| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! Depuis quelques jours, le scan quotidien planifié de Spyware Terminator "bloque" sur une ligne:HKCR\ZToolbar.StockBar.1. Impossible d'aller plus loin. Je crois savoir (google) que ZToolbar est un adware, venu je ne sais comment sur mon pc. Quelle serait la façon pour me débarrasser de cet intrus???Merci d'avance de vos conseils. Modifié par melao le 03/12/2009 15:11 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Tu peux tester avec Malwarebytes AM Télécharge et installe Malwarebytes Anti-Malware de RubbeR DuckY
@+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour nardino et merci pour ta réponse. Voiçi le rapport malwarebytes qui ne décèle rien de nuisible. A noter que lorsque je lance manuellement le scan Spyware terminator, celui-çi n'est pas bloqué (?!?), mais en programmé, le scan se bloque toujours au même endroit; Merci de me dire si je ne peux pas virer cette ligne et si oui, comment agir??? Malwarebytes' Anti-Malware 1.41 | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir Je ne connais pas bien ST, mais tu as peut-être possibilité d'exclure un dossier ou un fichier de l'analyse. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir! je vais tenter de mettre en "ignoré " ce fichier pour voir comment se comporte ST. La suite demain. Bonne soirée à toi et merci nardino. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Melao,
Re: Melao
T'as quelle version d'ST? | |||||||
Petit astucien | Bonjour MacPeter! j'ai la version 2.6.4.165 qui, je pense, est la dernière car je "pratique" depuis quelque temps ST et vérifie mes maj. Par contre je ne pige pas pourquoi ST bloque au niveau de cet adware "zango toolbar".Que puis-je en faire??? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Télécharge Toolbar-S&D de Eric_71 @+ | |||||||
Petit astucien | Bonsoir nardino, Absent cet après-midi, je n'ai pu te répondre plus tôt. Voiçi le rapport Toolbar SD:
Merci de tes conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Bizarre Zango Toolbar est éradiqué pat Toolbar S&D ! Tu peux supprimer l'outil. Dans le menu Windows, Tous les programmes Toolbar S&D, tu cliques sur Désinstaller Toolbar S&D. Où ST détecte-t-il Zango ? @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour nardino et merci encore pour tes conseils. Comprenne qui pourra mais ce matin l'analyse programmée de ST s'est déroulée sans encombre...En apparence plus de trace de Zango tool bar, peut-être le fait d'avoir "nettoyé" à plusieurs reprises le registre avec CCleaner et Glary Utilities? J'attends demain pour indiquer si "résolu". Bonne journée à toi. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous je reviens vers vous car ce matin ST n'a pas voulu faire son scan et bloque toujours à Ztoolbar comme en témoigne ma capture d'écran...Désolé, mais je vous remets à contribution, comment virer et à quel endroit se trouve ce Ztoolbar???merci à vous.
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Dans Démarrer Exécuter tu tapes regedit et tu cliques sur OK Tu cliques sur la petite flèche devant HKEY_CLASS_ROOT Et tu te rends sur l'entrée ZToolbar.Stockbar.1 Tu cliques droit dessus et dans le menu, cliques sur Exporter. Choisis le nom Ztoolbar et le dossier de destination pour l'enregistrement. Tu héberge ce fichier Ztoolbar.reg sur Accueil de Cjoint.com Et tu postes le lien.
@+ | |||||||
Petit astucien | bonjour nardino et merci, j'ai suivi tes recommandations mais je n'ai pas la clé ZToolbar au niveau HKEY_CLASS_ROOT, j'ai ZAMailSafe, zapfile,Zlavscan.SLAVShExt, Zlavscan.SLAVShExt.1, Zone.ClientM et Zone.ClientM.1. Ce sont les seules clés sous "Z". Modifié par melao le 06/12/2009 14:33 | |||||||
Petit astucien | Re, je joins la capture d'écran concernant mon précédent message. Par ailleurs je m'aperçois que toutes mes "clés" sont doublées, est-ce normal???? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. C'est ST5 qui beugue dans ce cas. Essayons de trouver des traces de Ztoolbar ou Zango Télécharge SEAF.exe de C_XX @+ Edit. Poir les clés c'est pareil chez moi. Pas de soucis. Modifié par nardino le 06/12/2009 15:29 | |||||||
Petit astucien | Re nardino, voiçi le rapport Seaf: 1. ========================= SEAF 1.0.0.6 - C_XX | 16:09:00,15 Surprenant tout ça!!A la limite, je me propose de virer et réinstaller St, s'il le faut, tu me dis, merci. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour A la lecture des résultats, je pense que c'est à tenter. Pour bien désinstaller tu peux passer par Revo Uninstaller. Revo Uninstaller de VS Revo Group @+ | |||||||
Petit astucien | Re nardino! absent, je n'ai pu suivre plus tôt. Je n'arrive pas à refaire fonctionner correctement spyware terminator dans ses scans programmés qui bloquent...je capitule et vais le supprimer mais je voudrais un conseil pour remplacer ce logiciel, une équivalence avec protection résidente, sachant que j'ai antivir en AV et ZA en pare-feu. Merci d'avance. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour En gratuit il y a Spybot S&D, sinon tu peux acheter la version commerciale de Malwarebytes. Antivir intègre déjà un antispyware. @+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour nardino, En persévèrant, je suis arrivé à faire refonctionner correctement spyware terminator, j'ai viré 2-3 fichiers le plus souvent .txt et la zango toolbar qui bloquaient au fur et à mesure des scans mais qui étaient cachés, d'où la difficulté...pour les repérer...Tout est rentré dans l'ordre. Merci encore à toi pour ton assistance et très bonne soirée. | |||||||
Astucienne | bonjour nardino, melao pour info, la dernière version d'ST est la 2.6.5.111 (sortie la semaine dernière) il est aussi possible d'exclure un fichier de l'analyse en le mettant dans la liste blanche de l'onglet "protection réelle" bonne après-midi | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Bonsoir Melao,
Re: Melao
Tu devrais venir sur le topic d'ST.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|