> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 SSD est-il compatible avec CM Asus A8N-SLI DeluxeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
remfink
  Posté le 05/11/2012 @ 01:08 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous.

J'aimerais booster ma vieille becane. je me pose quelques questions donc :

je suppose que je dois en 1er ajouter de la DRAM et passer de 2Go a 4 Go. pour cela, je pense savoir comment faire. j'achete 4 barettes de 1Go chacune et je remplace les anciennes.

1ere question : ma CM peut-elle avoir plus de 4Go de RAM ? si oui, est-ce que l'ensemble de la RAM sera prise en compte ? A combien puis-je augmenter ma RAM ?

Ensuite, je pensais a un disque dur en SSD a coupler avec mon DD actuel (que je garderai pour le stockage de mes docs, images et autres trucs perso).

2e question : ma CM acceptera t-elle un SSD en demarrage.

Si oui, lequel choisir ?

Connaissez-vous un bon rapport qualite/pris en SSD ? un 256Go est-il assez important pour le stockage de demarrage + les logs ?

petit resume de mon matos :

Carte mere : ASUS A8N-SLI Deluxe.
Processeur : AMD athlon64 3500+.2200 Mhz.
Memoire : Samsung PC3200.2X 512Mo DDR (200 MHz).
Memoire : PC 2700. 2X 512Mo DDR (166 MHz).
Soit 2024 Mo DDR SDRam.
Bios Award (26.11.04).
Win XP Pro 2002 version pack 3.
Carte video : Nvidia Geforce 6600 GT (128Mo)X2 en SLI.

Alimentation 550W.

Merci d'avance pour vos reponses et votre aide.

Publicité
Esclapion
 Posté le 05/11/2012 à 01:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

1) ta carte a ça :

4 x184-pin DIMM, Max. 4 GB, DDR 400/333/266 SDRAM ,ECC,Non-ECC,Un-buffered Memory
Dual Channel memory architecture

Donc, elle peut supporter 4 Go. A toi de vérifier qu'il y a des emplacements de libre.

2) ta carte a 4 connecteurs sata, qui est la norme classique pour les SSDs, donc, oui.

J'ai un OCZ Agility, mais il y a aussi le Crucial M4, voire l'Intel qui est top mais un peu plus cher.

un 256Go est-il assez important pour le stockage de demarrage + les logs ?

C'est beaucoup trop. Le système tout compris tient sur 20 Go à tout casser.

Avec un 60 Go, tu serais très large.

Modifié par Esclapion le 05/11/2012 01:54
DLUC
 Posté le 05/11/2012 à 10:18 
  Astucien

Message original par remfink

bonjour a tous.

J'aimerais booster ma vieille becane. je me pose quelques questions donc :

je suppose que je dois en 1er ajouter de la DRAM et passer de 2Go a 4 Go. pour cela, je pense savoir comment faire. j'achete 4 barettes de 1Go chacune et je remplace les anciennes.

1ere question : ma CM peut-elle avoir plus de 4Go de RAM ? si oui, est-ce que l'ensemble de la RAM sera prise en compte ? A combien puis-je augmenter ma RAM ?

Ensuite, je pensais a un disque dur en SSD a coupler avec mon DD actuel (que je garderai pour le stockage de mes docs, images et autres trucs perso).

2e question : ma CM acceptera t-elle un SSD en demarrage.

Si oui, lequel choisir ?

Connaissez-vous un bon rapport qualite/pris en SSD ? un 256Go est-il assez important pour le stockage de demarrage + les logs ?

petit resume de mon matos :

Carte mere : ASUS A8N-SLI Deluxe.
Processeur : AMD athlon64 3500+.2200 Mhz.
Memoire : Samsung PC3200.2X 512Mo DDR (200 MHz).
Memoire : PC 2700. 2X 512Mo DDR (166 MHz).
Soit 2024 Mo DDR SDRam.
Bios Award (26.11.04).
Win XP Pro 2002 version pack 3.
Carte video : Nvidia Geforce 6600 GT (128Mo)X2 en SLI.

Alimentation 550W.

Merci d'avance pour vos reponses et votre aide.

