> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD Corsair non détecté dans le bios ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cloclo013
  Posté le 22/02/2014 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Mon "SSD Corsair 2.5'' force séries - 80 Go - SATA II" ou est installé Windows 8.1 n'est plus détecté dans le Bios ?, il fonctionnait très bien jusqu’à ce soir, encore ce matin et cet après midi impeccable, puis soudainement ce soir au démarrage du PC plus rien, Windows ne démarre plus ? j'ai alors regardé dans le Bios, tout mes périphériques sont bien reconnus sauf mon SSD Corsair sur Sata 1 (Sata 1 non détecté) j’espère qu'il ne ma pas lâché, car il a tout juste un an, que faut-il faire ?

Modifié par cloclo013 le 22/02/2014 19:47
Publicité
pcblate
 Posté le 22/02/2014 à 21:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Peut-être commencer par vérifier les connexions du SSD si ce n'est pas déjà fait.

tilagoon
 Posté le 22/02/2014 à 22:18 
  Grand Maître astucien

,

Ou le brancher sur une autre port SATA (si ce n'est pas déjà fait)

cloclo013
 Posté le 23/02/2014 à 10:51 
Petit astucien

Salut

J'ai testé tout mes ports Sata de ma CM avec un DD, ils fonctionnent tous bien ! j'ai aussi changé les cables du SSD, mais c'est toujours pareil ? j'ai bien peur qu'il soit HS ? mais comment ce fait-il alors qu'il soit HS sans donner aucun signe de dysfonctionnement auparavant, les SSD lâcherait subitement ? ca fait un peut peur quant meme, heureusement qu'il ne me servait uniquement pour faire tourner Windows 8.1, tout mes dossiers (documents, images, musiques, téléchargements etc...) sont enregistrés sur une partition d'un DD prévu a cet effet

Modifié par cloclo013 le 23/02/2014 11:01
tilagoon
 Posté le 23/02/2014 à 11:02 
  Grand Maître astucien

,

Un composant électronique quelqu'il soit peut lacher à n'importe quel moment sans prévenir.

Ce n'est pas spécifique aux SSD's.

cloclo013
 Posté le 23/02/2014 à 11:49 
Petit astucien

Oui ! mais en général on commence a sentir des signes de certains dysfonctionnements ?

De toute façon je vais voir de faire fonctionner la garantie chez Rue du commerce, car j'ai pris l'option "Garantie or" de chez eux qui me permet de prolonger la garantie de 1 an, donc acheté le 10/02/2013, logiquement j'y ai encore droit jusqu'au 10/02/2015

philumax
 Posté le 23/02/2014 à 19:22 
  Astucien

bonjour.

avant de renvoyer ton SSD, penses à prendre son numéro de série : depuis quelques temps, des indélicatesses, se produisent.

comme ça, si ils te le renvoient, tu le verras tout de suite.

si ils te renvoient un autre disque, penses AUSSI, à noter son numéro de série. des fois, que le SAV soit à court de pièces, ils pourraient en profiter pour te refiler un SSD, "réparé" (reconditionné). dans ce cas, avec le numéro, google et si l'ancien proprio l'a écrit quelque part...

à plus.

cloclo013
 Posté le 24/02/2014 à 10:40 
Petit astucien

Salut

Oui c'est un SSD Corsair de 80GO en 2.5"

J’écris actuellement avec un PC portable (heureusement pour moi) mais je ne vois pas comment je pourrai connecté mon SSD en USB sur mon portable car le SSD est en Sata uniquement ?

Oui j'ai déjà couper l'alimentation électrique (secteur) par le bouton M/A arrière de ma tour toute une nuit, mais c'est toujours pareil SSD non détecté dans le Bios ?

Modifié par cloclo013 le 24/02/2014 10:41
tilagoon
 Posté le 24/02/2014 à 10:48 
  Grand Maître astucien

,

Pour connecter ton SSD à ton portable il te faut un boitier externe sata -->USB pour disque 2.5"

cloclo013
 Posté le 24/02/2014 à 11:58 
Petit astucien

Oui j'ai un Boitier externe Sata -->USB pour disque 2.5 et 3.5, je l'ai donc connecté avec le SSD sur mon portable, il n'est toujours pas connu ni dans l'explorateur Windows, ni dans la gestion des disques ? je crois qu'il est bien HS

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 (FHD, 165 Hz, 1 ms) à 184,99 €
184,99 € 269 € -31% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 32 pouces incurvé Viewsonic VX3218 qui passe à 184,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 269 €. Cet écran dispose d'une dalle VA Full HD  (1920x1080) à 165 Hz avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Adaptive Sync. Au niveau connectique, vous trouverez une entrée DP et deux entrées HDMI. Une très bonne affaire. 

Voir le bon plan
Fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed à 164,99 €
164,99 € 229,99 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le fauteuil gaming Corsair TC100 Relaxed qui passe à 164,99 € avec le code 15DES149 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 229,99 €. Installez-vous confortablement pour jouer ou travailler avec le fauteuil RELAXED TC100 de CORSAIR - similicuir, qui présente un design inspiré de la course automobile, doté d'une surface d'assise plus large. L'extérieur en peluche du fauteuil vous permet de jouer dans un confort rafraîchissant. Avec un coussin lombaire amovible et un coussin pour la nuque en mousse à mémoire de forme inclus.

Voir le bon plan
PC Portable 16.1 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1299,99 €
1174,99 € 1499 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC Portable 16.1 pouces HP Victus 16-s0019nf qui passe à 1174,99 € avec le code 25DES299. On le trouve habituellement à 1499 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet. 

Voir le bon plan
Smartphone 6.67 pouces Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G (FHD+ OLED 120 Hz, 8Go/128Go) à 224,99 €
224,99 € 289 € -22% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G qui passe à 224,99 € avec le code 15DES149 au lieu de 289 €. Ce smartphone dispose d'un écran 6.43 pouces 120 Hz FHD+ OLED (2400x1080 pixels), un processeur Dimensity 1080 8 coeurs, 8 Go de mémoire, de 128 Go d'espace de stockage extensible par microSD, d'un APN 50 MPixels (Sony IMX 766) + 8 + 2 MPixels et d'un APN 16 MP avant, du bluetooh, du Wifi, d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Android 13 avec une surcouche Xiaomi. La batterie à charge rapide 67W est de haute capacité 5000 mAh.

Voir le bon plan
1 Lego acheté = le 2ème à -50% chez Cdiscount
@Cdiscount

Cdiscount lance une promotion sur les Lego. Pour un Lego acheté parmi une sélection, le second passe à -50% avec le code 50LEGOFD.

Voir le bon plan
Enceinte sans fil portable bluetooth JBL Charge Essential à 79 €
79,00 € 130 € -39% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'enceinte sans fil bluetooth rechargeable JBL Charge Esssential qui passe à 79 €. On la trouve habituellement à partir de 130 €. Connectez sans fil votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone et écoutez votre musique en stéréo avec le son JBL ample et riche avec des graves puissantes. Son micro intégré vous permettra également de répondre aux appels téléphoniques. L'autonomie est de 20h et l'enceinte est résistante et est étanche (IPX7). Elle peut également faire office de PowerBank pour recharger son portable.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Disque dur par détecté dans le bios
Lecteur CD non-détecté dans BIOS
DD reconnu dans bios mais pas windows
2eme disque dur non reconnu dans le bios
Disque interne reconnu dans le bios, pas dans "Ordinateur"
ram detecter dans le bios mes pas dans windows
suprimer option de boot dans console bios/uefi
ordi qui bloque soit au demarrage soit dans le bios
Lecteur Graveur DVD non reconnu dans le Bios
Mettre dd sata en 1er dans le bios
Plus de sujets relatifs à SSD Corsair non détecté dans le bios ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis