| ||||||||
Astucien | Bonjour, je possède un SSD depuis plusieurs mois. J'ai appliqué tous les paramètres indiqué pour l'optimisation de ce dernier dont l'article de PCA http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm A la lecture des nouveau sujets de PCA l'un concerne "l'Accélération du démarrage de Windows 7" http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page1.htm. Le troisième point de cet article concerne la façon de désactiver la défragmentation automatique au démarrage de Windows en passant par Regedit. Par curiosité j'ai regardé sur mon PC et je me suis aperçu que la défragmentation n'était pas coupé, pourtant quand je vais voir les services qui se lancent avec Windows la défragmentation est sur "manu". Faut il donc que je suive aussi les informations pour couper la défragmentation au démarrage ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Steph 2 Vois ceci (PCAstuces) http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm
Cordialement.
| |||||||
![]() | bonjour. ben, moi aussi j'ai installé un SSD. depuis, j'ai installé un SSD de 250Go, car, 120Go, c'était pas assez. mais, c'était sur mon ancienne config. ma nouvelle intègre AUSSI un SSD de 250Go. je voudrais d'ailleurs en trouver un autre, pour faire un RAID0, mais les fonds sont difficiles à trouver... pour l'instant, je sais que nativement, Win7 ne défragmente pas le SSD, mais lui applique le TRIM. donc, je ne touche à rien de ce coté là. par contre, j'installe tous les programmes sur D, TOUS! mon dossier personnel (Mes documents, Mes images etc...), est lui aussi sur D. tout le contenu du dossier USER déplaçable. c'est facile à faire. comme ça, mon SSD ne fatigue pas et durera (peut-être) plus longtemps. à plus. | |||||||
Astucien ![]() |
@Philumax, les SSD sont beaucoup plus rapides et un peu (...) plus chers que les disques durs. Donc, ma question est, pourquoi as-tu fait les frais d'un SSD? Pour le plaisir de dépenser des fonds si dûrs à obtenir, ou pour gagner de la vitesse, de la réactivité dans le travail de ta machine? Si tu installes tous tes programmes et fichiers utilisateur sur un disque dur normal, tu prives ces derniers de la vélocité du SSD. Des rumeurs disent que les SSD durent moins longtemps que les DD, certes, mais il ne s'agit pas là de semaines ou de mois, mais bien d'années. Tu fais comme tu veux, mais il faut bien comprendre qu'un programme, windows ou autre qui doit lire ou écrire des fichiers sur un disque dur en est réduit à ce moment à la vitesse du disque dur. Bonne continuation. | |||||||
![]() ![]() | bonsoir +1
c'est ce que dis l'article dont j'ai mis le lien plus haut et c'est comme ça que je fais sur mes machines (3ssd) a+ | |||||||
Astucien | Bonsoir, merci pour vos réponses. Comme tu le dis philumax la fonction Trim s'occupe de désactiver la défragmentation. Mais de quel défragmentation parle t on ? Au démarrage du PC, Windows lance une défragmentation rapide. Cette dernière est elle gérer par la fonction Trim , car si je me fie à l'article de PCA http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/accelerer_demarrage/page4.htm et en me rendant dans le registre la défragmentation est bien opérationnelle. Autre point qui m'interroge. Quand je me rends dans la planification de Windows pour la défragmentation. Normalement Windows indique uniquement les disques sur lequel il peut faire une défragmentation. Et bien mon SSD apparait. Par contre la planification est bien coupé. C'est peut être un bug, car mes defrag sont réalisés par le logiciel Tune Up qui lui voit bien le SSD. Bizarre Par contre je vous rejoints sur le fait que d'installer tous les programmes sur un DD mécanique fait perdre de l'utilité du SSD. L'avantage du SSD c'est d'avoir des taux de transferts rapides. Pour ma part tous mes programmes sont sur C (SSD). Par contre comme je fais de la vidéo, tous mes fichiers Temp du logiciel vidéo sont sur un DD mécanique. Je sais que je perds en rapidité mais cela évite d'écrire de gros fichiers sur le SSD. Modifié par STEPH2 le 01/09/2014 22:15 | |||||||
![]() | bonjour. j'ai installé un SSD, pour y gagner en réactivité. j'y ai mis aussi UN jeu. je voulais gagner en vitesse et en fluidité sur celui-ci. ça marche. faut dire aussi, que c'est des "Vélociraptors" qui sont en D, dont un est de 1To, que j'ai coupé en deux : un pour le système ( D ) et l'autre pour le stockage. en fait de stockage, c'est la que je mets mes fichiers Musique, Vidéo, et mes fichiers ISO (mes jeux) et aussi quelques sauvegardes que je garde sous le coude (Acronis), des fois que j'ai besoin de récupérer quelque chose dedans. cette manière de faire, m'est imposée, par le fait, que les SSD, sont encore chers et que leur fiabilité, reste encore à prouver. tu noteras que mes disques durs classiques, sont des rapides, pas spécialement fait pour le stockage... c'est une config "gamer". il y a encore d'autres disques dans la tour, mais plus classique (7200Tr). ceux là, sont d'anciens disque, qui me servent si j'ai des amis en difficulté, pour sauvegarder leurs données. ta façon de faire, n'est pas vraiment bonne. pour la vidéo, c'est le processeur ET la mémoire qui travaillent beaucoup et c'est LEURS vitesse qui compte. là, tu "fatigue" inutilement vite ton SSD, qui n'est pas spécialement bon marché, comme tu as pu le constater. il existe des programmes spécifiques des constructeurs, qui t'indiquent "l'usure" du SSD. moi, c'est un Sandisk et cette boite s'est fendu d'un logiciel (récemment mis à jour), qui permet de "voir" cette usure et qui "TRIME" le SSD si tu le veux. il a aussi d'autres fonctions. regardes du coté du constructeur de ton SSD, je ne serais pas étonné, qu'il ait fait pareil. ça aide? à plus. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|