> Tous les forums > Forum Windows 7
 Speedfan
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sesostris
  Posté le 31/03/2012 @ 10:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
J'utilise Speedfan depuis pas mal de temps et depuis quelques temps avec les nouvelles versions le logiciel ne peut se lancer qu'en tant qu'administrateur. C'est le cas sur la version 4.46.
Le problème c'est qu'on ne peut plus le lancer automatiquement au démarrage du PC, ce qui est bien pratique si l'on veut les températures des processeurs dans la barre des tâches près de l'horloge.
Je suis donc resté avec la version 4.42 et je ne peux plus faire les mises à jour.
Y a t'il une solution ?
Personne n'a une idée ?
Merci

Modifié par sesostris le 03/04/2012 08:03
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 29/04/2012 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne peux-tu l'exécuter en tant qu'admin ?

Modifié par yves.vaissiere le 29/04/2012 11:47
bacou002
 Posté le 29/04/2012 à 19:55 
Nouvel astucien

Je n'ais pas besoin de ce gadget pour controler la température de mon processeur car j'ai supprimer dans le dos la surveillance de température de mon processeur fait comme moi mes un inter cooler(corsair H100) est tu n'auras plus jamais de problem de température mon processeur a une chaleur constante de 15 degrés et quand je le pousse sur des jeux réseaux il ne dépasse jamais 25 degrés(processeur I7 OVERCLOOC)

sesostris
 Posté le 30/04/2012 à 09:57 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

@yves.vaissiere

J'avais déjà fait cet essai mais sans succès.

@bacou002

J'ai oublié de préciser, il s'agit d'un ordinateur portable.

Conclusion : Je suis resté ave la version 4.42 de SpeedFan

G2mains
 Posté le 01/05/2012 à 14:45 
Petit astucien

Salut,

Il faut créer une tâche avec les autorisations maximales.

Ouvre le planificateur des tâches :

- "Créer une tâche..." (Pas "créer une tâche de base...")

- Onglet "Général" = cocher "Exécuter avec les autorisations maximale"

- Onglet "Déclencheurs" = Au démarrage du système

- Onglet "Actions" = Démarrer un programme - Programme/script = "C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe"

Voilà.

jlchm
 Posté le 02/05/2012 à 17:50 
Petit astucien

j'ai eu ce problème que j'ai résolu comme suit :

1. J'ai créé un raccourci de l'application avec, dans les propriétés du raccourci :

Exécuter -> Réduite

Avancé... -> Exécuter en tant qu'administrateur

2. J'ai placé ce raccourci dans le dossier Démarrage du menu Démarrer, à l'emplacement "C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp".

3. J'ai ensuite désactivé l'UAC en passant par "Panneau de configuration -> Comptes d'utilisateurs -> Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur" puis descendre le curseur sur :

"Ne jamais m'avertir".

Depuis, tout marche bien et je n'ai plus l'UAC pour "me casser les pieds" à demander confirmation pour tout ce que je fais.

D'ailleurs, je l'avais déja supprimée dans Vista et je n'ai jamais eu le moindre ennui pendant les trois ans où j'ai utilisé cet OS.

G2mains
 Posté le 02/05/2012 à 18:00 
Petit astucien

Tu n'as pas besoin de lancer SpeedFan en tant qu'administrateur si tu désactives l'UAC... puisque dans ce cas tu es administrateur. {#}

Quand on veut garder l'UAC fonctionnel, la seule façon de lancer un programme au démarrage (en tant qu'administrateur) est la méthode ci-dessus.

sesostris
 Posté le 03/05/2012 à 08:15 
Petit astucien

Merci à tous pour ces conseils.

J'ai seulement désactivé l'UAC comme le précise G2mains et SpeedFan se lance au démarrage sans me demander d'autorisation

Par contre, j'ai un autre problème:

Je ne trouve pas ma carte mère dans la liste de SpeedFan ( "Compal 30 F4" pour un ordinateur portable HP DV7-1245EF).

Ce problème existait déjà avec la version 4.42 de SpeedFan, j'espérais la trouver avec cette nouvelle version.

Ce problème me semble important car la température donnée pour Core 1 et 2 est inférieure de 10°C à celles données par d'autres logiciels comme SIW.

Y a t'il une équivalence dans la liste de cartes mères donnée par SpeedFan ?

Les autres température sont conformes avec les autres logiciels.

Merci de vos réponses.

Modifié par sesostris le 03/05/2012 09:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
37,99 €Pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 €
Valable jusqu'au 08 Mars

Fnac fait une promotion sur le pack clavier + souris sans-fil Logitech MK470 à 37,99 € au lieu de 50 €. Compact et avant-gardiste, cet ensemble Logitech MK470 est parfait pour travailler efficacement. L'ensemble se distingue notamment par sa simplicité et à leur profil ultra-mince. Le clavier compact comprend notamment un pavé numérique et 12 raccourcis de fonction, vous offrant ainsi toutes les touches dont vous avez besoin. De plus, les touches à microcharnières extra-plates offrent une expérience de frappe fluide et familière. Quant à la souris, elle est dotée de trois boutons et d'une molette de défilement extrêmement silencieuse. Et avec sa forme en galet et la douceur de la souris ambidextre, elle offre un grand confort d'utilisation pour les droitiers comme les gauchers. 

> Voir l'offre
149,99 €SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME (1050 Mo/s) à 149,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD externe portable USB 3.1 SanDisk Extreme 1 To NVME qui passe à 149,99 € alors qu'on trouve le SSD à 210 € ailleurs. Le disque SSD SanDisk Extreme NVME Portable 1 To permet, grâce à sa connectique USB 3.1, des haute vitesse de transfert pouvant aller jusqu'à 1050 Mo/s grâce au disque NVMe qu'il contient. Sa coque robuste et certifiée IP55 (eau et poussière) protège vos données partout où vous allez. Vous ne craindrez pas de l'emporter partout avec vous grâce à sa conception robuste et résistante avec un coeur de SSD résistant aux chocs. Le logiciel SanDisk inclu SecureAccess peut crypter vos fichiers personnels. Garantie 5 ans. Interface : USB 3.1 Type A et C.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Démarrer automatiquement SpeedFan
Explications "speedfan"
fan control autre que SpeedFan?
Ma carte mère inconnue avec Speedfan
lancement de speedfan
Problème avec Speedfan
Attention à la version 4.41 de Speedfan
mieu que speedfan ...
nouvelle version speedfan
Speedfan sous seven