Bonjour,

Pour 4Go de ram attention tu as bien 4 slot de ram mais regarde bien sur la doc de la carte mêre ils n'ont pas la même couleur si tu veux que ça fasse les 4 go avec 4 barettes de 1 Go il faudra suivre les instructions cette carte mère a une possibilité du " double channel " 4x 1 GO = 4 Go de memoire, 4x1 Go en double channel = 2 Go de memoire

c'est pour le système sur XP un 64 Go est suffisant, par contre si tu veux passer sur W7 péffère un 128 Go parce que si tu mets les logiciels dans program files ça risque de se remplir trop vite.

Prendre des cartes memoire identiques

A+

Modifié par DLUC le 05/11/2012 10:19
remfink
 Posté le 05/11/2012 à 17:37 
Petit astucien

salut,

si je comprend bien ce que vous m'avez dit (esclapion et dluc), ma carte mere supportera bien un SSD. un 60 ou 80 Go suffirait si je reste en XP, mais il vaux mieux un 128Go si je souhaite passer en Win 7. je regardais effectivement un SSD Crucial ou un OCZ.

Quel est le meilleur ??

pour ce qui est de mes barettes RAM, je voulais enlever les 4 precedentes et les remplacer par 4 de 1Go. mais je ne sais pas trop si j'ai bien saisi la question du dual channel ? !

si je met 4 barettes de 1Go chacune, je n'aurai que 2Go de reconnu (puisque je confirme, mes slots ne sont pas de la meme couleur, soit en dual channel) ? ?

dois-je donc mettre 4 barettes de 2 Go chacune pour n'avoir que 4Go de reconnu ?? soit la moitier ?? c'est bizard non ??

je crois que je n'ai pas du tout saisi l'idee du dual channel.

a moins qu'il ne faille que modifier quelque chose dans le Bios, ou un truc comme cela pour que la question soit resolue ?? !!

d'avance merci pour vos lumieres informatiques.

syq33
 Posté le 07/11/2012 à 01:44 
Petit astucien
remfink a écrit :

salut,

si je comprend bien ce que vous m'avez dit (esclapion et dluc), ma carte mere supportera bien un SSD. un 60 ou 80 Go suffirait si je reste en XP, mais il vaux mieux un 128Go si je souhaite passer en Win 7. je regardais effectivement un SSD Crucial ou un OCZ.

Quel est le meilleur ??

pour ce qui est de mes barettes RAM, je voulais enlever les 4 precedentes et les remplacer par 4 de 1Go. mais je ne sais pas trop si j'ai bien saisi la question du dual channel ? !

si je met 4 barettes de 1Go chacune, je n'aurai que 2Go de reconnu (puisque je confirme, mes slots ne sont pas de la meme couleur, soit en dual channel) ? ?

dois-je donc mettre 4 barettes de 2 Go chacune pour n'avoir que 4Go de reconnu ?? soit la moitier ?? c'est bizard non ??

je crois que je n'ai pas du tout saisi l'idee du dual channel.

a moins qu'il ne faille que modifier quelque chose dans le Bios, ou un truc comme cela pour que la question soit resolue ?? !!

d'avance merci pour vos lumieres informatiques.

Bonsoir,

pour info, j'ai la même carte que toi et je fonctionne en Dual channel avec 4 barettes:

- sur le slot A1 (bleu) - 1 Go

- sur le slot A2 (noir) - 512 Mo

- sur le slot B1 (bleu) - 1 Go

- sur le slot B2 (noir) - 512 Mo

et Windows dans "Système" "Mémoire installée" trouve bien 3 Go, et ceci sans toucher au BIOS.

Mais il est indiqué dans la doc de la CM :

"A cause de l'allocation de ressources du chipset, le système détectera probablement moins de 4 Go de mémoire système si vous installez 4 modules de mémoire DDR de 1 Go"

Donc tu auras "presque" 4 Go si tu mets tes 4 barettes.

remfink
 Posté le 09/11/2012 à 20:41 
Petit astucien

bonsoir

merci pour ta reponse syq33.

je tiens compte de ce que vous m'avez conseille, toi, esclapion et dluc et je vais donc acheter 4 barettes de 1Go chacune, plus mon SSD ocz surement.

je vous remercie encore.

je note ce sujet resolu.

capitaine63
 Posté le 13/11/2012 à 06:34 
Astucien

Bonjour,

J'arrive un peu tard sur le sujet, mais je voudrais ajouter ceci:

1) Pourquoi 4 Go? Xp ne gere que 3 Go, et de surcroit avec 2 Go il tourne trés bien sans probleme.

