> Tous les forums > Forum Autres langages
 [SQL access] besoin d'aide pour une requete
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zniak
  Posté le 17/06/2007 @ 12:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

tout d'abord voici les tables concerner :

Employe(num_emp, nom_emp, pnom_emp ...)

exercer(num_emp, num_metier)
->il va de Employee à Metier

Metier(num_metier, nom_metier)

exiger(num_metier, ref_qualif)
->il va de Metier à Qualification

Qualification(ref_qualif, revision_qualif,desi_qualif)

posseder(num_emp, ref_qualif, date_qualif, date_suiv_qualif)
-> il va de Employee à Qualification, date_qualif est la date a laquel il a passé sa qualification, date_suiv_qualif est la date d'"expiration" de la qualification

MCD : http://zniak.free.fr/mcd.jpg

donc un metier exige une ou plusieur qualification, un employé a un metier (il peut en avoir plusieur mais il en a un principal , c'est sur celui ci que l'on va se focaliser), et enfin un employé a une ou plusieur qualification .

La requete que je cherche a faire se passe sous le moteur SQL d'Access, je voudrai afficher la liste des employé avec les qualification et métier corespondant qui ne posséde pas une (ou plusieurs) qualification éxiger par le metier qu'il exerce, ou une qualification qui n'est pas a jour.

Aprés avoir beaucoup réfléchi je n'est toujours pas trouvé de solution qui fonctionne.

J'avais penssé a afficher la liste idilique (relié employee, exercer, metier, exiger, qualification)en retirant (avec un NOT IN et une sous requete) les lignes de la table posséder (ainsi en retirant les "bon" il serai rester la "mauvais") , probléme, si je retire avec le numero d'employé apparaiterons uniquement les employés qui n'ont aucune formation pour le metier qu'il exerce (si il en ont au moins une il n' s'afficherons pas).
Je réfléchi 5 minute et me dit que c'est logique étant donnée que l'on retire par numero d'employé ceux qui figure dans la table posséder (ainsi tout les numero sont retiré).

Donc je me dit qu'il faut faire le NOT IN avec le numero d'employé et le numero de qualification ... et c'est la qu'il y a probléme :
-ACCESS refuse la requete m'informant qu'une sous requete ne peut renvoyé qu'un seul champs !

Donc voila si quelqu'un pouvait m'aider a résoudre ce probléme ...

Merci d'avance !
Publicité
GTA06
 Posté le 02/07/2007 à 02:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

non c'est pas not in mais il faut utiliser l'opération <

par example where nbr_qulif < 1

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 (Full HD, PLS, 4 ms, FreeSync) à 169,99 €
Valable jusqu'au 24 Février

RueDuCommerce propose actuellement le lot de 2 écrans 24 pouces Samsung S24F354 à 169,99 € alors qu'on les trouve ailleurs à partir de 110 € l'unité. Ces écrans disposent d'une dalle PLS Full HD (1920x1080) et offrent un temps de réponse de 4 ms. Ils possèdent des entrées VGA et HDMI ainsi que des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 26 Février

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 1Z,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
15,99 €McAfee Total Protection 2020 (6 appareils, 1 an) à 15,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus McAfee Total Protection 2020 qui passe à 12,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 5 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour un programme
Besoin d'aide pour mon nouveau programme
Aide pour un programme simple en C++
Aide POur initiation a SQL ( oracle 10G)
demande d'aide pour un petit script
Aide pour macro sur Notepad ++
Besoin d'aide avec php mysql important
Aide pour jeux
Aide pour puissance 4 en C
Besoin d'aide VB sous Excel
Plus de sujets relatifs à [SQL access] besoin d''aide pour une requete
 > Tous les forums > Forum Autres langages