| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour,
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Euh.. le répertoire n'est pas bon pour w8.1, regarde ici stp http://www.vulgarisation-informatique.com/ajouter-applications-demarrage.php Le répertoire doit être : %appdata%\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup %appdata% étant C:\users\(ton nom)\Appdata | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci pour la réponse. Malheureusement avant de poster sur ce forum, j'avais fait de nombreux essais, sans succès, dont celui avec le lien que tu me donnes. Ce qui est curieux c'est dans ce cas Speedfan apparait bien dans l'onglet "Démarrage" du gestionnaire de tâches avec le statut "Activé" mais en en réalité Speedfan n'a pas démarré. C'est un problème de Windows 8 car j'ai un autre PC sous Windows 7 où Speedfan est bien lancé au démarrage de Windows. Je n'ai jamais eu ce problème avec mes précédents PC sous XP ou Vista. Je ne comprends pas pourquoi, j'aime bien ce logiciel gratuit car il permet de surveiller les températures dans la barre des tâches. Bonne journée.
| |||||||
![]() | Bonjour, as-tu configuré à le lancer en tant qu'admin ? (sinon il ne restera plus qu'à tenter de le lancer en tant que tâche planifiée) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour et merci de s'intéresser à mon problème. Oui j'ai essayé en tant qu'administrateur, sans résultats. J'ai aussi créé une tâche planifiée, Speedfan ne démarre pas. J'ai aussi essayé en mode compatibilité Windows 7 car ce logiciel se lance bien au démarrage de Windows sur mon PC W7 Tout ces essais ont été négatifs, j'en suis réduit à le démarrer manuellement. Ce n'est pas très grave mais j'aurai voulu comprendre pourquoi cela ne marche pas avec Windows 8.1 Bonne journée.
| |||||||
![]() | Essaie comme à partir d'ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=10216&REP_ID=4233662 | |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ces conseils malheureusement tout mes essais sont infructueux:
Je note que ce lien concernait des problèmes avec Windows 7. Sur mon second PC sous Windows 7, je n'ai aucun problème pour lancer Speedfan au démarrage de Windows. Je note aussi que sous Windows 8 le fichier exécutable et les raccourcis ont un écusson de sécurité sur l'icône principal ce qui n'est pas le cas pour mon PC sous Windows 7. Pourtant le curseur de paramètres de contrôle de compte utilisateur est tout en bas. C'est donc bien problème de Windows 8.
Modifié par sesostris le 22/04/2015 17:00 | |||||||
![]() | Tu as bien remplacé par le chemin de SpeedFan ? A tout hasard, lance la commande suivante en tant qu'admin : reg ADD "HKCU\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AppCompatFlags\Layers" /v "C:\Program Files (x86)\SpeedFan\speedfan.exe" /t REG_SZ /d "RunAsInvoker" /f (une seule ligne) | |||||||
Petit astucien ![]() | Bravo! Speedfan se lance bien au démarrage de Windows. Il fallait lancer la commande que tu m'as indiqué. L'indication de sécurité a disparu sur les icônes des raccourcis. J'ai pas tout compris, apparemment la modification que j'avais fait dans la base de registre précédemment n'était pas bonne. Merci beaucoup.
Modifié par sesostris le 22/04/2015 19:01 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | De rien. (on doit pouvoir faire de même avec tout logiciel récalcitrant en remplaçant "C:\Program Files (x86)\SpeedFan\speedfan.exe" par le "chemin" de son exécutable) | |||||||
Nouvelle astucienne | haha, j'ai de la chance pour trouver ce sujet ! bien efficace pour moi aussi !!!
------------------------------------------------------ housse xperia t2 ultra housse sony xperia t2 ultra Modifié par morrien853 le 24/04/2015 04:20 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|