2) Concernant le disque SSD, il faudrait aller voir du coté de chez Crucial. Il y a la série V4 qui est économique et recommandée pour les cartes mére avant 2011. Un ssd de 64 Go c'est nettement suffisant et tu verras qu'il te restera beaucoup de place dispo aprés avoir tout installé. ( 64 Go c'est la capacité que j'installe en général sur tous les Pc sur Xp,Visa ou W7 quand je fais une mise à niveau ) Par contre, pour les Cm depuis 2012 j'installe la série M4 qui est faite pour cette nouvelle génération de Cm. Pour info, j'en ai installé une dizaine et à ce jour je n'ai eu aucun problème.

Pour cela il faut le kit Crucial comprenant le SSD V4 de 64Go+ le berceau adaptateur en 3.5"+ le cable sata. Reference du kit: CT064V4SSD2BAA. Prix ttc 58.59€

Tu peux commander en directe chez Crucial (www.cricial.fr) et de surcroit le port est gratuit avec reception sous 8 jours maxi.

3) Attention: Pour gerer ton SSD, et c'est valable aussi pour Vista, il te faut installer le logiciel "SSD FRESH" qui est indispensable pour parametrer la gestion de ton SSD. Il est téléchargeable gratuitement et trés facile d'utilisation.

Derniére recommandation: Ne jamais défragmenter un SSD au risque de le détruire.

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas à me contacter, je le ferai avec plaisir.

@+++

Esclapion
 Posté le 13/11/2012 à 11:58 
  Grand Maître astucien

Il faudrait aller voir du coté de chez Crucial. Il y a la série V4 qui est économique et recommandée pour les cartes mére avant 2011.

Tiens ? Première nouvelle ? J'ai un OCZ sur in PC de 2008. Où as-tu lu ça ?

De plus les perfs de l'OCZ sont meilleures.

capitaine63
 Posté le 13/11/2012 à 12:23 
Astucien

Bonjour Esclapion, bonjour à tous.

J'utilise ce logiciel depuis que j'adapte des SSD et il permet de désactiver les fonctions nuisibles au bon fonctionnement du SSD. J'ai d'abord testé pendant plusieurs mois sur mon Pc. (Cm Asus P5QE +proc Core2 E8500.

Jer ne conteste pas la rapidité des SSD OCZ, chacun son choix mais sur les anciennes cartes mère tu peux mettre ce que tu veux, les performances du DD ne seront pas exploitées au max. Ce qui est incontestable c'est que le Pc est beaucoup plus réactif et c'est un plaisir.

Les infos émanent du service technique de Crucial.

@+++

Publicité
Esclapion
 Posté le 13/11/2012 à 12:38 
  Grand Maître astucien

Jer ne conteste pas la rapidité des SSD OCZ, chacun son choix mais sur les anciennes cartes mère tu peux mettre ce que tu veux, les performances du DD ne seront pas exploitées au max. Ce qui est incontestable c'est que le Pc est beaucoup plus réactif et c'est un plaisir.

Oui, mais justement, à moins que ça ait changé, l'OCZ est moins cher que le Crucial, plus en vogue. Pour le plaisir, oui, j'apprécie.

remfink
 Posté le 13/11/2012 à 12:43 
Petit astucien

bonjour et merci pour tes eclairages supplementaires capitaine63.

justement, je me disais que j'avais finalement encore besoin d'aide a propos de l'installation de mon ssd.

pour la RAM, j'ai compris, je n'ai besoin QUE de 3GO (le maximum reconnu par XP).

pour le SSD, je pensais en mettre un qui aurait un grande capacite de stockage des le debut (256GO), histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard, style plus de place ou si je veux passer en Win 7.

je pensais a celui-la : http://www.crucial.fr/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT256V4SSD2BAA

c'est un kit avec SSD 256GO V4 Crucial + Cable USB + berceau adaptateur 2,5 / 3,5.

Est-il bien pour mon PC ??

si non j'ai vu le OCZ Agility 3 series en 256 Go SATA 6GB/s : http://www.ldlc.com/fiche/PB00134646.html chez LDLC.

l'ensemble (Barettes memoires + SSD + Cable + Baie d'adatation) = le meme prix chez Crucial et chez LDLC.

Me faut-il (en +) le kit clonage (cable USB/SSD + Cd de clonage) pour que mon PC reconnaisse au demarrage, mon nouveau Disque SSD et qu'il integre Win XP ??

A moins que le logiciel dont tu me parles (SSD Fresh) ne serve a cela ? !

si oui, ou le trouver ce log ? il n'est pas dans la logitheque de PCastuces.

il y a bien des indications pour installer un SSD avec en + un ancien DD, mais ils passent par le fameux kit.

il y a encore ce SSD qui inclu son kit de clonage : http://www.ldlc.com/fiche/PB00114963.html mais je devrais acheter en + la baie 2,5/3,5 (j'ai les cables SATA). Mais c'est cher tout de meme !!

j'attend vos reponses (esclapion et capitaine63) pour me commander le matos qui va rajeunir mon vieux coucou.

Alors Crucial en 3GB/S ou OCZ en 6GB/S ??? mais surtout, ai-je besoin du cd de clonage et son cable absolument ??

Merci

Modifié par remfink le 13/11/2012 13:04
Esclapion
 Posté le 13/11/2012 à 13:02 
  Grand Maître astucien

pour le SSD, je pensais en mettre un qui aurait un grande capacite de stockage des le debut (256GO), histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise plus tard, style plus de place ou si je veux passer en Win 7.

Abandon du sujet.

capitaine63
 Posté le 14/11/2012 à 05:31 
Astucien

Bonjour Remfink, bonjour à tous.

Pour les barrettes memoire tu peux mettre 3Go mais distoi bien qu'avec XP et bien même avec 2 Go de memoire c'est nettement suffisant et il tourne super bien.

Pourquoi un SSD de 256 Go? Si c'était pour un portable équipé d'un seul disque dur, investir dans capacité de stockage plus importante c'est jutifié car tu n'as qu'un disque dur et là il faut choisir en fonction de tes besoins mais c'est totalement différent avec un Pc de bureau.

Pour info, sur mon Pc avec Vista et pas mal de logiciels (mon bureau est aux 3/4 envahi d'icones) j'en suis à 26 Go utilisés, alors tu vois qu'il y a encore beaucoup de marge.

Un SSD de 64 Go est nettement suffisant, mais si tu veux être rassuré et en partant du principe de qui peut le plus peut le moins tu peux choisir un 128 Go et ça t'évitera peut être de faire des cauchemards....

Concernant le logiciel SSD FRESH, il n'est pas fait pour cloner ton SSD mais pour configurer Windows pour exploiter le SSD en désactivant des fonctions qui nuisent au bon fonctionnement et aussi à la santé du SSD, ce qui n'est pas le cas pour W7 qui lui est conçu pour exploiter pleinement les SSD.

Pour le clonage j'ai utilisé et j'utilise toujours l'exellent logiciel Acronis True Image. Je ne sais pas ce que vaut le logiciel de clonage du kit de transfert de chez Crucial, à toi de te renseigner, par contre il y a une ou des marques de SSD qui fournissent avec un logiciel de transfert. A toi de rechercher le meilleur rapport qualité prix.

En ce qui concerne le choix de la marque c'est à toi de voir en fonction de tes moyens et du futur.

1) Moyens trés limités: le Crucial V4 a un trés bon rapport qualité prix mais le seul inconvénient est que si tu changes de carte mère et que tu passes à W7 tu n'auras pas un foudre de guerre.

2) Futur: si tu as plus de moyens et que tu penses dans le futur mettre à jour ta tour et passer sous W7, il te faut acheter le Crucial M4 ou le OCZ ou ect... qui sont plus rapides avec les nouvelles cartes mère et W7.

A toi de voir ce que tu veux et choisir car à partir de la je ne peux pas t'aider.

Je vois que Esclapion a quitté le post, j'espère je n'en suis pas responsable.

Alors @+++ et @ bientôt peut-être.

remfink
 Posté le 18/11/2012 à 14:52 
Petit astucien

bonjour capitaine63

merci pour ta reponse.

je me lance dans l'achat de mes barettes memoires et mon ssd surement mardi (avant, je n'aurais pas le temps).

je te tiens au courant pour les perfs de mon PC.

pour le ssd, je pense a un OCZ, dans l'idee d'une evolution en W7 un jour.

sais-tu ou trouver le log SSD FRESH d'ont tu me parles ?

et pour le log Acronis True Image, j'ai trouve sur pcastuces celui-ci (http://www.pcastuces.com/logitheque/trueimage.htm).

peut-etre aurai-je besoin de tes lumieres pour me lancer dans l'aventure.

merci a toi.

pour info, je ne sais pas pourquoi esclapion a quitte le post. je le lui ai demande par MP, mais je n'ai pas de reponse.

je note ce post comme resolu ou j'attend de voir lorsque j'aurai mon matos ???

danee
 Posté le 18/11/2012 à 16:53 
  Astucienne

Esclapion a écrit :...

De plus les perfs de l'OCZ sont meilleures.

, il a que le SATA2, donc il ne sera pas au maxi des performances ....

capitaine63
 Posté le 21/11/2012 à 05:33 
Astucien

Bonjour Danee, bonjour à tous.

Tu as raison Danee, et c'est pour cela que le Crucial V4 convient parfaitement tout en étant moins cher. Cela ne sert à rien de mettre un moteur de Ferrari dans une deux chevaux....

@+++

danee
 Posté le 21/11/2012 à 07:15 
  Astucienne

capitaine63 a écrit : Bonjour Danee, bonjour à tous. Tu as raison Danee, et c'est pour cela que le Crucial V4 convient parfaitement tout en étant moins cher. Cela ne sert à rien de mettre un moteur de Ferrari dans une deux chevaux....

, même en SATA 2 on a des très bonnes performances avec un SSD, c'est mon cas , voir --> ici

Publicité
remfink
 Posté le 22/11/2012 à 14:50 
Petit astucien

bonjour a tous,

je viens tout juste de commander 4 Go de memoire (G.Skill) en pack de 2 fois 2 barettes d'un Go chacune. je verrais bien ce que mon pc me prendra en consideration. de toute facon, ma belle mere a besoin elle aussi d'un petit plus question memoire (sur son Pc uniquement pour le moment LOL) et si ma becane ne me prend que 3 Go, je pourrais lui refiller 1 Go car elle aussi a la meme config.

en plus, elle m'offre 100€ pour le petit coup de pouce informatique que je vais lui rendre. Qui a dit que les belles meres etaient ch... ??

entre parenteses, je vous offre 25 € VIRTUEL a chacun, pour m'avoir aide de vos lumieres informatiques !

pour le SSD, j'ai pris un Crucial M4 128 Go. c'etait le seul ssd qui avait le kit de transfert et je me suis dit que je le cable + le log ne coutait pas trop cher le lot (118€) et en plus, j'espere avec cela ne pas trop me casser la tete question transfert de donnees.

je n'ai pas oublie le petit rack speciale pour adapte mon ssd 2,5 sur le rack de 3,5. les cables, je les ai deja !

je vous tiens au courant pour vous expliquer l'evolution de mon vieux coucou, une fois les elements ajouter !

encore merci a tous ceux qui m'ont aide.

je note cette question resolue.

danee
 Posté le 22/11/2012 à 15:34 
  Astucienne

lles Samsung on aussi un kit ...

