> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 spambayes:et avec free webmail on fait comment ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beorcs
  Posté le 13/05/2010 @ 00:50 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

{#} Bonjour j'ai téléchargé spambayes et je ne comprend rien au debut des explications: j'ai une messagerie en passant par free webmail , je clique et j'ai mes messages de free . J'ai soigneusement été au tuto , je l'ai imprimé de a à z . 1ière partie "télécharger et installer spambaye" >>ok à peu prés ...2ième partie : "configurer son logiciel de messagerie" : là rien ne va plus , rien ne correspond aux explications !!!!!!! il n'y a pas "outils" , il n'y a pas "mon compte de messagerie" pas d'onglet serveur bref rien ne correspond , et pourtant des milliers de gens utilisent free webmail (ou des adresses la poste ou autre , moi je paie free ....) je crains d'avoir téléchargé ce truc pour rien ......Si qqun connait une solution je suis preneur , et un grand merci .

sinon temps pis je desinstallerait demain ce truc qui m'encombre et ne me sert à rien ....

Publicité
ferrand
 Posté le 13/05/2010 à 01:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Si tu vas directement sur le webmail de Free pour gérer ta messagerie, c'est que tu n'utilises pas de "logiciel de messagerie" ! Dans ce cas je vois mal comment tu pourrais le configurer !

beorcs
 Posté le 13/05/2010 à 10:20 
  Maître astucien

c'est unr messagerie qui est sur un autre de mes ordis à 100km de là où je suis en semaine , et je consulte mes emails depuis toulouse ici .Ici sur Toulouse , j'ai thunderbird et tout va trés bien sur cette messagerie (orange) ;

j'ai donc une adresse en free.fr , que je consulte d'ici : estce que tu crois que je peux aussi me servir de thunderbird pour la consulter ?

beorcs
 Posté le 13/05/2010 à 10:27 
  Maître astucien

Ou est ce que je suis obligé de telecharger thunderbird dans les pyrénées , pour pouvoir y installer ensuite spambaye ? Pourquoi alors , ne puis-je pas installer directement et partout sur mon ordi , ce foutu spambye simplement , et qu'il se mette sur tous les spams qui m'attaquent , quelque soit la messagerie consultée ??????? tout ceci n'est pas trés clair dans mon esprit ......

Ferrand {#} merci en tout cas , millimètre par millimètre je finirai bien par résoudre le problème : peut être puis je changer aussi de messagerie pour les emails que je consulte à distance ? ce serait alors La solution .....{#}

ferrand
 Posté le 13/05/2010 à 11:06 
  Astucien

Tu peux utiliser Thunderbird (ou Incredimail, ou Outlook Express, ou n'importe quel autre client messagerie) de n'importe où pour télécharger sur ton ordinateur ton courrier parvenu à n'importe laquelle de tes adresses mail [dès lors que le serveur (=webmail) accepte le protocole pop3].

Ton utilitaire SpamBayes filtre le courrier que tu rapatries au moyen d'un client messagerie, d'après ce que tu dis. Quel que soit celui que tu utilises, tu pourras y associer ton filtre. Mais si tu te rends directement sur le serveur (=webmail), là le filtre n'intervient pas.

Bonne journée

beorcs
 Posté le 13/05/2010 à 12:48 
  Maître astucien

{#} bon , je vais essayer d'installer thunderbird sur mon autre messagerie donc ...merci infiniment (incredimail n'est pas mal du tout je l'ai deja testé ....et dans les Pyrénées j'avais Mozilla (j'ai encore mais labas je suis en limite ADSL ...et free fonctionne une fois sur 2 j'ai aussi beaucoup de problèmes avec la freebox , voilà pourquoi je me suis abonné à orange sur Toulouse ...{#}

beorcs
 Posté le 13/05/2010 à 22:18 
  Maître astucien

{#}Bon voilà le problème je ne sais pas comment mettre ma messagerie free webmail sous thunderbird :

c'est que j'ai un internet (que je paie ) et qui ne fonctionne pas avec free et sur lequel j'avais mozilla pour messagerie ; et a Toulouse j'ai orange (qui fonctionne pas toujours pour le mieux , mais bon....) et depuis orange , je regarde normalement mes emails qui arrivent par ma messagerie thunderbird 3.0.4 , et ensuite je me connecte , avec google chrome sur webmail free _ donc qui n'est pas la même messagerie ; ce que j'aurai aimé faire , c'est :

1)avec thunderbird : rien de plus , c'est parfait (c'est mon abonnement orange ) ;

2)avec free pouvoir recevoir mes messages de free avec thunderbird , sur la même machine , à toulouse ou bien une autre messagerie , mais , à ce moment là pouvoir installer spambaye, en attendant de changer d'opérateur à la place de free car :

je suis vérolé à fond par ces {#}{#}{#} spams et rien que pour me désinscrire _(ce qui de plus est dangereux parait il de ces spameurs)_ ça me prend parfois 30 nmn par jour et encore certains envoient un message que la desinscription est en cours , sous qqus jours à 2 semaines ......mais continuent par delà cette limite à m'inonder avec leurs diarrhées de spams : à tel point que parfois j'ai du menacer de porter plainte si je n'étais pas désinscrit dans des délais précis (et là: miracle , j'ai eu des réponses "pas la peine de vous ennerver " "demander gentiment SVP" etc...) tout cela me dévore un temps fou ! voili voilou ......{#}

Modifié par beorcs le 13/05/2010 22:34
y.bli
 Posté le 13/05/2010 à 22:58 
  Maître astucien

Bonjour,

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Tu parles de Thunderbird, puis de Mozilla comme messagerie et du webmail Free...

Le plus simple, tu installes Thunderbird portable (http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/30688.html) sur une clé USB. Tu y mets tous tes comptes mail (Orange, Free,... tout ce que tu veux relever...). Partout où tu es, tu mets ta clé USB dans un PC et tu relèves tes courriers.

Dans Thunderbird, tu paramètres les Indésirables et tu devrais progressivement ne plus être trop embêté.

@+

Modifié par y.bli le 13/05/2010 22:59
beorcs
 Posté le 13/05/2010 à 23:58 
  Maître astucien

y.bli merci pour ta réponse je vais tenter dés demain : je ne mélange absolument rien (heureusement !) Mon seul problème : je me connecte ici (Toulouse) avec ma connexion orange(de Toulouse , qui fonctionne ) à free (où je suis censé être abonné en Pyrénées (qui ne fonctionne pas : j'ai des messages qui arrivent pourtant) mais sur webmail free : pleins de spam .....

mon seul problème : j'ai su mettre thunderbird avec orange (que j'utilise en ce moment même ici à Toulouse) mais d'ici je n'arrive pas (je ne sais pas comment faire ) pour mettre mon compte free consultable d'ici sous thunderbird ou autre chose mais pas webmail free voila le pro

Modifié par beorcs le 14/05/2010 00:03
y.bli
 Posté le 14/05/2010 à 11:40 
  Maître astucien

Pour bien comprendre ton problème, utilises-tu un PC différent dans chaque lieu ou bien c'est le même PC (portable par exemple) ?

Si c'est le même PC, où tu as installé Thunderbird, il suffit d'ajouter le compte mail Free dans la liste des comptes que relève Thunderbird.
Outils / Paramètres des comptes / en bas à gauche Ajouter un compte
Compte courrier électronique / Nom et adresse de courrier (machin@free.fr) / serveur pop : pop.free.fr et tu décoches "Utiliser la boite globale"

@+

beorcs
 Posté le 14/05/2010 à 12:11 
  Maître astucien

{#} ce sont 2 pc différents bien sur ici j'ai un HP sorti il y a 3 ans , dans les pyrénées c'est un autre plus ancien : je fais tt de suite ce que tu dis ici sur mon HP merci

beorcs
 Posté le 14/05/2010 à 12:34 
  Maître astucien

{#} y.bli ça y est c'est fait ! c'était un tout minus détail qui me bloquait : comme un ...... que je suis , je cherchais à créer un deuxième compte à partir du premier ( à nom et adresse du courrier , évidement il fallait mettre l'adresse pour laquelle je cotise pour free (qui bien sur n'est pas la même ! j'avais inversé nom et prénom , et mon unique neurone n'avait rien à y redire , habitué ....)

Et du coup , je ne sais plus si j'installe toujours spambayes parce qu'avec thunderbird 3.0.4 c'est vraiment impec les filtres ...

Merci

Modifié par beorcs le 14/05/2010 12:42
y.bli
 Posté le 14/05/2010 à 17:37 
  Maître astucien

Bon tant mieux...
Essaie de n'utiliser que la gestion des Indésirables de Thunderbird qui fonctionne bien. Si ce n'est pas suffisant il sera toujours temps de passer à autre chose plus tard ; moins il y a de choses installées inutiles mieux c'est.

@+

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm à 139,99 €
139,99 € 179 € -22% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le bureau Assis Debout électrique SANODESK QS1 + plateau 140x60 cm qui passe à 139,99 € livré gratuitement. Hauteur réglable de 71 à 117 cm, 2 réglages possibles en mémoire. Plusieurs coloris disponibles.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan
Chargeur rapide USB-C Baseus USB-C Power Combo 100W ( 2xUSB C PD, 2 USB A, GaN) à 35,99 €
35,99 € 59,99 € -40% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB-C Baseus USB-C Power Combo 100W à 35,99 € au lieu de 59,99 €. Ce chargeur vous offre la puissance dont vous avez besoin pour charger rapidement (compatible PD3.0/PPS/QC4+/QC3.0/SCP/FCP/AFC/APPLE2.4/BC12/PE+) vos différents appareils. Il offre 2 ports USB C et 2 ports USB A pour charger jusqu'à 4 appareils en même temps.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 182,37 €
182,37 € 229 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 182,37 € au lieu de 229 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
Journal Tintin édition spéciale 77 ans à 29,90 €
29,90 € @Amazon

Pour fêter les 77 ans des éditions du Lombard, le journal de Tintin ("le journal des 7 à 77 ans" comme disait le slogan à l'époque) renait le temps d'un numéro exceptionnel. Au programme : 400 pages de récits courts créés spécialement pour cette occasion.

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AMR5 (Ryzen 5 5600U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 299,49 €
299,49 € 439 € -32% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le mini PC ACEMAGICIAN AMR5 qui passe à 299,49 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code Q7OOI7XM à saisir au moment du paiement. On le trouve habituellement à 439 €.

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 5 5600U, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD M.2 de 512 Go (un port 2.5 pouces SATA est également présent pour ajouter un SSD ou un disque dur). Il possède un chip graphique Vega 7. Il intègre le WiFi 5, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Le bouton d'alimentation est équipé d'une molette qui vous permettra d'ajuster automatiquement la puissance de l'ordinateur grâce à 3 modes préconfigurés : silence (10/15W, ventilateur 2500 RPM), auto (15/20W, ventilateur 3000 RPM), Performance (20/25, ventilateur 4200 RPM). Le boitier est également équipé de LED RGB que vous pourrez personnaliser.

Une bonne affaire pour un PC efficace dans toutes les tâches bureautiques, multimédia et les jeux en HD, silencieux, économe et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ouverture Webmail Free avec Firefox
comment avoir chaines HD avec FREE ?
Sous orange, comment evoyer mail avec compte Free
Comment modifier le nombre de slots avec Free
Urgent :comment recevoir un fax avec free
problème avec page webmail"free"bloqué
Problème avec Webmail de Free
Comment avoir la TNT avec Free ?
comment fait-ton pour partager adsl avec la nouvel
Comment creer une adresse Free?
Plus de sujets relatifs à spambayes:et avec free webmail on fait comment ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux