| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Mon "SSD Corsair 2.5'' force séries - 80 Go - SATA II" ou est installé Windows 8.1 n'est plus détecté dans le Bios ?, il fonctionnait très bien jusqu’à ce soir, encore ce matin et cet après midi impeccable, puis soudainement ce soir au démarrage du PC plus rien, Windows ne démarre plus ? j'ai alors regardé dans le Bios, tout mes périphériques sont bien reconnus sauf mon SSD Corsair sur Sata 1 (Sata 1 non détecté) j’espère qu'il ne ma pas lâché, car il a tout juste un an, que faut-il faire ? Modifié par cloclo013 le 22/02/2014 19:47 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonsoir, Peut-être commencer par vérifier les connexions du SSD si ce n'est pas déjà fait. | |||||||
![]() ![]() |
Ou le brancher sur une autre port SATA (si ce n'est pas déjà fait) | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut J'ai testé tout mes ports Sata de ma CM avec un DD, ils fonctionnent tous bien ! j'ai aussi changé les cables du SSD, mais c'est toujours pareil ? j'ai bien peur qu'il soit HS ? mais comment ce fait-il alors qu'il soit HS sans donner aucun signe de dysfonctionnement auparavant, les SSD lâcherait subitement ? ca fait un peut peur quant meme, heureusement qu'il ne me servait uniquement pour faire tourner Windows 8.1, tout mes dossiers (documents, images, musiques, téléchargements etc...) sont enregistrés sur une partition d'un DD prévu a cet effet Modifié par cloclo013 le 23/02/2014 11:01 | |||||||
![]() ![]() |
Un composant électronique quelqu'il soit peut lacher à n'importe quel moment sans prévenir. Ce n'est pas spécifique aux SSD's. | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui ! mais en général on commence a sentir des signes de certains dysfonctionnements ? De toute façon je vais voir de faire fonctionner la garantie chez Rue du commerce, car j'ai pris l'option "Garantie or" de chez eux qui me permet de prolonger la garantie de 1 an, donc acheté le 10/02/2013, logiquement j'y ai encore droit jusqu'au 10/02/2015 | |||||||
![]() | bonjour. avant de renvoyer ton SSD, penses à prendre son numéro de série : depuis quelques temps, des indélicatesses, se produisent. comme ça, si ils te le renvoient, tu le verras tout de suite. si ils te renvoient un autre disque, penses AUSSI, à noter son numéro de série. des fois, que le SAV soit à court de pièces, ils pourraient en profiter pour te refiler un SSD, "réparé" (reconditionné). dans ce cas, avec le numéro, google et si l'ancien proprio l'a écrit quelque part... à plus. | |||||||
Petit astucien ![]() | Salut Oui c'est un SSD Corsair de 80GO en 2.5" J’écris actuellement avec un PC portable (heureusement pour moi) mais je ne vois pas comment je pourrai connecté mon SSD en USB sur mon portable car le SSD est en Sata uniquement ? Oui j'ai déjà couper l'alimentation électrique (secteur) par le bouton M/A arrière de ma tour toute une nuit, mais c'est toujours pareil SSD non détecté dans le Bios ? Modifié par cloclo013 le 24/02/2014 10:41 | |||||||
![]() ![]() |
Pour connecter ton SSD à ton portable il te faut un boitier externe sata -->USB pour disque 2.5" | |||||||
Petit astucien ![]() | Oui j'ai un Boitier externe Sata -->USB pour disque 2.5 et 3.5, je l'ai donc connecté avec le SSD sur mon portable, il n'est toujours pas connu ni dans l'explorateur Windows, ni dans la gestion des disques ? je crois qu'il est bien HS | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|