Inclus dans la livraison :

Câble adaptateur pour SATA vers USB,

patte d'écartement,

Symantec Norton Ghost# 15.0,

SAMSUNG Magician Software

Guide d'installation et d'utilisation

remfink
 Posté le 22/11/2012 à 15:43 
Petit astucien

Merci danee pour cette info mais en fait j'ai tout achete chez LDLC. Com. J'ai confiance en ce site et j'avais d'autres achats a faire en meme temps.

capitaine63
 Posté le 22/11/2012 à 18:47 
Astucien

Bonjour à tous.

Remfink, tu as passé commande c'est fait et LDLC sont sérieux, mais tu aurais du aller faire un tour chez crucial. Ils livrent directement et le port est gratuit. Tu aurais trouvé le M4 en kit avec le berceau et le cable, et aussi le kit de transfert qui est vendu séparément. Tu as opté pour un 128 Go, bien sur qui peut le plus peut le moins, et quand on peut faut pas hésiter.

Bonne continuation, bon montage et @+

Ps. Ce serait chouette que tu nous tiennes au courant de l'installation et du résultat.

remfink
 Posté le 01/12/2012 à 02:32 
Petit astucien

bonsoir ou bonjour a tous,

j'ai enfin mon ssd et mes barettes neuves de RAM que 3Go reconnu pourtant 4096 Mb d'apres le bios).

c'est une premiere question : que faire pour que j'ai plus de reconnu ??

mon win XP est en version 32 ; cela y fait quelque chose je crois non ??

quel est la difference entre 32 et 64 bits ??

Pourquoi j'ai 32 moi ? !

helas pour le moment, je n'arrive pas a ce que mon ssd soit le disque de demarrage. je l'ai bien installe dans ma tour et ma connection est sur un SATA normal (car il y a aussi un SATA RAID sur ma carte mere).

C'est quoi le RAID ?? je n'ai trop compris !

en tout les cas, mon ssd n'est pas reconnu par win XP, pourtant avec le logiciel de clonage (data transfert suite de Crucial) fourni avec le ssd, j'ai bien clone mon disque dur Wester Digital.

capitaine63, tu m'as parle de SSD FRESH pour parametrer tout ca.

je ne trouve pas ce logiciel, peux-tu me donner un lien STP ??

PS : j'ai aussi un tres chouette clavier tout neuf (le K800 illuminated de logitech), offert par ma belle mere (noel avant noel) ! LOL

Modifié par remfink le 01/12/2012 02:48
capitaine63
 Posté le 01/12/2012 à 04:23 
Astucien

Bonjour à tous.

Remfink,

C'est normal que 3 Go de ram sur 4 soient reconnus. Tu est en 32 bits et tout ce qui est au delà n'est pas reconnu. En 64 Bits c'est au delà de 16 Go. De toute manière, avec Xp 3Go c'est bien au delà de ce qu'il a besoin ( avec 2Go c'etait nettement suffisant pour XP) Opter pour un Windows 64 bits à la place d'un 32 Bits ce n'est justifié que dans le cas ou on a besoin de faire tourner des logiciels nécessitant une importante mémoire vive, et c'est vraiment pas légion pour une utilisation courante. W 64 Bits c'est pour faire tourner des logiciels spécialisés et souvent couteux mais à part cela c'est un argument de vente Point barre.

Pour le démarrage il te faut aller dans le bios et parametrer l'ordre de démarrage. Cd, SSD, Disque mécanique.

SSD Fresh, tu le trouves chez 01 Net telecharger et aussi ailleurs, il te suffit de chercher chez gogol... Ce logiciel te sert à parametrer ton SSD pour l'optimiser au maximum.

Le RAID c'est la gestion des disques durs, et ta carte mere est prévue pour le gerer mais cela ne veut pas dire que ton Pc est configuré en Raid.

Si ton Pc devrait être en RAID il faudrait qu'il soit équipé à l'origine de 2 disques durs identiques configurés en Raid; est-ce le cas? Pour te documenter il te suffit d'aller sur GOGOL... et chercher Raid. Tu connais GOGOL ?

Toutefois, si ton Pc était en Raid, il te faut savoir impérativement en quel Raid il est configuré car là, tu n'es pas sorti de l'auberge. Si c'est le cas il te faut le dire pour te donner la marche à suivre.

Ps. Je ne serai de retour sur ce forum sympa à partir de mercredi prochain. Bon Week-end à tous.

@ super+++++++++

remfink
 Posté le 04/12/2012 à 18:09 
Petit astucien

bonsoir a tous,

voila qui est fait, j'ai reussi a installer mon SSd sur mon vieux coucou.

le logiciel de clonage fournie avec le SSD a bien fonctionne. (il est en anglais mais je me suis relativement bien debrouille et puis, ce n'est pas tres complique de comprendre les quelques termes techniques existant. quelques clics ont suffit).

C'est bien le SSD qui demarre car dans le bios. je l'ai bien configure comme 1er sur la liste des 2 Disques Durs existants (soit le SSD et le Western Digital mecanique de 500 GO) au demarrage.

en plus, lorsque windows fonctionne, je tente d'ejecter le SSD par l'icone en bas a droite pour retirer les peripheriques et win me dit que c'est impossible car en fonctionnement actuellement. j'en conclus que j'ai reussi mon operation correctement .

j'avoue que je suis assez content de moi sur ce coup !

Maintenant, je me retrouve avec 2 dossiers images, 2 musiques, 2 Mes documents, etc.

lequel choisir pour enregistrer mes docs, images, video, musiques, etc ??

celui qui correspond a mon WD bien sur,

mais puis-je effacer celui qui est dans le SSD afin de ne pas me tromper ??

moi je penserai surement a faire attention a ce que mes docs soient enregistres dans le bon dossier, mais je ne suis pas le seul a utiliser ma becane et le risque est possible que tout soit melange !

comment faire pour que mes docs et autres soient automatiquement enregistres la ou je veux ??

pour resumer, j'enregistrer mes docs et autres trucs perso sur mon WD et les logiciels sur mon SSD ???

ainsi, le fonctionnement ira plus vite car fonctionnant avec le SSD.

c'est bien ca ??

en ce qui concerne le logiciel SSD Fresh, je n'ai pas reussi a l'installer. deja, il n'est plus disponible sur 01 telechargement.net.

je l'ai trouve ailleurs la n'est pas trop le soucis (effectivement, merci Gogol). le soucis c'est que pour l'installation de SSD Fresh, win me demande d'avoir Net Framework 4.

je le cherche et le trouve, le telecharge, mais pour l'installer, win me dit qu'il me faut Windows Installer 3.1.

je le cherche et le telecharge, mais la encore, win me dit que je ne peux pas l'installer sans une mise a jour de windows. hors, avec XP, je ne peux pas avoir plus haut que le SP3. il n'existe plus d'autres ameliorations pour win XP maintenant.

je pense que je vais etre oblige d'abandonner ce logiciel non ??

est-il vraiment important ??

ah, derniere question :

si j'ai windows en version 32 bits, c'est parce que le logiciel win que j'ai acheter etait dans cette version ??

si j'avais su cela avant, peut-etre me serais-je pose la question 64 ou 32 ce jour la ??

mais je suppose aussi que la version 64 est plus chere et pas necessairement importante pour mes petites applications (bien que j'aime travailler la photo et les montages photos) ?

syq33
 Posté le 05/12/2012 à 02:16 
Petit astucien

Bonsoir, pour répondre à tes questions :

1- mais puis-je effacer celui qui est dans le SSD afin de ne pas me tromper ??

Pour être sûr que ce soit bien ton SSD qui démarre et qui posséde à la fois ton système, tes applications et tes données, déconnecte le disque dur WD (la prise de l'alim suffit).

Redémarre le PC : si tout se passe bien c'est qu'effectivement le SSD est opérationnel. Pour assurer, vérifie que tes logiciels (applications) fonctionnent et que tes données sont bien présentes.

Puis, avec Gestion de l'ordinateur/ Gestionnaire de disque donne un nom "systeme" à ce disque pour bien le personnaliser.

Si donc c'est bien le cas, tu n'as pas d'intêret à conserver 2 disques "système" (le même) dans ta machine, et ce que je ferai moi :

- je rebrancherai et formaterai le WD, puis le partitionnerai pour recevoir les données :

avec Gestion de l'ordinateur/ Gestionnaire de disque. ATTENTION à ne pas te tromper de disque! (regarde son nom et sa capacité).

