| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous J'ai installé un ssd (Samsung 860 QVO 1To); il est détecté dans le bios mais invisible dans windows 10 (gestion des disques), je ne peux pas l'utiliser.Ce que j'ai tenté : intervertir ce ssd avec un autre disque dur, changé de cable sata, j'ai même flashé le bios de la carte mère , rien , nada Il est pourtant bien détecté dans : "Crystal disk info", "Intel rapid storage" et également dans "AOMEI Partition Assistant" mais ces logiciels "freezent" dés que je clique sur ce ssd .D'autres logiciels ne le détectent pas (ex : Samsung Magician)Auriez-vous d'autres pistes à explorer ?On m'a proposé de réinstaller windows ou de demander l'échange de ce ssd, mais j'hésite (s'il est détecté dans le bios j'ai peut-être ensuite zappé une étape après tout je n'installe pas de ssd tous les jours hein)Ma config : proc 7600k (non oc) - 16 Go ram - carte mère MSI Z270 pc mate Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() |
Mets une capture de CrystalDiskInfo.
Disque HS ? Teste sur un autre PC ou dans un boitier externe.
| |||||||
![]() ![]() | Il a clairement un souci ! Un erreur, une instabilité, une information qu'il ne comprend pas... Essaie de le connecter avec un adaptateur USB -> SATA Le matériel HS ça arrive ! Si le logiciel Samsung ne le détecte pas, c'est quand-même étrange ! La seule chose que tu peux, peut-être, faire, c'est aller voir sur le site de ton PC ou de ta carte mère pour voir s'il y a un driver SATA Peut-être que c'est le BIOS qui n'arrive pas à communiquer et qui l'en empêche ?! Là aussi sur le site de ton PC ou de ta carte mère, voir si tu n'as pas un nouveau BIOS. | |||||||
Petit astucien | @ Olivaw
La capture demandée : A vous lire je pense que je vais retourner la bête
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Il est effectivement détecté mais sans lettre. Donne lui une lettre pour Windows. Puisque AOMEI le voit, tu peux aussi le partitionner. | |||||||
![]() | triode94 a écrit : Comment ?
| |||||||
![]() ![]() | Je voulais dire "essayer" de le partitionner. Mais s'il est HS ... | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
![]() ![]() | J'en reviens à vérifier: La version des drivers SATA La version du BIOS en ajoutant la version du firmware du SSD ! Si tu as la possibilité de le brancher en externe au bout d'un adaptateur USB-SATA ce serait parfait ! (mais pas sûr que la mise à jour de firmware soit possible ainsi) | |||||||
Petit astucien |
Merci à tous
Mais je lache l'affaire, j'ai déjà passé trop de temps à bidouiller => je renvoie le ssd | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, didierpetit, " j'ai déjà passé trop de temps à bidouiller => je renvoie le ssd ". Tu as peut-être raison, mais normalement, le vendeur va te demander de procéder à une vérification, avant de te donner son accord pour retour et échange… Du moins, c'est ce qui m'est arrivé, il y a 3 ou 4 ans, au début des SSD nouvelles marques… pour un SSD qui freezait, et que la vérif a révélé défectueux. | |||||||
Petit astucien | Ben je passe par la rétractation de ma cde et une demande d'avoir ça devrait motiver à le reprendre | |||||||
![]() ![]() | Si tu n'as pas vérifié la version de BIOS, il est tout à fait normal que tu puisses avoir des soucis de reconnaissance avec certains périphériques connectés à la carte mère !
| |||||||
Petit astucien | Dans mon tout premier post j'ai pourtant précisé que le bios je l'avait flashé non ? Si cette version de bios était incompatible avec ce ssd ou aurais-je pu le voir ? pourquoi ce ssd était-il bien détecté par la carte mère avec ce nouveau bios (ainsi que par l'ancien hein) ? Après environ 10h passé à farfouiller sur internet, avoir posé ma question sur plusieurs forum qu'est-ce qui choque que je veuille passer à autre chose ? Je prends un autre ssd et on verra bien
| |||||||
![]() ![]() | didierpetit a écrit : Les gens qui viennent ici aiment bien quand le problème est solutionné, il y a comme une frustration lorsqu'on s'arrête avant d'y arriver. Mais tu fais ce que tu veux, nous ne sommes pas là pour t'en empêcher ! | |||||||
Petit astucien | J'ai repris un WD Blue, installé en 2mn, il est bien détecté, tout est fonctionnel => Fin de l'histoire, des fois faut pas chercher à comprendre | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|