 Posté le 23/12/2008 à 23:30 
Petit astucien

tout le monde,

et pour ionar il faut taper "spam" dans le barre de recherche internet de ce liens et on trouve exactement , en cherchant un peu, le sujet qui nous interresse.

ils y expliquent comment trouver l'adresse de l'expéditeur réel et comment signaler les spam a "abuse"; les seul à pourvoir intervenir.

Voilà, j'espère avoir pu aider un peu

bye

auto2CV
 Posté le 24/12/2008 à 00:33 
Petite astucienne

Bonsoir !

ça m'est arrivé depuis quelques temps ! et ça dure !... j'ai donc :

1 - pris une autre adresse mail

2 - mis cette "ancienne adresse" comme spam ! et ça marche ! ( en fait je ne "m'écris" jamais !, ce qui n'est pas bien gênant )

3 - surveiller le dossier spam, de temps en temps !

mais peut-être y-a-t-il mieux à faire ??

Le spam.... quelle plaie !!

Bonnes fêtes de Noël à tous !!

P.SCD
 Posté le 24/12/2008 à 05:48 
Astucien
auto2CV a écrit :
.......

2 - mis cette "ancienne adresse" comme spam ! et ça marche ! ( en fait je ne "m'écris" jamais !, ce qui n'est pas bien gênant )

...........

Bonjour auto2CV, bonjour à tous

C'est la solution que j'avais retenue sauf que je n'ai même pas supprimé la boite. Ca marche parfaitement et je retrouve régulièrement ce genre de messages dans mes spams.

hoppyuniatz
 Posté le 24/12/2008 à 07:33 
Astucien

C'est -malheureusement - pas une nouveauté - J'ai eu ça déjà en 2006 - C'est le carnet d'adresses qui est "canibalisé" - Parfois on installe des freeware qui sans rien dire à personne refile les adresses de votre carnet ou massagerie à.......
Ensuite ces adresses sont revendues à des publicitaires spammeurs. Y a pas grand chose à y faire, car même les FAI ne font pas grand chose contre. Et même certains....je doute de leur "bonne foie" -
Phénomène cyclique qui va et re'vient périodiquement.

ELICHA
 Posté le 25/12/2008 à 13:31 
Astucien

Bonjour,
Je reçois régulièrement des publicités sous forme de Spams envoyées par ma petite fille et des amis présents chez moi. Toujours par le canal de Messenger (LiveMessenger), et écrits en anglais. J'ai passé le logiciel antivirus spécialement fait pour MSN, sans succès. Il semblerait que cela arrive avec les messageries par chat dont les contacts sont stockés directement sur le site du fabiquant comme MSN bien sur ou Skype (encore que je n'en ai jamais reçu par leur canal), ou encore la messagerie prise directement sur les portails Internet pour ceux qui font leur courrier par ce moyen avec stockage des adresses sur le site. Il suffit que l'on soit soi-même inscrit dans nos propres contacts pour en être les destinataires.

Modifié par ELICHA le 25/12/2008 13:32
Esclapion
 Posté le 25/12/2008 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Bonjour et Bon Noël,

Il suffit que l'on soit soi-même inscrit dans nos propres contacts pour en être les destinataires.

Tiens ? Une piste intéressante.

ELICHA
 Posté le 25/12/2008 à 15:57 
Astucien

Re,

En complément, voici le message que je viens de recevoir (le 2eme aujourd'hui de 2 personnes différentes) et toujours des correspondants utilisant MSN:

Hi:
Heya, how are you doing recently ?
I would like to introduce you a very good company which I knew. Their company homepage is www.itbda.com . They can offer you all kinds of electronical products which you need, such as motorcycles, laptops, mobile phones, digial cameras, TV LCD,xbox, ps3, gps, MP3/4, etc. Please take some time to have a look at it, there must be something you 'd like to purchase.
Their contact email: itbda1@188.com
MSN: itbda@hotmail.com
Hope you have a good mood in shopping from their company!