Puis faire Supprimer la partition et ensuite Créer nouvelle partition : choisir Partition étendue avec formatage rapide.

Lui attribuer la lettre de lecteur D: (par exemple). Tu peux aussi faire plusieurs partitions (Data, Photos, Musique).

Voir procédure là: http://www.pcastuces.com/pratique/windows/partition_xp/page9.htm

Ensuite je copierai les données (docs, images, video, musiques, etc) du SSD vers la (les) nouvelle partition du WD.

Après contrôle de ces données, tu les supprimes du SSD.

Ce qui fait que ça répond à ta question pour resumer, j'enregistrer mes docs et autres trucs perso sur mon WD et les logiciels sur mon SSD ???

et que tu ne laisses sur le SSD que le système et les applications, ce qui procure pas mal d'avantages : le système est plus réactif, sa sauvegarde (backup) - que je te conseille vivement- est plus rapide et surtout il n'y a pas de mélanges des données avec lui, les backups de tes données seront plus rapides, ainsi que les contrôles de ton anti-virus.

2- en ce qui concerne le logiciel SSD Fresh

il est possible qu'il te manque une version du .Net Framework, peut être la 3.5, regarde ça http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25280938-windows-xp-sp3-nettoyer-les-framework-3-5 et http://forum.generation-nt.com/windows-xp/installer-net-framework-214091/, et fais des recherches sur Google. Ou, peut être serait-il bon de le désinstaller totalement et de le réinstaller. A toi de voir... ce que je sais c'est que pas mal d'applications ont besoin de lui pour fonctionner.

3- si j'ai windows en version 32 bits, c'est parce que le logiciel win que j'ai acheter etait dans cette version ??

oui, mais ne soit pas déçu parce que tu n'aurais pas remarqué d'améliorations avec "un 64 bits" et de plus, certaines de tes applications risqueraient de ne pas tourner dessus!

Note : c'est dommage que cette CM ne puisse pas fonctionner en mode AHCI pour ton SSD, mais bon ce sera quand même plus rapide qu'avec le système sur le WD.

Modifié par syq33 le 05/12/2012 02:26
capitaine63
 Posté le 05/12/2012 à 05:29 
Astucien

Bonjour à tous,

Remfink. Pour SSD Fresh, je ne sais pas s'il fonctionne sur Xp, car je l'ai installé jusqu'a présent sur Vista et il fonctionne bien sur cet Os.

Dans le cas ou tu n'arrives pas à installer SSD Fresh, ce n'est pas grave mais tu dois alors désactiver L'indexation des fichiers et le Prefetch. Par contre, IL NE FAUT JAMAIS DEFRAGMENTER UN SSD

Syq33 a trés bien répondu à tes interrogations, et tu dois absolument installer sur ton SSD uniquement le systeme d'exploitation et les logiciels et applications. Tous les fichiers doivent être stockés sur le deuxieme disque dur dédié au stockage. Tu vas tappercevoir qu'il te reste beaucoup de place sur ton SSD et tu te diras certainement qu'avec 64 Go tu aurais eu encore beaucoup de rabe.... Je te l'avais dit il me semble.

Tiens nous quand même au courant si tu as pu faire tourner SSD Fresh sur Xp.

@+++

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Problème raid 1 avec ICH6R sur Asus P5GDC Deluxe
nouvelle configuration avec asus p5W DH deluxe
Raid 0 avec CM Asus P5GDC-V Deluxe (Résolu)
Probleme détection SATA avec Asus K8V SE Deluxe
pb audio avec carte mère ASUS A8v deluxe wifi
Problème avec Carte mère Asus P4C800 Deluxe
Bug a l'installation d'OS avec asus P5GD2 Deluxe
Problèmes avec motherboard Asus K8V Deluxe
Pb réseau avec cm Asus K8N-E deluxe
cm asus a7n8x compatible avec la memoire generik?
Plus de sujets relatifs à SSD est-il compatible avec CM Asus A8N-SLI Deluxe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis