| ||||||||
Petit astucien |
Merci de me donner votre avis. [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() | salut un ssd en utilisation normale devrait rendre l ame une bien après que ton pc soit devenu obsolète ! exemple, cela fais 3 ans que j ai le mien, je l utilise tous les jours, (je stockes musiques, videos, ... sur un hhd secondaire) j ai juste le systeme sur ce ssd et bien à en croire le dashboard il en a encore pour plus de 25 ans ^^ edit prends un pc avec un ssd et un hdd (pour les données users et le stockages) Modifié par sevenofnine le 14/01/2021 14:14 | |||||||
Petit astucien | Bonjour sevenofnine, c'est plutôt stupéfiant mais ça répond pas vraiment à ma question, je pense qu'il vaut quand-même mieux faire des sauvegardes régulièrement sauf s'il existe un logiciel de surveillance qui pourrait nous prévenir au cas ou. | |||||||
Petit astucien ![]() | les sauvegardes ne servent pas seulement en cas de defaillances materielles les crash systemes, une maj qui se passe mal, un virus, .... c est surtout en ces cas que l on sauvegarde (j ai des sauvegardes evidemment) prevenir de quoi ? un ssd n est pas mecanique .... c est juste le nombre d ecriture qui va jouer sur sa durée
| |||||||
Petit astucien | Je sais comment fonctionne un hdd, je sais aussi qu'un ssd n'est qu'une grosse carte mémoire qui peut tout comme une simple carte mémoire ou une clé usb qui n'est en fait qu'une carte mémoire, lacher à n'importe quel moment, la différence c'est que le hdd prévient avant. Le ssd aura obligatoirement une fin de vie à un moment donné, comment va-t-il nous prévenir ???
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien | Bonjour Hyportatif et merci, c'est exactement ce que je cherchais Je place en résolu | |||||||
![]() ![]() | Content pour toi. Bonne fin de journée | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|