| ||||||||
Maître astucien ![]() |
sinon temps pis je desinstallerait demain ce truc qui m'encombre et ne me sert à rien ....
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Si tu vas directement sur le webmail de Free pour gérer ta messagerie, c'est que tu n'utilises pas de "logiciel de messagerie" ! Dans ce cas je vois mal comment tu pourrais le configurer ! | |||||||
![]() ![]() | c'est unr messagerie qui est sur un autre de mes ordis à 100km de là où je suis en semaine , et je consulte mes emails depuis toulouse ici .Ici sur Toulouse , j'ai thunderbird et tout va trés bien sur cette messagerie (orange) ; j'ai donc une adresse en free.fr , que je consulte d'ici : estce que tu crois que je peux aussi me servir de thunderbird pour la consulter ? | |||||||
![]() ![]() | Ou est ce que je suis obligé de telecharger thunderbird dans les pyrénées , pour pouvoir y installer ensuite spambaye ? Pourquoi alors , ne puis-je pas installer directement et partout sur mon ordi , ce foutu spambye simplement , et qu'il se mette sur tous les spams qui m'attaquent , quelque soit la messagerie consultée ??????? tout ceci n'est pas trés clair dans mon esprit ...... Ferrand | |||||||
![]() ![]() | Tu peux utiliser Thunderbird (ou Incredimail, ou Outlook Express, ou n'importe quel autre client messagerie) de n'importe où pour télécharger sur ton ordinateur ton courrier parvenu à n'importe laquelle de tes adresses mail [dès lors que le serveur (=webmail) accepte le protocole pop3]. Ton utilitaire SpamBayes filtre le courrier que tu rapatries au moyen d'un client messagerie, d'après ce que tu dis. Quel que soit celui que tu utilises, tu pourras y associer ton filtre. Mais si tu te rends directement sur le serveur (=webmail), là le filtre n'intervient pas. Bonne journée | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
c'est que j'ai un internet (que je paie ) et qui ne fonctionne pas avec free et sur lequel j'avais mozilla pour messagerie ; et a Toulouse j'ai orange (qui fonctionne pas toujours pour le mieux , mais bon....) et depuis orange , je regarde normalement mes emails qui arrivent par ma messagerie thunderbird 3.0.4 , et ensuite je me connecte , avec google chrome sur webmail free _ donc qui n'est pas la même messagerie ; ce que j'aurai aimé faire , c'est : 1)avec thunderbird : rien de plus , c'est parfait (c'est mon abonnement orange ) ; 2)avec free pouvoir recevoir mes messages de free avec thunderbird , sur la même machine , à toulouse ou bien une autre messagerie , mais , à ce moment là pouvoir installer spambaye, en attendant de changer d'opérateur à la place de free car : je suis vérolé à fond par ces
Modifié par beorcs le 13/05/2010 22:34 | |||||||
![]() | Bonjour, J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout. Tu parles de Thunderbird, puis de Mozilla comme messagerie et du webmail Free... Le plus simple, tu installes Thunderbird portable (http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/courrier_email/fiches/30688.html) sur une clé USB. Tu y mets tous tes comptes mail (Orange, Free,... tout ce que tu veux relever...). Partout où tu es, tu mets ta clé USB dans un PC et tu relèves tes courriers. Dans Thunderbird, tu paramètres les Indésirables et tu devrais progressivement ne plus être trop embêté. @+ Modifié par y.bli le 13/05/2010 22:59 | |||||||
![]() ![]() | y.bli mon seul problème : j'ai su mettre thunderbird avec orange (que j'utilise en ce moment même ici à Toulouse) mais d'ici je n'arrive pas (je ne sais pas comment faire ) pour mettre mon compte free consultable d'ici sous thunderbird ou autre chose mais pas webmail free voila le pro Modifié par beorcs le 14/05/2010 00:03 | |||||||
![]() | Pour bien comprendre ton problème, utilises-tu un PC différent dans chaque lieu ou bien c'est le même PC (portable par exemple) ? Si c'est le même PC, où tu as installé Thunderbird, il suffit d'ajouter le compte mail Free dans la liste des comptes que relève Thunderbird. @+
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
Et du coup , je ne sais plus si j'installe toujours spambayes parce qu'avec thunderbird 3.0.4 c'est vraiment impec les filtres ... Merci Modifié par beorcs le 14/05/2010 12:42 | |||||||
![]() | Bon tant mieux... @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|