> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 ssd devient tres lentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
didro
  Posté le 15/07/2018 @ 14:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème avec non disque SSD installer sur mon PC de bureau.

En effet lorsque j'ai installé le disque SSD sur mon PC de bureauavec Windows 7 64 bits dessus au début tout allait bien, démarrage en moins de 30 secondes c'était parfait entre-temps j'ai ajouter un disque dur HDD interne et j'ai commencé remarqué que le démarrage de Windows était déjà beaucoup plus long (1 min) et celà c'est accentuée au fil du temps aujourd'hui il me faut plus d'une minute 30 entre l'apparition de démarrage Windows et la possibilité de taper mon mot de passe d'ouverture de session, une fois le mot de passe tapé il faut moins de 5 secondes pour être sur le bureau.

Le mode AHCI est bien activé ainsi que le TRIM et le SSD est raccordé sur le port sata 0.

Après avoir lu plusieurs postes sur différents forums j'ai débranché tous les HDD interne plus graveur pour ne laisser que le SSD mais rien n'y fait c'est toujours pareil j'ai fait un test avec crystal disk mark le test m'annonce une lecture à 521,5 mega bit par seconde et une écriture à 62,95 mega bit par seconde je trouve ça vraiment très très bas concernant l'écriture...

le SSD étant un Kingston UV400 j'ai essayé Kingston SSD manager qui me dit que le firmware est à jour et qu'il y a aucun problème sur le SSD, chouette vu qu'il a à peine plus d'un an...

Ma config est la suivante :

processeur i7 6700k

16 Go de RAM

Windows 7 Édition Familiale 64 bits

SSD Kingston UV400 de 240 Go

deux HDD le 2 To interne

carte-mère Gigabyte GA Z170 gamin k3.

Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine du problème ?

d'avance merci pour vos réponses

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 15/07/2018 à 16:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

La vitesse d'un SSD dépend fortement de la taille des fichiers lus ou écrits. La vitesse de lecture pour des blocs aléatoires de 4K peut tomber très bas. Il faut faire les tests dans les même conditions.

Est-ce uniquement le démarrage qui est lent ?

Si oui, je commencerais par faire un nettoyage de Windows et vérifier quels sont les logiciels et services lancés au démarrage.

Comment as-tu vérifié que le trim fonctionne ?

http://www.legitreviews.com/kingston-uv400-480gb-tlc-ssd-review_182149/4

Modifié par Daneel Olivaw le 15/07/2018 16:49
didro
 Posté le 15/07/2018 à 17:13 
Petit astucien

Bonjour Daneel Olivaw,

Merci pour ta réponse, pour le TRIM, j'ai entré la commande suivante dans CMD : fsutil behavior query DisableDeleteNotify et j'ai eu la réponse suivante DisableDeleteNotify = 0

J'ai l'impression que la lenteur n'est présente qu'au démarrage.

Qu'entends-tu par nettoyer windows ?

Daneel Olivaw
 Posté le 15/07/2018 à 17:32 
  Astucien

Qu'entends-tu par nettoyer windows ?

Nettoyer le démarrage des fichiers qui le ralentissent.

msconfig onglet Démarrage et onglet Services en cochant Masquer les services Microsoft.

Modifié par Daneel Olivaw le 15/07/2018 17:32
Patoche17
 Posté le 17/07/2018 à 11:14 
Astucien

Bonjour à tous,

didro, après avoir suivi les propositions "z'éclairées" de Daneel et si rien ne s'améliore malgré tout, je te proposerais d'effectuer ce que je viens de faire moi-même, en pareille circonstance.

En effet, voilà quelques semaines (mois), j'appelais au secours pour une situation du même tonneau avec un Intel 530, 480 Go qui, progressivement, perdait de la vitesse, malgré l'utilisation de l'outils ad hoc d'Intel, et passait allégrement de 480 Mbit/s à une quarantaine...

Comme toi, je le voyais particulièrement au boot parce que c'est là que c'est le plus palpable, mais les lancements de logiciels lourds (Indesign et consorts) étaient aussi fortement impactés.

Aucune manip préconisée n'était suivi d'effet positif et j'étais résolu à le renvoyer en SAV puisque toujours sous garantie.

C'est un des techniciens de chez LDLC qui m'a donné une solution, pas très marrante au demeurant, mais qui a complètement résolu le problème… donc à n'utiliser qu'en cas de faillite des solutions "normales".

Il y aurait, d'après lui, des SSD qui ne se réinitialisent pas correctement (BIOS, TRIM, ?) et la seule manière de les remettre à flot resterait la suppression de la partition et création - formatage d'une nouvelle.

Bonne solution, vue de l'esprit ? Je n'en sais rien sinon qu'en désespoir de cause, avant un renvoi chez LDLC sous garantie, j'ai fait une image, dernier cri, supprimé les 2 partitions comme proposé (je l'aurais fait de toutes les façons avant de le renvoyer) puis j'ai redescendu l'image pour voir et surprise, toutes les performances originelles étaient régénérées...

Jusqu'à maintenant, il semblerait rester à ce niveau...

Voilà, c'est juste une idée, au cas Z'où

Amitiés

Daneel Olivaw
 Posté le 17/07/2018 à 17:46 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

il y aurait, d'après lui, des SSD qui ne se réinitialisent pas correctement (BIOS, TRIM, ?) et la seule manière de les remettre à flot resterait la suppression de la partition et création - formatage d'une nouvelle.

Un formatage normal (long) remet à zéro toutes les cellules.

Son SSD fait 480 GO et donc il va écrire 480 GO d'un coup sur le SSD.

L'endurance de ce modèle et de 200 TO. 480 GO cela fait fait 0.25% de sa durée de vie. Faut pas le faire trop souvent.

https://www.kingston.com/datasheets/SUV400S3_us.pdf

Modifié par Daneel Olivaw le 17/07/2018 19:53
June
 Posté le 18/07/2018 à 18:34 
Astucien

je suis pas sur qu il ait deja occupe la taille totale de son disque .peut etre il a juste windows avec 20 gigas .de toute facon il a pas le choix 60 mo c est ridicule pour un ssd.il devrait meme regarder si il n y a pas un programme

pour tout remettre a zero chez le constructeur .sinon si il est encore sous garantie n hesites pas a la faire jouer.

didro
 Posté le 19/07/2018 à 20:00 
Petit astucien
Bonsoir à tous les trois
Patoche 17 merci pour ta réponse détaillée mais ayant lu un peu partout que ( en gros si j'ai bien compris...) la longévité d'un SSD dépendait essentiellement du nombre de cycles d'écriture réécriture... alors comme le dit daneel, j'ai un peu peur de réduire la durée de vie de mon SSD.
June je suis allé voir sur le site où je l'avais acheté ils annoncent une garantie constructeur de 3 ans et une garantie de conformité de 2 ans. L'ayant acheté en février 2017 (monter en avril 2017) je pense que je vais opter pour la solution de faire jouer la garantie car quinze mois cela me parait un peu court comme duré de vie...
Merci pour votre aide
Didro
Patoche17
 Posté le 19/07/2018 à 21:00 
Astucien

Ma foi, pourquoi pas, s'il est sous garantie…

Quant à la longévité, je pense qu'il faut savoir relativiser car les potentialités annoncées restent quand même, toutes utilisations confondues, au-delà de la dizaine d'années, ce qui est de l'ordre de celles d'un bon disque dur...

Daneel a certes raison, dans l'absolu, mais 0.25% signifie que je n'ai plus qu'environ 399 fois à pouvoir le formater

De plus, chacun sait qu'un formatage n'obère qu'un très petit nombre d'emplacements sinon il serait bien difficile de récupérer des données après formatage… juste la remise à zéro de quelques zones de stockage d'informations.

Et dans dix ans, que sera devenu mon PC et son SSD ? (hum… et moi )

Publicité
Daneel Olivaw
 Posté le 19/07/2018 à 21:23 
  Astucien

Patoche17 a écrit :

De plus, chacun sait qu'un formatage n'obère qu'un très petit nombre d'emplacements sinon il serait bien difficile de récupérer des données après formatage… juste la remise à zéro de quelques zones de stockage d'informations.

Tout dépend du formatage.

Un formatage rapide n'efface rien à part la MFT. Il en réecrit une neuve vierge ainsi qu'un nouveau secteur de boot. C'est tout. C'est pourquoi on peut récupérer ses fichiers après un formatage rapide.

Par contre le formatage normal long, c'est une autre histoire.

Sous XP et antérieur, il n'efface rien non plus. Il se contente de scanner tous les secteurs du débur jusqu'à la fin et de marquer les éventuels secteurs défectueux. C'est pourquoi AUSSI sous XP on peut récupérer ses fichiers après un formatage long.

Sous Vista et supérieur, par contre, le formatage long écrit des zéros sur tous les secteurs (ou blocs pour un SSD) du début jusqu'à la fin du disque. Si ça ne fait ni chaud ni froid pour un HDD, c'est pas bon pour un SSD. Et on ne peut plus rien récupérer.

Si c'est un format rapide que tu préconises, je ne vois pas ce qu'il peut changer avec seulement une MFT vierge.

Si c'est un format long, certe il lui restera 399 formats, mais il ne faut pas oublier que Windows écrit au minimum environ 4 à 5 GO par jour, sans compter s'il ne l'utilise pas aussi comme stockage ou travail. Parce que 480 GO pour Windows seul, c'est beaucoup.

Et s'il doit le reformater chaque quelques mois pour retrouver les performances de départ, les 399 vont fondre rapidement.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/07/2018 21:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pc qui devient très lent et qui se fige ...
pc devenu très lent
Démarrage carte mère très lent et écran démarrage aussi(scan ok)
Bluetooth du pc très, très lent
PC très très lent au démarrage
PC portable très très lent
PC Asus X70A très lent au démarage
netbook tres lent
PC très lent au démarrage
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
Plus de sujets relatifs à ssd devient tres lent
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis