| ||||||||
Petit astucien |
Bonjour,
Installation d’un ssd en C : et sur une autre tresse le "data" mais ce dernier est un HDD
1- tout fonctionne à merveille et d’une rapidité sans égal depuis plus de 6 mois
2 – Mais de temps en temps un petit souci, il ne s’allume pas avec "pas de système exploitation" (je fais cours sur ce qu’il y a d’écris).
3 Il suffit de stopper la machine, retirer le HDD de Data (reste donc le SSD, C :)
Est ça repart normalement, on arrête la machine, on remet le Data et cela repart aussi normalement, pour quelques temps.
J’ai un doute sur l’ordre de positionnement des Disques SSD ou HDD, via les connexion sata , ou sur la carte mère (elle a 10 mois)
Merci de vos futures informations
Cordialement à tous
Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Vérifie que les câbles sont bien enfichés sans jeu. Enlève-les et remets-les 2 ou 3 fois. Ça nettoie les contacts oxydés. Assure=toi que le SSD est sur SATA 0 et le HDD sur SATA 1. Si ça se reproduit, nul besoin de débrancher le second disque. Il suffit de rédémarrer. Il faut un certain délai pour que le SSD soit prêt et il peut arriver que le BIOS le sollicite avant. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Merci de ta réponse, oui je vais vérifier si le SSD (C:) soit bien sur SATA 0 et que le HDD soit bien sur le SATA1, mais aussi de voir dans le bios l'ordre de boot, je te tiens au courant mais pas avant lundi, car le pc est chez un ami. Cette fin de semaine je vais faire des photos de match de foot, l'un à Furiani, l'autre à Ile Rousse, et environs un millier de photos a classer traiter et déposer sur le site du club " http://oriente-fc.footeo.com/ " et merci encore de tes informations Bonsoir | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|