> Tous les forums > Forum Sécurité
 Spamihilator 1.6.0 : Compatibilité avec Office/Oulook2016 sous Windows 10Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marcel92
  Posté le 15/05/2017 @ 10:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai installé Spamihilator 1.6.0 sur mon PC sous Windows 10. J'utilise le logiciel de messagerie Office/Outlook 2016.

Lors de l'installation, il a bien détecté ma messagerie et mes comptes (Free et gmail) sauf le compte Hotmail (Microsoft Exchange).

Après installation, j'ai regardé le paramétrage de comptes messagerie dans Outlook pour voir si des modifications avaient été faites notamment pour le serveur entrant (POP3) dans lequel je devrais avoir "localhost ou 127.0.1 ... ce qui n'est pas le cas ... rien n'a été modifié ... et aucune trace de Spamihilator dans Outlook !!!

D'autre part, j'ai voulu importer mon carnet d'adresse Outlook dans Spamihilator (Expéditeurs/Amis) ... et rien n'a été importé.

En conclusion, Spamihilator ne semble pas fonctionner avec Outlook 2016 (Pas compatible ?) où alors j'ai fait une erreur lors de son installation.

Je suis donc intéressé par vos conseils ... et éventuellement par une solution alternative à Spamihilator permettant de gérer plusieurs comptes de messagerie.

Merci pour votre aide et bonne journée.

Publicité
Ekalb
 Posté le 15/05/2017 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Marcel92
 Posté le 15/05/2017 à 12:11 
Petit astucien

@Ekalb,

J'utilise cette option avec un le niveau de protection "Haute". Spamihilator semble apporter plus de possibilités - Filtres notamment - que celles intégrées dans Outlook 2016.

Depuis plus d'1 mois je reçois des courriels (Spams ?) que je mets systématiquement en courrier indésirable sans les ouvrir (Idem sur mon smartphone sous Androïd) ... sans aucun effet. Il s'agit de messages de ce type (MX35) "trackway@MX35.awcpx.xmruzpqc.us" que je reçois dans une adresse FREE.

Merci pour ton aide.

Ekalb
 Posté le 15/05/2017 à 12:40 
  Maître astucien

Tu les mets comment ces messages dans les indésirables?

Tu as éventuellement le choix de la dernière oprtion: "Listes approuvées uniquement".

Je suppose que si un message ne répond pas à ce critère, il n'est pas effacé mais placé dans les indésirables automatiquement.

Voir aussi http://mfilter.free.fr/antispam/

Marcel92
 Posté le 15/05/2017 à 14:27 
Petit astucien

@Ekalb

1) Pour un messages que je juge indésirable, je le sélectionne puis "click droit" souri et sélection action "Courrier indésirable/Bloquer l'expéditeur"

2) Liste approuvée. Je n'utilise pas cette option car elle me semble trop contraignante. Le système "par exception" me paraît plus léger à gérer qui est possible dans Spamihilator (Adresses courriels "Amis" importée du carnet d'adresse Outlook)

3) Cf. ma réponse en 2)

Je teste "mfilter.free" et je te tiens informé.

Par contre je suis toujours preneur d'infos sur la compatibilité de Spamihilator avec Outlook 2016 sous Windows 10 ou tout autre logiciel AntiSpam.

Bon après midi

Ekalb
 Posté le 15/05/2017 à 14:36 
  Maître astucien

Petite remarque: on ne communique jamais son adresse mail à personne.

On ne doit utiliser que des alias de celle-ci, communiqués en fonction de la confiance que l'on porte à celui à qui on le communique.

Marcel92
 Posté le 15/05/2017 à 14:40 
Petit astucien

@Ekalb

J'ai déjà testé l'antispam Free "http://mfilter.free.fr/antispam/" qui depuis plusieurs jours me renvoie le message "Le serveur rencontre une difficulté à écrire votre règle (surcharge ?). Veuillez recommencer dans quelques instant. Merci !".

D'autre part, cela ne traite que les spams liés aux courriels FREE par contre ne traite pas les Spams des courriels Gmail et Hotmail.

A+

txuku
 Posté le 16/05/2017 à 14:18 
  Astucien

Bonjour

as tu verifie les proprietes de de tes comptes ?

Courrier entrant (POP3) localhost

Nom d utilisateur de messagerie pop.free.fr&toto

J ai outloock ( 2017 ) sur mon Win10 et je n ai pas eu de probleme avec Spamihilator......................

R : j ai importe mes comptes depuis WindowsMail sous Win7

Marcel92
 Posté le 17/05/2017 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour @txuku et merci pour ton aide

Lors de l'installation de Spamihilator - je viens de la refaire à l'instant - j'ai utilisé le paramétrage automatique (Setup Wizard) de mes comptes de messagerie puis relancé mon PC comme demandé. J'ai ensuite regardé si le paramétrage de mes comptes Outlook 2016 avait été modifié ... ce qui n'est pas le cas !

Avant de me lancer dans cette manip de modification de mes comptes, pourrais-tu me me dire très succinctement comment tu as fait ton installation avec Outlook 2017 sous Windows 10 notamment pour le paramétrage de tes comptes ? Quelle version de Spamihilator utilise-tu ?

Petits détails :

- j'ai un compte de messagerie Hotmail (Microsoft Exchange) qui n'est pas reconnu par Spamihilator ;

- je n'ai trouvé aucun Tutoriel pour la version 1.6 de Spamihilator. Tous concernent les versions 0.9 !

Bonne journée

Publicité
txuku
 Posté le 17/05/2017 à 10:24 
  Astucien

Bonjour

Version 1.6.0

Mon Outloock c est 2007 et non 2017 - mon clavier a fourche !!!

J utilisais Windowsmail sous Win7 - j installe Outloock puis importe mes reglages ( exportes sous Windowsmail) puis controle les proprietes des comptes .

Puis quand tout a fonctionne ( avec Spamihilator ) il me semble avoir exporte vers un fichier dans Outloock ( win7 ) puis importe Outloock ( win10 )

Ekalb
 Posté le 17/05/2017 à 11:10 
  Maître astucien

Bonjour,

Les spams, c'est comme les infections: il faut prendre des précautions pour ne pas en avoir.

Le seul système antispam efficace c'est celui des alias.

J'ai un antispam sur mon logiciel de protection: je l'ai désactivé. Il ne m'est pas utile.

Modifié par Ekalb le 17/05/2017 11:11
Marcel92
 Posté le 17/05/2017 à 11:35 
Petit astucien

Bonjour @Ekalb,

Tu utilises une application pour créer et gérer les alias ? Si oui, lequel ?

Merci pour ton aide.

Ekalb
 Posté le 17/05/2017 à 11:48 
  Maître astucien

Aucune application.

Comme je l'ai déjà écrit, on ne communique jamais son adresse mail, on ne communique que des alias.

La plupart des fournisseurs d'adresses permettent de créer des alias.

On communique les alias en fonction du degré de confiance que l'on a vis-à-vis de la personne, du site, de l’organisme,... à qui on communique l'alias.

Le mieux est d'en créer 5

• Alias 1: à communiquer à des destinataires très sûrs (banques, organismes d'état, mutuelles,...).
  • Alias 2: à communiquer à des destinataires sûrs.
  • Alias 3: à communiquer à des destinataires à priori sans problème (PC-Astuces, ...).
  • Alias 4 : à communiquer à des destinataires peu sûrs ou de sécurité inconnue.
  • Alias 5 : à communiquer à des destinataires très peu sûrs.

Normalement, si le tri est bien fait, seuls les alias 4 et 5 seront éventuellement spammés. Si c'est le cas, on les supprime, plus de spams et on en recrée de nouveaux alias (probablement qu'il sera inutile de communiquer le changement aux destinataires concernés).

Cerise sur le gâteau, on ne se préoccupe pas de relever les mails qui arrivent via ces alias, tous les mails arrivent dans la boîte de l'adresse de base.

-----

Si je recevais beaucoup de spams en ayant communiquer malheureusement mon adresse principale, j'en créerais une toute nouvelle avec ses alias en procédant comme je l'ai indiqué ci-dessus.

Je garderais l'ancienne adresse principale et je communiquerais les alias aux destinataires concernés au fur et à mesure de l'arrivée de mails avec la 1re adresse (la spammée).

Quand tout sera assaini, tu pourras supprimer ta 1re adresse.

Modifié par Ekalb le 17/05/2017 11:53
txuku
 Posté le 17/05/2017 à 11:52 
  Astucien

Bonjour

J ai voulu essayer les alias mais il me semble que chez Free ce n est pas possible ???

Ekalb
 Posté le 17/05/2017 à 11:56 
  Maître astucien

txuku,

Il y a plusieurs fournisseurs d'adresses gratuits qui permettent la création d'alias.

Exemples: laposte.net, gmx.fr,...

On a que l'embarras du choix.

Bonne après-midi.

Modifié par Ekalb le 17/05/2017 11:57
txuku
 Posté le 17/05/2017 à 11:58 
  Astucien

Merci Ekalb !

Marcel92
 Posté le 17/05/2017 à 15:17 
Petit astucien

Bonjour à tous et merci pour votre aide,

Entre la création d'alias et un logiciel AntiSpam je n'ai pas trouvé de solution fiable et simple à mettre en oeuvre permettant de régler mon pb objet de ce Post. Je continuerai donc à mettre les courriels reçus douteux (Sans les ouvrir) dans "Courrier indésirable / Bloquer le destinataire" en étant conscient du risque résiduel ... que j'assume.

Je suis cependant surpris qu'il n'existe pas de solution plus simple pour régler un pb "vieux" comme internet.

Sujet marqué comme résolu.

Publicité
Ekalb
 Posté le 17/05/2017 à 15:44 
  Maître astucien

Je t'ai indiqué la solution.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Des tas d'enuis avec Windows update et Office 2003
Pas de protection en temps réel avec windows defender
problème avec windows defender
Microsoft Windows and Office ISO Download Tool 4.00 est vu comme 1 Virus
Problèmes avec PC Windows 7
impossible d'installer Avast sous windows 10
Mise à jour Apple sur un PC sous windows 7
problème sous Avast avec un site
Désinfection d'un PC avec Windows 8 avant basculement à windows 10
Problème avec Avira et Windows Defender
Plus de sujets relatifs à Spamihilator 1.6.0 : Compatibilité avec Office/Oulook2016 sous Windows 10
 > Tous les forums > Forum Sécurité