× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Spouleur erreur 0*800706B9
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Guila
  Posté le 17/07/2015 @ 11:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à toutes et à tous, D'habitude je réussis à résoudre mes problèmes d'ordi en cherchant un peu mais je dois avouer que pour cette situation je suis dans l'impasse et je sollicite donc votre aide. Depuis plusieurs jours maintenant, je rencontre un problème au niveau de mon spouleur d'impression qui refuse de se mettre en marche. J'ai beau vouloir le démarrer manuellement, celui ci refuse et m'indique un erreur 0*800706B9. J'avais quelques drivers d'imprimantes installés sur mon ordit mais je ne les utilisais jamais, donc je n'arrive pas à comprendre l'origine de ce problème (pas d'installation d'imprimante récente) et surtout, je n'arrive à trouver de solution. J'ai fait quelques manipulations dans le registre comme préconisé dans certains forums Anglais, mais là encore, aucun résultat... Je n'ai pas réellement besoin d'imprimante, mais je ne suis même plus capable de créer des PDF via le fichier Publisher ("aucune imprimante installée"). Si certains d'entre vous sont en mesure de m'aider, j’écouterai leurs conseils avec plaisir. N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez davantage d'informations. Merci d'avance, Guila Ordinateur Asus Windows 8.1
Publicité
Hyportatif
 Posté le 17/07/2015 à 12:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Tu peux regarder si ton service spouler est bien actif:

Appuie sur les touches Windows + R de ton clavier

Saisis la commande services.msc puis clique sur OK

Sur la fenêtre suivante, tu cherches spouleur d'impression, et dans type de démarrage tu mets Automatique, puis tu cliques sur démarrer

Guila
 Posté le 18/07/2015 à 11:03 
Nouvel astucien
Bonjour, Merci pour votre aide. Le problème est qu'il est déjà sur automatique mais que il est toujours en état de service : arrêté. Et quand j'essaye de le démarrer manuellement (clique sur démarré), il me parle de cette erreur 0*800706B9.
Hyportatif
 Posté le 18/07/2015 à 11:46 
  Grand Maître astucien

Essaye ça:

Tape regedit dans la case exécuter, ou rechercher, et appuie sur Entrée cela va ouvrir l'éditeur de registre

Dans l'éditeur de registre, développe HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ Spooler

Alors que la clé de Spooler est sélectionnée, clique sur le volet droit, tu dois voir la valeur DependOnService

Double-clique sur la valeur DependOnService pour la modifier

Le champ Données de la valeur doit contenir le texte RPCSS , suivie par http dans la ligne suivante

Sélectionne et supprime les lettres http et clique sur le bouton OK pour enregistrer les modifications. Ferme les fenêtres et redémarre ton PC, puis réessaye de démarrer ton spooleur dans les services.msc

Modifié par Hyportatif le 18/07/2015 11:46
Guila
 Posté le 20/07/2015 à 04:30 
Nouvel astucien
Bonjour, J'ai suivi votre conseil, mais hélas, pas de changement ....
Guila
 Posté le 20/07/2015 à 06:22 
Nouvel astucien
Re Bonjour, J'en ai eu un peu raz le c** de cette histoire donc j'ai sorti l'artillerie lourde et j'ai effectué une restauration système. Hop, problème réglé (donc j'imagine que l'origine du problème vient surement d'une mise à jour d'un programme/application). Merci en tout cas pour votre aide. Guila
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,99 €Ecran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD (incurvé, FullHD, 144Hz, 1ms) à 149,99 €
Valable jusqu'au 08 Août

Darty fait une promotion sur l'écran 24 pouces ViewSonic VX2458-C-MHD qui passe à 149,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 170 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle incurvée FullHD 1 ms à 144 Hz, un filtre lumière bleue et de la technologie anti scintillement Flicker Free. Il est compatible FreeSync, GSync et a des entrées HDMI, DP et DVI. Il intègre des haut-parleurs. 

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
20,54 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,54 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,54 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur 0xc000021a et 0xc0000001 suite à restauration systeme
Erreur 0xA0000001
erreur de restauration (0x80070005), infection?
Démarrage W8 : code erreur 0xc0000428
L'erreur 0xc000025, sans avoir rien touché (ni ne connaitre) aux partitions
Erreur 0x000007b sur jeux avec windows 8.1
erreur 0xc0000005
problème - code erreur 0xc0000225
W8 erreur 0xc0000185 impossible à restaurer
erreur 0x80070003
Plus de sujets relatifs à Spouleur erreur 0*800706B9
 > Tous les forums > Forum Windows 8