> Tous les forums > Forum Sécurité
 Spybot avec Avira Antivir free ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yoyobis
  Posté le 10/09/2009 @ 21:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

J'ai installé Avira Antivir free sur mon ordinateur, et en complément, le pare feu Online Armor. J'ai aussi installé Spybot Search & Destroy. Seulement, je trouve que celui-ci ralentit beaucoup l'ordinateur. Pensez-vous que je puisse le supprimer pour éviter ce ralentissement ? Faut-il le remplacer ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance.

Publicité
liza33
 Posté le 10/09/2009 à 22:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

yoyobis

j'ai aussi Avira et Online Armor

je te conseille Malwarebyte's Anti Malware,que je passe une fois par semaine (ne pas oublier de faire les mises à jour avant de lancer la recherche)

yoyobis
 Posté le 10/09/2009 à 22:09 
Astucien

Bonsoir Liza33

J'ai bien sûr aussi Malewarebytes anti malware, mais je souhaite retirer de l'ordi Spybot S&D qui ralentit l'ordi. Y a-t-il un risque dans ce cas ? C'est ma question.

Avec Avira et Online Armor, j'ai l'impression que ça va mieux, aussi, j'attends vos réactions à ma question. Est-elle "sotte et grenue" ?

Merci d'avance.

Modifié par yoyobis le 10/09/2009 22:10
fiche
 Posté le 10/09/2009 à 22:32 
Astucien

Bonsoir,

J'ai abandonné Spybot il y a 1 an ou 2 ans et mon PC ne s'en porte pas plus mal (ni mieux). Il n'était plus d'une grande utilité.

En fait, c'était surtout l'aspect "fichier hosts" qui m'interessait (pour bloquer des sites nuisibles). Depuis, j'utilise celui de MVPS (http://www.mvps.org/winhelp2002/hosts.htm).

Avant de désinstaller Spybot, il faudra désactiver le Tea timer et supprimer toutes les vaccinations et la liste hosts (http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotAnnexe.htm).

Modifié par fiche le 10/09/2009 22:36
yoyobis
 Posté le 11/09/2009 à 09:11 
Astucien

Bonjour à vous

Merci Fiche pour les renseignements donnés. Je vais les lire puis les appliquer pour supprimer Spybot qui me ralentit nettement le fonctionnement de l'ordi.

A bientôt.

Merci encore

Anonyme
 Posté le 11/09/2009 à 10:16 
Astucien

Bonjour :

Antivir et Online Armor qui dispose d’un HIPS performant étant présents dans votre P.C., rien d’autre effectivement ne devrait être utilisé comme programme de sécurité utilisant des ressources système pour assurer une protection en temps réel du P.C.

Le résident « Teatimer » de Spybot utilise beaucoup de ressources système. Il faut le désactiver via le mode avancé du programme pour qu’il ne se lance plus au démarrage du P.C. La vaccination de Spybot n’est pas forcément indispensable. Personnellement j’ai décoché les cases de la vaccination sauf celle du fichier host. Pour le navigateur Firefox, la vacccination de Spybot peut être, à mon avis, très avantageusement remplacée par l’extension « WOT » qui signale les sites dangereux.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456

Ainsi paramétré, Spybot ne devrait plus rien ralentir. Il demeure utile en tant qu’outil de scan et pour quelques utilitaires disponibles via son mode avancé.

pcjcg
 Posté le 24/06/2010 à 11:13 
Astucien

Bonjour,

Le sujet initié dans ce fil correspondant à la question que je me pose, je poursuis.

A/ J'ai la suite Avira mais lisant que Spybot était un logiciel indispensable, j'ai fini par l'installer pour voir.
Il a trouvé un cookie...

Je me suis demandé ce qu'il avait de particulier pour être signalé sachant que j'en avais 3000 ;

De temps en temps, il faut faire le nettoyage. En lisant ceci, Ccleaner pouvait nettoyer , effectivement , il m'en reste une trentaine.

B/ J'ai noté l'importance des ressources exigées par teatimer, processus de Spybot

C/ Il est intéressant de noter qu'Avira traite de la question dans sa base de connaissance : effectivement, on peut installer Spybot mais avec des précautions

D/ J'ai installé Soluto, un logiciel en beta, au début de ses essais ; ses indications peuvent varier mais il y a effectivement des retards : Avira pourrait être ralenti de 5 secondes environ, la mise en oeuvre de spybot demanderait 3 secondes au démarrage

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-6 €6 € offerts pour toute recharge de son compte Amazon de 70 €
Valable jusqu'au 03 Août

Amazon remet en avant son offre pour obtenir un bon d'achat de 6 € sur Amazon. Pour toute recharge de son compte Amazon d'au moins 70 €, Amazon vous offre un bon d'achat de 6 € utilisable jusqu'au 31 Octobre 2022. Vous pouvez utiliser le solde de votre compte Amazon pour tous vos achats.

Notez que cette offre n'est pas disponible si vous avez déjà rechargé votre compte Amazon dans les 36 derniers mois.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par email.

> Voir l'offre
199,99 €Ecran ultra large LG 29 pouces (2560x1080px, IPS, 75 Hz, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Amazon propose actuellement l'écran 29 pouces LG 29WN600-W à 199,99 € alors qu'on le trouve à partir de 240 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9 et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels avec une dalle IPS compatible FreeSync. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur avec Avira ANTIVIR personal free version 10
Pb Avira Antivir Free & Hiren Boot CD
Quel Parefeu avec Avira Free Antivirus ?
Avira Free Antivirus avec Protection Cloud et Browser Safety
Quelle différence entre antivir personal et avira free ?
Avira antivir free en francais
Réaction AVIRA free avec EICAR...
Avira AntiVir Premium free +TuneUp Utilities 2011
Avira antivir personal free alerte virus
AVIRA ANTIVIR free 10
Plus de sujets relatifs à Spybot avec Avira Antivir free ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité