× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 SSD Crucial m4 Non reconnu dans l'Explorateur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mat92100
  Posté le 19/07/2012 @ 16:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel SSD Crucial m4. Je l'ai connecté tout d'abord en tant que disque dur externe, mais, bien qu'il sois reconnu par le gestionnaire de périphériques, il n'apparait pas dans le gestionaire de disque et dans l'explorateur windows. Que faire ? Je voudrais tout d'abord cloner mon disque dur dessus afin de l'utiliser en disque dur principal.

Merci d'avance ! ;)

Publicité
Le Fêlé
 Posté le 19/07/2012 à 16:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Essaie sur un autre port...

Le vois-tu avec ton soft de clônage ?

mat92100
 Posté le 19/07/2012 à 17:46 
Nouvel astucien

J'ai déja essayé, tout d'abord si un port USB 3, puis sur un port USB 2. Je n'ai pas de soft de clonage livré avec le SSD ... En aurais-tu un gratuit a me conseiller ? Je crois que le problème viens du formatage du SSD, mais je ne sais pas comment le reformater comme je ne le vois pas ..

Le Fêlé
 Posté le 19/07/2012 à 17:52 
  Grand Maître astucien

Pour clôner, il y a MiniTool Drive Copy, mais s'il n'est pas visible...

http://www.minitool-drivecopy.com/drivecopy.html

Modifié par Le Fêlé le 19/07/2012 17:53
wagga
 Posté le 19/07/2012 à 19:13 
Petit astucien

Salut,

as tu essayer ordinateur/clic droit/Gérer/Gestion des disques, en principe tu vas voir ton SSD, ensuite il faut créer la partition et formater

@+

Modifié par wagga le 19/07/2012 19:14
Le Fêlé
 Posté le 19/07/2012 à 19:37 
  Grand Maître astucien

wagga a écrit :

as tu essayer ordinateur/clic droit/Gérer/Gestion des disques, en principe tu vas voir ton SSD, ensuite il faut créer la partition et formater

Oui, il a essayé !

Message original par mat92100

il n'apparait pas dans le gestionaire de disque

mtx
 Posté le 19/07/2012 à 19:53 
Petit astucien

Hello,

Quand il est connecté, apparait-il dans le gestionnaire de peripherique ? En tant que disque ou peripherique inconnue ?

Si oui, essai d'aller sur TLD (toutlesdrivers.com) voir si ils ne peuvent pas trouver directement ton drivers, sinon chez le support de Crucial.

Si non, connecte le à un autre ordinateur voir si la situation est la meme, si oui le SSD ou son connecteur SATA ou le cable USB doivent etre endomagés.. Windows doit normallement detecter tout peripherique qui fait plus qu'envoyer un signal electrique continu (style chargeur usb)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 01 Novembre

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
2nd dd interne non reconnu dans le poste de travail après chaque redemarrag
affichage des fichiers dans l'explorateur
Corriger le nom indiqué dans l'explorateur pour une partition
Anomalies dans explorateur windows
Nom de partition différent dans l'explorateur et le gestionnaire de disques
DD vu dans gestion des disques et pas dans explorateur
Taille des dossiers dans l'Explorateur
Fixer le type de dossier dans l'explorateur de fichiers
Que sont devenues les propriétés/résumé d'un fichier dans l'explorateur ?
Fichiers non rafraîchit dans l'explorateur
Plus de sujets relatifs à SSD Crucial m4 Non reconnu dans l''Explorateur
 > Tous les forums > Forum Windows 7