| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un portable Acer Aspire V5, et j'aimerais mettre un SSD à la place du DD. Comme je n'ai jamais fait ça, j'aurais 2 questions : - comment mettre le contenu et W8 du DD sur le SSD Merci pour vos conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour tu as un bon dossier http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/remplacer_dd_ssd/page1.htm a+ | |||||||
Petit astucien | Merci, le dossier est très complet. Le problème est que le logiciel de clônage et le câblage ne sont pas fournis. Quel logiciel utiliser ? Faut-il achter un cable spécial pour effectuer le clonage? A+ | |||||||
![]() ![]() | re j'ai cloné les miens avec ce log (pc de bureau) http://www.pcastuces.com/logitheque/hdclone.htm dans la mesure ou tu ne peux pas le mettre sur un port sata dans ton portable il faut bien que tu passe par un autre moyen un boitier pour disque sata/ usb fera l'affaire ensuite tu y installe ton DD que tu aura remplacer a moins que ton portable dispose de 2 connectiques pour DD sata y a d'autres log de clonage ... a+
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, " Merci, le dossier est très complet. Le problème est que le logiciel de clônage et le câblage ne sont pas fournis. Quel logiciel utiliser ? Faut-il achter un cable spécial pour effectuer le clonage?" Comme le dit boubou38 tu montes le ssd dans un boitier externe et tu fais ton clonage avec un logiciel qui prend en dompte les SSD ensuite tu remplace le DD d'origine. "a moins que ton portable dispose de 2 connectiques pour DD sata" Ca m'étonnerais qu'il y ai la possibilité de mettre plusieurs DD sur ce portable 15" A+ | |||||||
Petit astucien | autre solution sauvegarder une image de ton DD avec true image par exemple ou avec macrium reflect (en anglais mais gratuit) sur un DD externe ou une clé USB de grosse capacité fonction de la grosseur de ton DD faire un CD de démarrage ou une clé USB de démarrage avec true image ou reflect enlever ton DD le remplacer par le SSD brancher ton DD externe sur lequel tu as sauvegardé ton image. booter ton ordi sur le CD ou la clé USB et restaurer l'image sur le SSD pour utiliser un SSD il faut que ton ordi accepte le mode AHCI et la fonction TRIM | |||||||
Petit astucien | Bonjour , Voici ma méthode ===>1° création d'une image Ghost du système actuel sur un DD externe , 2°mise en place du SSD dans le portable 3°restauration de l'image Ghost ( ghost32.exe en ce qui me concerne) et c'est parti . Ultra simple . On respecte évidemment les volumes ... Conditions : avoir un DD externe et le logiciel Ghost 32 (que j'utilise avec BartPE)
| |||||||
![]() | bonjour. autre pré-requis : que ledit portable, arrive à suivre le SSD... à ce sujet, il y a eu des surprise. le SSD est si rapide, que certains BIOS ont du mal à "l'intercepter". à plus. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Toutes ces solutions sont bonnes mais vous vous compliquez quand même l'existence jpautun et récoton pili; A+ | |||||||
![]() ![]() | philumax a écrit : autre pré-requis : que ledit portable, arrive à suivre le SSD... bip -bip Modifié par danee le 26/11/2013 19:03 | |||||||
![]() | tout à fait! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|