> Tous les forums > Forum Sécurité
 SPYBOT me trouve deux problèmes ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Emeraude
  Posté le 01/09/2005 @ 17:26 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour, Je viens de retélécharger SPYBOT puisque depuis quelques temps celui que j'avais ne se mettait plus à jour. J'ai donc le 1.4 et le scan me trouve deux problèmes bizarres affectant Windows.[oeilnoir] Je n'ose pas corriger les problèmes car j'ai bien peur que ce soit une erreur de Spybots.[confus] Voici donc ces problèmes : Windows security center. Antivirus disable notify (modification du registre) et le même problème avec le firewall Je précise que j'utilise McAfee, viruscan 9 et firewall. Que sont ces deux problèmes ? [confus] Merci à tous et bonnes fin de vacances.
Publicité
bay
 Posté le 01/09/2005 à 17:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Message original par Emeraude
Bonjour, Je viens de retélécharger SPYBOT puisque depuis quelques temps celui que j'avais ne se mettait plus à jour. J'ai donc le 1.4 et le scan me trouve deux problèmes bizarres affectant Windows.[oeilnoir] Je n'ose pas corriger les problèmes car j'ai bien peur que ce soit une erreur de Spybots.[confus] Voici donc ces problèmes : Windows security center. Antivirus disable notify (modification du registre) et le même problème avec le firewall Je précise que j'utilise McAfee, viruscan 9 et firewall. Que sont ces deux problèmes ? [confus] Merci à tous et bonnes fin de vacances.
Bonjour , [url="http://newpages.safer-networking.org/fr/faq/46.html"]lire à ce propos[/url] .

Modifié par bay le 01/09/2005 17:31
MacPeter
 Posté le 01/09/2005 à 18:51 
Groupe Sécurité

Bonjour Emeraude, Bay, Pour Emeraude, voici de la littérature: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=193508&MotsCles=Spybot (j'ai aussi McAfee et j'ai exactement pareil) Tu peux toujours mettre une encoche pour que Spybot ignore ce problème de faux-positifs mais je pense que ce serait une erreur car on ne va plus savoir à quel point on peut faire confiance au logiciel.
bay
 Posté le 01/09/2005 à 19:29 
  Astucien
MacPeter a �crit :
Bonjour Emeraude, Bay, Pour Emeraude, voici de la litt�rature: https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=193508&MotsCles=Spybot (j'ai aussi McAfee et j'ai exactement pareil) Tu peux toujours mettre une encoche pour que Spybot ignore ce probl�me de faux-positifs mais je pense que ce serait une erreur car on ne va plus savoir � quel point on peut faire confiance au logiciel.
Bonsoir, [url="http://newpages.safer-networking.org/fr/faq/46.html"]lire à ce propos ceci[/url] . [clindoeil]
bay
 Posté le 01/09/2005 à 19:41 
  Astucien
Bonsoir, et si vous avez un problème d'affichage avec Tea Timer il vous est conseillé de remplacer la version 1.4 de TeaTimer par la version 1.3 , plus détails à ce sujet [url="http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=8103"]Récupérer un TeaTimer 1.3 et le mettre sur un SpyBot 1.4[/url] et il existe une très bonne [url="http://newpages.safer-networking.org/fr/faq/index.html"]faq au sujet de Spybot en français .[/url][clindoeil]
MacPeter
 Posté le 01/09/2005 à 21:43 
Groupe Sécurité

Re: Bay, Merci pour l'info mais je connais cette page par coeur[smile]. Ce n'est pas le rôle de Spybot de dire à l'utilisateur quel Security Center il faut utiliser. Le rôle de Spybot c'est de trouver et détruire les malwares rien de plus. Si en plus c'est à l'utilisateur de faire le ménage à "l'intérieur du logiciel", ce programme est devenu complètement inutile. Ce n'est que mon avis[smile].
Emeraude
 Posté le 04/09/2005 à 00:21 
Astucienne

bay a écrit :
Message original par Emeraude
Bonjour, J'ai donc le 1.4 et le scan me trouve deux problèmes bizarres affectant Windows.[oeilnoir] Je n'ose pas corriger les problèmes car j'ai bien peur que ce soit une erreur de Spybots.[confus] Voici donc ces problèmes : Windows security center. Antivirus disable notify (modification du registre) et le même problème avec le firewall Je précise que j'utilise McAfee, viruscan 9 et firewall.
Bonjour , [url="http://newpages.safer-networking.org/fr/faq/46.html"]lire à ce propos[/url] .
En me reférant à ces lignes, j'en conclus que tout est normal donc puisque c'est un problème connu avec McAfee ou Norton : "Si vous avez vous-même modifié ces paramètres, vous pouvez en toute sécurité dire à Spybot d'exclure ces détections des futurs balayages. Pour ce faire, veuillez faire un clic droit sur chaque ligne l'une après l'autre, puis cliquer sur "Exclure cette détection lors des prochaines recherches". En faisant comme cela, si un autre élément des paramètres du Centre de sécurité est modifié, Spybot le détectera. Il en est de même si vous avez installé une autre solution de sécurité (comme McAfee Security Center ou Norton Internet Security). Ces programmes désactivent aussi le Centre de sécurité Windows de façon à s'occuper de tout eux-mêmes. La raison pour laquelle ces modifications sont signalées par Spybot-S&D est qu'il existe des programmes nuisibles qui désactivent ces alertes pour que l'utilisateur ne s'aperçoive pas que ses outils de sécurité sont inactifs." Il me reste donc à exclure cette recherche. Spy-bots ne me trouve que très rarement un malware alors que d'autres anti-spywares m'en dénichent parfois après une petite vérification avec Spy-bots. J'en conclus donc que ce n'est pas le meilleur et si en plus il donne de fausses alertes, je doute maintenant de son efficacité.
Sacles
 Posté le 04/09/2005 à 06:49 
Astucien
Bonjour, Si le TeaTimer de la version 1.3 fonctionne correctement sur la version 1.4, pourquoi n'est-il pas d'office intégré à cette dernière version? Ceci serait d'autant plus simple qu'il s'agit d'un programme indépendant du programme principal. C'est un des nombreux mystères de Spybot. Je partage entièrement l'avis de MacPeter sur SpyBot. En tout cas, Spybot ne devrait plus être conseillé à un nouvel utilisateur qui sera incapable de faire le tri entre les fausses alertes, les simples avertissements et les vrais problèmes. Emeraude vient encore de nous en donner la preuve et encore, elle, elle a eu le bon réflexe de demander de l'aide. Et les autres? Cordialement.

Modifié par Sacles le 04/09/2005 06:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre
45,74 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 45,74 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 45,74 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
9,90 €Paquet de 50 chevilles Molly M4 (4x33 mm, 25 kg) à 9,90 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le sac de 50 Chevilles Molly M4 M14150BC-XJ à 9,90 €. 4 x 33 mm. Pour mur creux de 6 à 13 mm d'épaisseur. Supporte 25 kg.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Adwcleaner me trouve deux clés
MalwareByte trouve deux clés de registre
spybot à trouvé un logiciel malveillant
Spybot : ou est le bouton "corriger les problemes"
Spybot trouve un problème
spybot a trouve .... puis je le détruire???
Spybot S&D me trouve un malware HUPIGON13 ! ! !
Spybot à trouvé : ... Quid ?
Problèmes avec Spybot V1.5
problemes décelés par Spybot
Plus de sujets relatifs à SPYBOT me trouve deux problèmes ?
 > Tous les forums > Forum Sécurité