| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, J'ai un pc neuf qui marche bien mais après 15 jours, 2 alertes crystalD, le ssd a déjà perdu 1%, il me reste 15 jours pour me rétracter... Qu'en pensez-vous ?
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour De quelles alertes parles-tu ? Sur ton SSD, y'a rien. Par contre, ton autre disque est en Prudence, et pas pour une raison de température ... Je ne vois rien d'alarmant. Tu as écris grosso-modo en moyenne 1 fois dans chaque cellule en 15 jours. Si chaque cellule possède 1000 cycles d'écriture, tu en as pour près de 40 ans ! Le 99% est peut-être un arrondi à l'entier inférieur auquel cas ce pourrait être 99,9% ! Je n'en sais rien, mais je suppose ... @ + Modifié par poussebois le 04/01/2021 17:38 | |||||||
Astucien ![]() | ce qui serait intéressant c'est de voir l'autre disque avec les partitions D et E. . . . . .
| |||||||
![]() | C'est le second disque qui est moribond. Pas le SSD. Clique sur le second disque. Mets une capture de CrystalDiskInfo. 99% c'est la durée de vie restante de ton SSD. Ça n'indique aucun défaut. Les SSD on durée de vie connue à l'avance, et qui est en fait, le nombre de GO que l'on peut écrire dessus avant qu'il ne tombe en panne. Tu as déjà écrit 200 GO sur ton SSD, ce qui représente 1% de ce qu'il peut supporter. Ce nombre va continuer à diminuer avec le temps, jusqu'à arriver à zéro. C'est une durée de vie minimale garantie. Le SSD peut durer beaucoup plus longtemps. Ton SSD peut supporter 80 000 GO d'écritures minimum garanti. Tu as déjà écrit 200 GO dessus. https://www.kingston.com/us/ssd/a400-solid-state-drive?partnum=SA400S37%2F240G Modifié par Daneel Olivaw le 04/01/2021 18:25 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ok, je me suis inquiété pour rien car il fonctionne bien et pas envie de le remballer. L'autre est le vieux DD du pc mort, 11 ans mais en forme, qq secteurs défectueux, bon pour stocker... Merci d'avoir répondu, bonne soirée !
| |||||||
![]() | flumbred a écrit : .Bon pour la poubelle, oui, pas pour stocker. Est-ce que tu voyagerais dans un avion qui a un récateur qui ne marche pas et un train qui se bloque parfaois ? Oui, ça vole, mais est-ce qu'il arrivera à destination ? Ce qui est sûr, c'est qu'un jour tu vas revenir ici pour qu'on t'aide à récupérer tes données perdues. | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir,
| |||||||
Petit astucien ![]() | Merci pour ce précieux conseil. Bonne journée ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|