=

Esclapion
 Posté le 25/12/2008 à 16:37 
  Grand Maître astucien

Ça vient de Chine, on dirait. Je n'ai pas creusé davantage...

ELICHA
 Posté le 25/12/2008 à 16:40 
Astucien

Re,

Je n'essaye même pas de me connecter

auto2CV
 Posté le 25/12/2008 à 16:47 
Petite astucienne

Bonjour ! Joyeux Noël !

je n'utilise jamais MSN ! et pourtant en ce moment , je suis inondée de ces spams !

mon opinion sur la chose rejoint celle de Hoppyuniatz !

Bonne journée

ELICHA
 Posté le 25/12/2008 à 17:05 
Astucien

AutoCV,
on ne parle pas des spams habituels qui sont légion. On parle de ces Spams que l'on reçoit de personnes connus dans son entourage et qui sont envoyés à ceux qui sont enregistrés sur son carnet d'adresse.
Quant aux spams, en 131 jours j'en suis à 19204 messages, (soit 147/j) dont 2718 bons (14.15%) et 16486 mauvais (85.85%). heureusement triés par mon antispam avec 0.03% de faux-positifs et 0.31% de faux-négatifs donc 6 reclassés en bon et 60 reclassés en spams. C'est dire que les spams, on connait, comme tout le monde.

Anonyme
 Posté le 25/12/2008 à 17:39 
Nouvel astucien

Bonjour TLM, et joyeux Noël,

Ouah ! quelle quantité de spams ! soit je fait figure d'exception, soit "y a un truc" ....

Perso, j'utilise 3 fournisseurs d'adresses (avec plusieurs identifiants selon l'usage), la poste, mon FAI, et Gmail : avec les deux premiers : zero spam... et avec Gmail un ou deux par jour qui sont automatiquement dirigé dans "spam" par Google et que j'élimine au fur et à mesure après vérification... pour éviter de perdre de l'utile (faux négatifs)...

Je ne sais pas si c'est de la chance, mais il est vrai que je n'utilise pas de messageries instantanées, que je ne suis pas inscrit sur des réseaux participatifs, etc... Qu'en aucun cas j'utilise un pseudo utilisé sur un forum pour en faire un identifiant de messagerie...

Je n'ai pas de logiciel anti-spam... puisque je n'utilise pas de client de messagerie (outlock, etc...) Je laisse mes courriels stockés chez les fournisseurs précités, me contentant d'imprimer ce qui me parrait indispensable ou d'enregistrer en faisant un copier/coller...

Si un jour il me devient indispensable d'avoir un logiciel de courrier, j'utiliserais plutôt Thunderbird de Mozilla qu'un produit Microsoft...

A une période (pendant plusieurs mois) j'ai utilisé Hotmail (à la réputation pourtant très décriée!) sans avoir là non plus des spams !...

Il est évident que...les spams... ne me manquent pas ... mais à lire vos chiffres, je suis presque étonné d'avoir cette chance !.....

Bonne soirée

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
92,25 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To à 92,25 € livré
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 1 To qui passe à 87,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 92,25 € livré au lieu de plus de 100 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
16,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
54,80 €Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos à 54,80 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le Lego 76191 Marvel le gant de l'Infini Thanos qui passe à 54,80 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Une reconstitution en briques LEGO de l'emblématique Gant de l’infini avec ses pierres d’infinité, et un stand robuste avec une tablette descriptive

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mail envoyé ce matin et reçu il y a ... 10 ans !!
message de pcastuces reçu dans spam
message yahoo reçu dans message envoyé
"mail returned to sender" et pourtant envoyé& reçu
Paquet recu et envoyé
Firefox toujours bloqué sur la même restauration de session
Protection contre le spam _ Dmarc, que pensez vous de ce truc ?
spam de mriana@epickwanap.com
Facebook et spam
Outlook 2007 envoyer mail toujours avec meme adresse
Plus de sujets relatifs à SPAM reçu ... envoyé par moi-même !??
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux